Conseils pour tomber enceinte...?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Lsharon

Conseils pour tomber enceinte...?

Message par Lsharon »

Bonjour, les filles!

Je suppose qu'il y a déjà eu des posts sur le même sujet, mais comme je ne suis pas sur ce site depuis longtemps...

J'ai eu mes règles hier et suis beaucoup plus déçue de ne pas être enceinte que j'aurais pu l'imaginer... Carrément triste, même si ça ne fait que 2 mois que nous essayons.

Bref, avez-vous des conseils, styles trucs de grand-mère, pour faciliter la conception d'un petit bout de chou?

Merci!

tchipoune

Moi, le seul conseil que je

Message par tchipoune »

Moi, le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire des câlins tous les 2 jours dans la période où tu vas ovuler...
Si quelqu'un a des remèdes efficaces, je suis preneuse... Mais je pense que s'il y en avait, il n'y aurait pas autant d'essayeuses malheureuses... Sniffff!

Je comprends que tu sois déçue de ton GD (grand débarquement), même si ça fait que 2 mois, c'est tjs déprimant... Courage, tu vas voir que dès J2 ou 3, le moral revient et on repart pour un tour!!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Lsharon

Merci, Tchipoune! En lisant

Message par Lsharon »

Merci, Tchipoune!

En lisant ton parcours, j'ai un peu honte d'être décue après si peu de temps... Désolée.

Je vais faire comme tu dis et essayer de reprendre la vie du bon côté. Merci.

Lilypie Conception Ticker
tchipoune

Tu n'as pas à avoir

Message par tchipoune »

Tu n'as pas à avoir honte!!! C'est normal, j'ai eu la même réaction que toi mais à C1. Ensuite, à C2, j'étais enceinte, mais ça n'a finalement pas marché...
Là, aujourd'hui, j'avoue que j'ai un petit coup de cafard à lire les petites chanceuses Orchidée et Twig qui ont un TG positif... Mais je suis tellement heureuse pour elles que mon moral va vite revenir!! pas de souci!! C'est comme ça l'attente d'un TG positif, le moral fait les montagnes russes!!
Tout de bon dans tes essais! Continue d'y croire!!
Si ça peut te "consoler", un jour, mon gygy m'a dit qu'il y avait environ 1 chance sur 6 pour que la fécondation se fasse... D'où la marge d'une année et demi-2ans pour arriver à faire un premier bébé... Ca fait 1 an chez moi mais c'est parfois dur car mes ovulations ne veulent pas repartir et c'est parfois difficile pour le moral (et aussi difficile d'espérer quelque chose sans ovulation!)

Bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
loulounat

Hello, moi je suis tombée

Message par loulounat »

Hello, moi je suis tombée enceinte le premier week-end où j'ai essayé pour la première fois (malheureusement FC mais essai à nouveau il y a 8 jours est de forts symptômes ce jour) Je pense que certaines vont se marrer de mes trucs ... :-))) En tout cas si je suis à nouveau enceinte, j'aurai fait 2 essais et 2 réussites du premier coup.

Alors tout d'abord j'ai fait un souper aux chandelles avec mon chouchou, on a bu du champagne (j'ai lu que ça stimulait, j'pense que c'est des bêtises mais pq pas essayer) ensuite nous avons mis NOTRE chanson et au moment où mon chouchou ne pouvait plus tenir il (excusez-moi des détails mais me souviens plus du nom de la position) il s'est mis à quatres pattes dernière mois et une fois qu'on avait fini on a fait tous les deux la chandelles pendant 15 minutes. Ensuite j'ai tout de suite mis une serviette et suis restée couchée jusqu'au lendemain. J'avais oublié de préciser que j'ai la chance de ressentir mon ovulation (mal soit à l'OV droit soit à l'OV gauche et (excusez-moi encore là c'est vraiment pas appétissant surtout qu'il est 12h30) pertes collantes super longues (glaire qui permet aux spermato d'avancer)

Bon courage, mais le plus important je pense c'est la chandelle au moins 10-15 min et à la fin mettre une serviette (sous conseils d'un ancien Professeur du service de gynécologie du CHUV à la retraite)

Bonne chance :-))))

loulounat

J'ai oublié de dire que

Message par loulounat »

J'ai oublié de dire que nous l'avions fait 3 jours de suite

tchipoune

J'ai entendu que si on

Message par tchipoune »

J'ai entendu que si on faisait trop souvent des câlins, la qualité des spermato pouvaient diminuer à force...Je sais pas si c'est prouvé...
C'est vrai que pour mettre un peu plus de chance de son côté, il faut rester un moment allongé après le câlin, pour que le minimum de spermato ressortent...

Daisypath Ticker

orchidée

Heuuuuuuuuuuuuuu

Message par orchidée »

Heuuuuuuuuuuuuuu tchipoune.... Hélas j'aimerais vraiment bien que mon TG soit positif mais non, il est bel et bien négatif.... C'est Twig et Gwendo les chanceuses....

Mais c'est pas grave, c'est l'attention qui compte, rire !

tchipoune

Message par tchipoune »

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! pardonnnnnnnnnnnnnn!! je suis désolée, je pensais à toi en écrivant ce post!! Je suis sure que c'est un bon présage que je me sois plantée!!! .-)
C'est pas simple de retenir tous ces surnoms quand on connait pas directement les personnes!!!!
encore pardon!

Daisypath Ticker

tika.tica

Mon conseil

Message par tika.tica »

Je pense qu'il faut tout simplement laisser faire la nature. Et qu'il y a pas vraiment de truc et astuce. Ci ce n'est celui des fameuses pertes pour bien ciblé son ovulation mais même avec ça, c'est pas dit que ça prenne. Il y a malheureusement plein de petites choses qui peuvent faire que ça prend du temps (l'âge, le stress, l'état d'esprit, etc).

L'autre chose, c'est de tout simplement faire régulièrement des câlins avec son chéri. Et effectivement, de le faire tout les jours peut affaiblir les zozo.

Il faut tout simplement prendre la vie du bon côté. Et profiter un maximum des beaux moments qu'elle nous offre.

Nous finirons toutes par avoir notre ++ et biensur je le souhaite rapidement.

Biz
JEss

Les pieds dans le sable
Daisypath Ticker

Répondre