Test grossesse très légèrement positif ? Votre avis...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Nenette76

Test grossesse très légèrement positif ? Votre avis...

Message par Nenette76 »

Bonjour à toutes,

Je me présente brièvement; maman d'une petite puce de presque 20mois, et en essai de BB2, depuis janvier 2006.

J'ai des cycles plutôt longs (en moyenne une trentaine de jours) et irréguliers. (26J, 30J, 34J).
J'ai fait un test de grossesse samedi matin car j'ai le sentiment que cette fois-ci ça a marché, en plus, je suis presque sûre d'avoir ovulé le 27 juillet donc j'aurais du avoir mes règles déjà depuis quelques jours.
Mon test de grossesse (Predictor, acheté en France...) me dit que je suis enceinte mais faut vraiment y regarder à deux fois ! J'ai même cru qu'il était négatif et après j'ai vu quelque chose, croyant que je me faisait un film, je me suis persuadée que non je n'étais pas enceinte. Mais mon mari a regardé le test et a conclu, que oui il était positif mais tout léger... On a décidé que je referais un test ce mercredi matin, j'en serais à J42 !! Mon plus long cycle après la pilule a duré 40J donc je pense être dans le délai pour le test, non ?

Je voulais juste vos avis. Avez-vous déjà utiliser cette marque et avez-vous eu des mauvaises surprises ? Je ne sais pas quoi penser... Pour ma puce, j'avais des cycles plutôt courts (environ 23J en moyenne) et lorsque je suis tombée enceinte et bien on est parti en vacances et j'attendais mes règles. Ne les voyants pas venir j'ai tout de même attendu notre retour. J'ai donc fait un test (Clearblue) avec une bonne semaine et demie de retard. Il a été tout de suite positif, aucun doute !

Là pour BB2, j'ai des cycles plutôt longs, j'ai posé la question à ma gynéco qui m'a confirmé que suite à une première grossesse le corps peut avoir évolué, du coup mes cylces sont chamboulés. J'ai pris la pilule tout de suite après la naissance de ma fille, d'abord la Cerazette, comme j'allaitais, puis en suite l'Harmonet car la Cerazette ne me convenait plus.

Voilà. Je voulais juste avoir vos avis. Ce qui est très étrange c'est que quand le test m'a semblé négatif je n'y croyais pas. Je ne sais pourquoi au fond de moi je suis sûre que ça a marché. Je suis sereine. J'aimerais juste qu'un test me le confirme clairement !

Désolée d'avoir été longue.

Nenette
MBB

Salut! Comme toi j'ai eu le

Message par MBB »

Salut!

Comme toi j'ai eu le même genre d'expérience. Je t'ai copié-collé ce que j'avais répondu à Virgouille, qui se posait le même genre de question (Sujet: "je ne sais pas quoi en penser" d'il y a qques jours). Si je me trompe pas, c'était aussi un test Predictor mais acheté ici...

"Pour moi, le premier test n'était pas clair non plus... mon mari a dit: "il doit y avoir quoi? -un point rose au milieu... je lui dit et on regarde le test et il dit qu'il y en a un! Bon il était très faible et franchement si tu voulais pas le voir, tu le voyais pas. Mais nous, on voulait en voir et on a été super perturbés. J'y croyais et lui aussi. Il m'a fait refaire un test 2 jours après même si moi je voulais attendre. J'en ai direct fait 2 deux suites pour être sûre, car le premier était positif... et très clairement!!!"

Alors, tiens-nous au courant. Je croise les doigts.

MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
Betty1

hello,, Oui tu es peut-être

Message par Betty1 »

hello,,

Oui tu es peut-être enceinte!!! mais moi je ferai un nouveau test pour être sur à 100% un qui vient de la suisse!!!
Et si tu es belle et bien enceinte toute mes félicitations!!!

Tu nous redis?

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
supermimine

Tout test léger est

Message par supermimine »

Tout test léger est positif... sauf avec certains traitements me semble t'il...
je dirai donc OUI TU ES ENCEINTE !!! toutes mes félicitations... Supermimine

Tickybee Ticker
choupepette

Ca m'est aussi arriver

Message par choupepette »

Hello,

J'espère pour toi que ça marche. Perso, J'ai fait un test acheté à la migros et il y avait un trait, mais il était tellement léger que je n'osais pas y croire. Mon mari était déjà tout fou, mais je lui disais de ne pas se faire d'illusions, d'attendre un peu. Comme je l'ai fait durant la journée, j'ai décidé d'en refaire un avec les urines du matin et à ma grande déception il était négatif. Finalement je suis allée faire une prise de sang chez le gynéco et j'ai appris la même journée que j'étais enceinte... Que du bonheur... Alors je croise les doigts pour toi...
encorelili

pour mon 2ième enfant, le

Message par encorelili »

pour mon 2ième enfant, le test aussi m'a fait ça. C'était léger léger, j'ai refais le test plus tard et il était cette fois là, positif de chez positif. Bonne chance
angel2000

Si tu as envie de refaire

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Si tu as envie de refaire un test, je te conseille "ClearBlue".
Pour moi, il a toujours été super fiable, après 1 jour de retard seulement!
Tu peux le faire à n'importe quel moment de la journée.
J'sais pas comment tu fais pour rester zen...
Je croise les doigts pour toi!
Par contre, fais attention, environ 10 min après avoir fait le test, ils disent que le résultat peut changer sans qu'il soit vrai. Il faut le lire rapidement.
Nenette76

Merci les filles !

Message par Nenette76 »

Je vous remercie. Je vais donc vous donner des news mercredi après avoir refait un test (dans un premier temps Predictor, car c'est une boîte de 2 que j'avais acheté). Si il ne me donne pas une réponse clair, c'est sûr je rachèterais du Clearblue, car là j'avais pas eu de doute !

Je reste zen car je suis sûre que c'est bon, je ne sais pas pourquoi je suis si convaincue... Alors que pour ma puce tant que le test ne me prouvait pas que j'étais enceinte et malgré un retard important je n'y croyais pas !! Comme quoi on réagit différement d'une grossesse à l'autre. Mais bon j'aimerais être fixée "médicalement" parlant, donc j'aimerais un test positif pour pouvoir prendre rdv chez ma gynéco. Et ainsi faire peut-être une échographie avant mon départ en vacances à mi-septembre. BB2 sera ainsi du voyage aussi !!

bisous
MBB

Je te tiens les

Message par MBB »

Je te tiens les pouces!!!

MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
Nenette76

Voilà j'ai refait un test...

Message par Nenette76 »

Pff... Décidement je suis très déçu de la marque Predictor, c'est clair je ne l'achèterais plus JAMAIS !! Le test me donne absolument le même résultat... Une petite pastille rose toute claire et faut bien y regarder pour la voir. Tout comme la première fois je ne l'avais pas vu et c'est mon homme qui m'a fait remarqué que si il y avait bien un point rose mais très léger. Donc... Je vais aller à la pharmacie cette après-midi, dès que ma puce se sera réveillée de sa sieste, et je vais en acheter 2 autres mais des Clearblue (ben oui 2, parce que si jamais il est négatif... Au moins j'en aurais un en réserve). Mais je suis sûre d'être enceinte. Je psychotte pas !! J'en suis à J42. Mon plus long cycle c'était J40 et juste après l'arrête de ma pilule. J'ai eu un peu mal au ventre, symptômes identiques à l'arrivée des règles. Tout comme pour ma puce. Et puis plus rien. De temps en temps le bas-ventre qui tire. Je fais pipi plus souvent. Et je sens toutes les odeurs beaucoup mieux qu'avant... Bref. On verra si Clearblue me confirme ma certitude. Je n'ose pas prendre rdv avec ma gynéco tant que je n'ai pas un test clair qui me dit OUI. Même si au fond de moi j'en suis sûre.
Bref, tant que mes règles ne sont pas là et qu'un test en qui j'ai confiance ne me prouve pas le contraire, je continue d'y croire.

Merci à vous les filles.

Nénette
Répondre