De retour parmi vous...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Andry

De retour parmi vous...

Message par Andry »

Bonjour à toutes !

Je vous avais annoncé une bonne nouvelle il y a environ un mois et me voilà de retour parmi vous car il s'agissait en fait d'une grossesse non-évolutive.

Il me reste juste à choisir si je veux laisser faire les choses naturellement ou si je fais un curetage ! Vos expériences sont les bienvenues car je doute encore beaucoup et je dois rappeler le gynéco aujourd'hui !

Je pense qu'il y a beaucoup de nouvelles parmi vous ! Il faudra que je me remette à jour !

Bisous à toutes et ... une pluie de +++++

Andry, essai BB1 depuis janvier 2006, Grossesse non-évolutive septembre 2006
orchidée

Je ne peux pas t'aider à ce

Message par orchidée »

Je ne peux pas t'aider à ce sujet mais je suis vraiment navrée pour toi...

Lilypie Conception Ticker
Pat70

Salut Andry, Je suis en

Message par Pat70 »

Salut Andry,
Je suis en pensées avec toi, et je t'envoie plein de courage et bonne chance pour la suite.
Mon avis est que le curetage "fait place nette", mais si tu ne le sens pas, ne le fais pas, et regarde si la nature agit.

Bizes!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
grenouille72

bon *retour au bercail* mais

Message par grenouille72 »

bon *retour au bercail* mais pas pour long, andry... t'ai laissé des messages sous grossesse si jamais, pour le curetage ou pas...
fais le bon choix pour ton esprit surtout...
à bientot!
tu vois, suis tjs de passage par là! paske j'aime bien votre ambiance!!! ....
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C en tant qu'essayeuse *dinausorée* et d'attente interminable!
Kakine

Je t'envoie plein de courage

Message par Kakine »

Je t'envoie plein de courage pour affronter cela. Je l'ai vécu au mois de juin et c'est pas évident.

J'ai subi un curetage. Je suis allée pour 9h du matin à la clinique Cécil, on m'a enfilé 2 ovules, 2 heures après j'ai commencé à sentir des petites douleurs (comme des très légères contractions). A ce moment là, l'infirmière m'a mise sur un autre lit et m'a donné un médicament pour m'endormir un peu. A 12h, on m'a descendu en salle d'opération. Opération est pratiquée sous anesthésie générale. J'étais réveillée 1 heure après. Le soir à 17h, mon mari est venue me chercher pour rentrer à la maison.
C'est très bizarre comme situation surtout quand l'infirmière te demande si c'est un grossesse non désirée.

Enfin, c'est éprouvant mais je te conseille de le faire pour bien nettoyer l'utérus afin d'attaquer de nouveaux essais par la suite.

Kakine, maman de

Tickybee Ticker

et fausse-couche en juin 2006.
tchipoune

Coucou Andry! J'ai eu

Message par tchipoune »

Coucou Andry!
J'ai eu exactement la même chose que toi... Je t'envoie tout le courage possible car je sais que même si "on a rien vu" à l'échographie, c'est difficile quand même. Tout comme une fausse couche...

Perso, j'ai subi un curetage à 13 semaines de "grossesse", mon gygy a refusé de laisser faire la nature car il m'a dit que ce serait trop douloureux (j'avais une poche des eaux de 4cm) et que ça saignerait pendant longtemps (il me disait 2-3 semaines)... Donc perso, je te conseillerai le curetage. Tu es endormie entièrement mais tu n'es pas intubée car ça dure 15-20 minutes, donc ils te ventilent simplement. C'est une intervention très courante, ma mère travaille dans un hopital et elle m'a dit qu'elle en voyait des centaines par mois!!!
Tu peux sortir de l'hopital le soir même et rentrer tranquillement à la maison. Ensuite, tu as quand même quelques petits saignements pendant quelques jours mais c'est tout...
si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas...
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
Twig

Hello Andry, Cote curetage,

Message par Twig »

Hello Andry,
Cote curetage, je peux pas te donner de conseils, mais tout de bon pour le "re" début des essais et courage à vous deux!!! Un beau +++ tres bientot!!! Bizs

millette

Salut Andry, Je n'ai pas de

Message par millette »

Salut Andry,
Je n'ai pas de conseil à te donner mais je te souhaite beaucoup de courage.
tchipoune

Andry, j'ai pas pensé à

Message par tchipoune »

Andry, j'ai pas pensé à mettre encore ce petit mot dans mon 1er message:
Si ça peut t'aider à choisir entre l'évacuation naturelle ou le curetage, regarde si tu as beaucoup de "déchets" à évacuer... Ca, ça peut faire toute la différence, car si tu en as beaucoup, ça risque de te faire quand même pas mal souffrir (maux de ventre)...
bisous

Daisypath Ticker

Nena76

Hello, Tout d'abord, je

Message par Nena76 »

Hello,

Tout d'abord, je suis navrée pour toi... Maintenant, voici mon expérience personnelle.

1ère grossesse, j'ai fait une FC naturelle vers 4-5 SA... Et j'ai crevé de douleur car finalement, même que l'oeuf était minuscule, mon corps n'a pas réussi à l'évacuer et il a déclenché un "accouchement".... donc contractions rapprochées et hyper-douloureuses... c'était horrible! J'étais dans les toilettes de mon boulot et j'ai cru que j'allais mourir là toute seule... je n'arrivais pas à marcher à cause des contractions... finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis sortie pliée en 4 des toilettes pour échouer dans le premier bureau que j'ai trouvé afin de demander de l'aide... ils ont appelé l'ambulance et j'ai fini au CHUV... sur place, ils m'ont donné des calmants et mon corps a fini le boulot!

Du coup, pour ma 2ème FC à 12SA, quand mon gygy m'a annoncé que le coeur ne battait plus, il m'a demandé si je préférais "l'évacuation" naturelle ou un curetage... ben j'ai pas hésité une seconde, le curetage!

Je suis rentrée à la clinique cécile le matin et suis resortie en fin de journée et c'était fini... pas de douleur... pas de souffrance (sauf morale!)

Enfin, à toi de voir ce que tu préfères... mon cas est peut-être extrême car en règle générale, le corps arrive à tout évacuer facilement, mais sache que s'il n'y arrive pas, ben ça peut faire très très mal!

Bonne chance et courage, je sais que c'est un moment difficile à passer!
Sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Andry

Merci beaucoup !

Message par Andry »

Merci à vous pour tous vos messages d'encourragement !

Finalement je me suis décidée pour un curetage et une anesthésie générale. Et j'ai tout vécu ça aujourd'hui !
Je suis très contente de mon choix car tout c'est bien passé. Quelques douleurs au réveil mais qui sont rapidement passées avec des médics. Et maintenant qq jours de congé pour me reposer, ça va très bien !

Alors voilà ! On reprendra les essais dans 2 cycles, sur conseil du gynéco ! Patience...

Beaucoup de ++++ à vous toutes en attendant !

Bisous

Andry, essai BB1 depuis janvier 2006 et Grossesse non-évolutive septembre 2006.
grenouille72

@andry, bon rétablissement!

Message par grenouille72 »

@andry, bon rétablissement! j'avais fait le meme choix que toi... et ne le regrette pas mais n'ai en rien voulu t'influencer...
n'oublie pas... si tu as besoin d'évacuer, évacue!!! (je parle par la parole, cris, larmes, etc...)
bonne continuation et à tout bientot!
ciao ciao

Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C d'attente interminable!
tchipoune

Andry, je suis aussi

Message par tchipoune »

Andry, je suis aussi contente que tu aies pris la décision du curetage, c'était le bon choix à mon avis!
Je te souhaite un tout bon rétablissement et je t'envoie des wagons de courage pour la suite!!
Bisous

Daisypath Ticker

orchidée

Je pense que tu as fais le

Message par orchidée »

Je pense que tu as fais le bon choix ! Surtout ne perds pas espoir...

Titi24

Bon courage et bon

Message par Titi24 »

Bon courage et bon rétablissement, c'est tout ce que je peux te dire aussi... mais tu courage on en a tjs besoin dans de telles conditions !

Bisou
Répondre