Lisez-moi SVP...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Sssandrine

Lisez-moi SVP...

Message par Sssandrine »

Bonjour,

Il y a quelques jours je doutais et depuis hier malgré tous mes symptômes je suis à C2-J2.

Je voudrais avoir quelques avis car je ne sais pas quoi faire... Nous avons deux enfants (6 et 2,5 ans) et pour moi il n'était plus question d'avoir encore un enfant. D'ailleurs j'ai tout donné , lit, poussette, habits, etc. Par contre depuis environs trois mois, je ne sais pas pourquoi j'en aimerais absolument. J'ai d'ailleurs arrêté un mois de prendre ma pilule. Aujourd'hui je suis au 2ème jour de mon cycle et je ne sais pas quoi faire. Vais-je chercher mon nouveau moyen de contraception "NUVA RING" ou non.

En effet, nous avons une période financière assez pénible et nous devons demander des avances de salaire chaque mois. Je sais que ceci ne va pas durer mais je m'inquiète déjà pour plus tard quand ils seront ados et qu'ils voudront des habits, baskets de marque etc... En plus ce sera plus difficile de faire des activités avec la plus grande car il y aura un petit qui aura env. 7 ans de mois. Je sais qu'il n'y a pas que l'argent mais j'ai quand-même remarqué que si les endants/ados ne sont pas dans le coup, ils sont vite mis de côté. Au niveau de l'appartement nous avons un 4,5 pièces donc pas de problèmes. Ils seront deux dans une chambre.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

Merci.
Twig

Hello!!! Et bien disons que

Message par Twig »

Hello!!!

Et bien disons que c est une question assez delicate!! Cela depend de ton envie, et de celle de ton mari. En avez vous parlé ensemble??? Et ca depend aussi, c bete, mais de vos moyens financiers. Mais si tu en as envie et ton homme aussi, moi je dirais, fonce!!!

Tout de bon pour la suite, becs!!!

Lilypie Conception Ticker
orchidée

Il en pense quoi ton homme

Message par orchidée »

Il en pense quoi ton homme ?

supermimine

Essaies de savoir si vous

Message par supermimine »

Essaies de savoir si vous souhaitez réellement cet enfant: oui ou non...
après les jeunes ados peuvent aussi comprendre que leur parents ne roulent pas sur l'or... et puis il y a les soldes, les deuxièmes mains ou tu trouves aussi des marques... perso, j'ai 6 ans 1/2 de différence avec ma soeur (je suis ls plus âgée). On n'a jamais été très proche enfants mais quand elle a commencé à être ado, nous nous sommes rapprochées. Je te dirais de vraiment sentir si vous avez vraiment envie de cet enfant... réfléchissez bien, car il ne faudrait pas que vous regrétiez toute votre vie cet enfant que finalemnt vous n'avez pas fait... comme le disait Orchidée, qu'en penses ton homme??? Supermimine

pregnancy
grenouille72

perso, je regarderais quand

Message par grenouille72 »

perso, je regarderais quand meme le coté financier de la chose... si tu as *peur* de ne pas pouvoir assumer un 3ème enfant surtout durant ces durs moments que sont l'adolescence (oui... je comprends très bien ton souci cr quand on voit comment les ados doivent etre *branchés* pour se faire respecter ou tout simplement aimer... ça fait peur!).
bonne réflexion en tout cas...
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C d'attente interminable!
Sssandrine

Eh bien...

Message par Sssandrine »

Comme on a pas fait attention le mois dernier il m'a dit que si c'était + et bien on le garderait avec plaisir donc.... En résumé si ça arrive "par accident" et bien c'est ok mais je pense qu'il ne va pas dire maintenant allez on fait le 3ème. Je sais c'est pas très clair...
Petite Plume

A deux...

Message par Petite Plume »

Décider d'avoir un BB, pour moi, c'est une décision à prendre à deux.
Soit on décide oui ou non, mais pas peut-être...
Financièrement, si ce n'est pas ça... il faut mieux attendre.
Mon mari m'a toujours dit qu'on profitera plus avec deux enfants, qu'avec trois ou plus. C'est claire qu'au début avec un BB, papa fera plus de choses tout seul avec le "grand", (ski, piscine...)
C'est mon avis !!!

Lilypie Troisième Ticker
Petite Plume
stephanie79

Il faut que vous soyez sur

Message par stephanie79 »

Il faut que vous soyez sur à 100% parce que dans ton cas ce ne serait pas un accident puisque tu hésite à prendre ton moyen de contraception.
Regarde tout de même le côté financier car le but n'est pas que vous vous priviez de tout non plus ...
Je suis la deuxième d'une famille de 5 filles. Ma mère c'est remariée alors que j'avais 6 ans et j'avais 10 ans lorsque ma première petite soeur est arrivée et 10 mois de plus lorsque les jumelles sont nées (eh oui ....) ! Ma maman ne pouvait pas travailler bien évidemment et nous étions 7 à la maison ... Je n'ai pas eu une enfance malheureuse et je n'ai pas non plus été rejeté du fait que j'avais pas de nike ou de levis .... Mais c'est vrai que quand je vois maintenant mes soeurs qui ont 17 et 18 ans et que ma maman retravaille ben elles ont mille fois plus de chose que je n'ai jamais eu .... J'ai du attendre l'age de 25 ans pour avoir des premières vraies vacances ... Lorsque mes soeurs n'étaient pas encore là ben je suis allée en Italie ou encore en france mais ensuite nada ... C'était maison ou alors camping dans un endroit où en plein mois d'août tu vivais en doudoune ... ^ben c'est quand même frustrant ....

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre