Que dire ???
Que dire ???
Coucou,
Voilà je suis maman d'une petite puce de 2 ans, j'ai attendu 3 ans pour l'avoir, en subissant les questions "c'est quand que vous mettez en route ? Vous avez besoin d'un mode d'emploi? et patati et patata .... Maintenant ça recommence "c'est pour quand le 2ème, vous mettez quand en route, un petit frère ou p'tite soeur ? .....
Enfin bref j'en peux plus je sais pas quoi répondre. Car mon mari ne veut pas dire qu'on essaie depuis 1 année, c'est privé.
Alors si vous avez une phrase type pour répondre à ces questions merci d'avance. Les gens sont curieux et vous harcèlent. C'est en général ceux à qui ça marche du premier coup qui posent ce genre de question.
Je suis contente d'en avoir eu au moins un enfant alors des fois je réponds que je suis contente d'en avoir une en bonne santé ou on verra c'est pas à l'ordre du jour. Mais c'est contraire à ce que je pense alors suis pas bien.
Voilà je suis maman d'une petite puce de 2 ans, j'ai attendu 3 ans pour l'avoir, en subissant les questions "c'est quand que vous mettez en route ? Vous avez besoin d'un mode d'emploi? et patati et patata .... Maintenant ça recommence "c'est pour quand le 2ème, vous mettez quand en route, un petit frère ou p'tite soeur ? .....
Enfin bref j'en peux plus je sais pas quoi répondre. Car mon mari ne veut pas dire qu'on essaie depuis 1 année, c'est privé.
Alors si vous avez une phrase type pour répondre à ces questions merci d'avance. Les gens sont curieux et vous harcèlent. C'est en général ceux à qui ça marche du premier coup qui posent ce genre de question.
Je suis contente d'en avoir eu au moins un enfant alors des fois je réponds que je suis contente d'en avoir une en bonne santé ou on verra c'est pas à l'ordre du jour. Mais c'est contraire à ce que je pense alors suis pas bien.
mode d'emploi
Coucou,
nous on a mis 13 ans pour arriver à avoir notre fille.
Alors les réponses étaient du genre:
nous avons perdu le mode d'emploi
ou
on est seulement à la page 3 du mode d'emploi
ou
la cigogne s'est trompée d'adresse
Des choses de ce genre-là
En général les gens ne trouvent pas grand chose à répondre.
Bon courage et laisse passer ce que peuvent dire les gens.
Isabelle
width="400" height="80" />
nous on a mis 13 ans pour arriver à avoir notre fille.
Alors les réponses étaient du genre:
nous avons perdu le mode d'emploi
ou
on est seulement à la page 3 du mode d'emploi
ou
la cigogne s'est trompée d'adresse
Des choses de ce genre-là
En général les gens ne trouvent pas grand chose à répondre.
Bon courage et laisse passer ce que peuvent dire les gens.
Isabelle
width="400" height="80" />
Si tu ne veux pas leur dire
Si tu ne veux pas leur dire la vérité, tu n'a cas leur dire que BB2 n'est pas au programme pour le moment, que vous avez envie de profiter un max de votre petite puce toute seule et de votre "nouvelle famille à 3"...ou tout simplement leur mentir en disant que vous ne souhaitez pas de 2e enfant..
Les gens sont comme ça, à peine bb1 pointe son nez que déjà on nous demande pour quand BB2??? ça doit être une tradition!!... :)
^Tout le meilleur pour tes essais et je te souhaite de bientôt voir arriver la cigogne.
Les gens sont comme ça, à peine bb1 pointe son nez que déjà on nous demande pour quand BB2??? ça doit être une tradition!!... :)
^Tout le meilleur pour tes essais et je te souhaite de bientôt voir arriver la cigogne.
-
Nous, nous sommes mariés
Nous, nous sommes mariés depuis 2 ans maintenant et les essais de BB ont commencé en mai de cet année.
Jusque là, grand nombre nous ont demandé pour quand était bb (même pour notre mariage, on nous demandait si on se mariait parce que j'étais enceinte) nous pouvions répondre que nous attendions, mon mari étant en cours du soir.
Mais dès mai, c'est plus dur. On élude en disant qu'on profite de notre couple. On vient de déménager, donc ça nous a permis de "gagner" 2 mois...mais c'est pénible. Surtout quand on essaye, les gens ne réflechisse pas. Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de demander ça!
Merci de m'avoir lue, j'ai été un peu longue ;-)
Courage !
Lol7 - En essais BB1 depuis le 05/05/2006
Jusque là, grand nombre nous ont demandé pour quand était bb (même pour notre mariage, on nous demandait si on se mariait parce que j'étais enceinte) nous pouvions répondre que nous attendions, mon mari étant en cours du soir.
Mais dès mai, c'est plus dur. On élude en disant qu'on profite de notre couple. On vient de déménager, donc ça nous a permis de "gagner" 2 mois...mais c'est pénible. Surtout quand on essaye, les gens ne réflechisse pas. Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de demander ça!
Merci de m'avoir lue, j'ai été un peu longue ;-)
Courage !
Lol7 - En essais BB1 depuis le 05/05/2006
Coucou, J'ai le même
Coucou,
J'ai le même soucis, ma fille a deux et les gens me demandent que va arriver bb2. Mais ce qui ne savent pas c'est qu'on a fait des essais et que malheureusement j'ai deja fait deux fausses couches depuis novembre 05. Alors maintenant on ne sais pas vraiment si il y aura un bb2 et je ne sais pas quoi répondre au personne qui me questionne. Car c'est douloureux de parler de ces fausses couches et je n'ai pas forcèment envie de leur dire.
Alors pour les petites phrases toutes faites je ne peux pas beaucoup t'aider.... Car je n'ai rien trouvé qui marche et que les tiennent à distance.
Méliane2
Fausse couche novembre 05(10 semaines)
Faussse couche juillet 06(6 semaines)
J'ai le même soucis, ma fille a deux et les gens me demandent que va arriver bb2. Mais ce qui ne savent pas c'est qu'on a fait des essais et que malheureusement j'ai deja fait deux fausses couches depuis novembre 05. Alors maintenant on ne sais pas vraiment si il y aura un bb2 et je ne sais pas quoi répondre au personne qui me questionne. Car c'est douloureux de parler de ces fausses couches et je n'ai pas forcèment envie de leur dire.
Alors pour les petites phrases toutes faites je ne peux pas beaucoup t'aider.... Car je n'ai rien trouvé qui marche et que les tiennent à distance.
Méliane2
Fausse couche novembre 05(10 semaines)
Faussse couche juillet 06(6 semaines)
comme on est mariés depuis
comme on est mariés depuis 2 ans, on nous pose de temps en temps la question (par chance, comme on fait pas mal de sport, les gens qu'on fréquente ne pensent pas trop à ça). Avant, je disais "on a encore le temps" ou "on est pas trop pressés", mais maintenant, comme on est en essais depuis bientôt 7 mois et que je ne sais pas bien mentir et ben ils doivent se douter quand je réponds "on a encore le temps". Alors aux gens que je connais bien, je leur dit tout simplement "ça viendra quand ça le voudra bien".
Franchement les questions
Franchement les questions genre vous avez perdu le mode d'emplois!...C'est trop gonflé...Actuellement ils devraient être au courrant que des fois c'est pas facile et que bb vient pas forcement en claquant des doigts!
La première phrase qui m'est venue à l'esprit c'est ça vous regarde pas!
Mais bon j'ai rien de plus diplomate!
La première phrase qui m'est venue à l'esprit c'est ça vous regarde pas!
Mais bon j'ai rien de plus diplomate!
Merci
Merci pour toutes vos réponses, le plus dur c'est que mon mari veut garder pour nous ce qui m'oblige à mentir et d'un côté il n'a pas tort car la fois ou j'ai dis à une copine qui m'annonçait qu'elle était enceinte (1er coup) qu'on était en essai elle m'a répondu "il faut pas y penser et c'est là que ça vient" facile de dire ça :)
Et quand je réponds on est bien comme ça là souvent les gens continuent mais vous voulez pas un 2ème ? Je ne suis pas une bonne menteuse alors ils m'embarassent. L'autre jour j'ai retourné la question à une personne qui avait déjà 2 enfants, je lui ai demandé et vous vous faîtes pas le 3ème ?
Je vois que je suis pas la seule à mal supporté ce genre de question.
Et quand je réponds on est bien comme ça là souvent les gens continuent mais vous voulez pas un 2ème ? Je ne suis pas une bonne menteuse alors ils m'embarassent. L'autre jour j'ai retourné la question à une personne qui avait déjà 2 enfants, je lui ai demandé et vous vous faîtes pas le 3ème ?
Je vois que je suis pas la seule à mal supporté ce genre de question.