Stimulation des ovaires

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
louiza

Stimulation des ovaires

Message par louiza »

Hello les filles,
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a dû prendre du SEROPHENE?
Mon gynéco m'a préscrit ce médicament pour stimuler la maturation folliculaire et induire l'ovulation.
Y'a pas mal d'effets secondaires, je crois??
Si vous avez pris ces comprimés, pouvez-vous me dire comment vous l'avez supporté? Et si ça a marché?
Merci

Alexia, Maman d'une petite Kenza Bientôt 2 ans
Mukoga

Serophene

Message par Mukoga »

Bonsoir Alexia,

Le Serophene est en fait le médicament générique du Clomid. J'en ai pris pendant deux cycles et ça a marché la deuxième fois... Personnellement, je n'ai pas eu d'effets secondaires, mais il y a des risques plus élevés de grossesses multiples et de FC (ce qui a été le cas pour moi, la FC, mais maintenant je suis de nouveau enceinte et sans rien prendre cette fois-ci, comme quoi il faut toujours garder espoir!!!)

Bon courage!!!
louiza

Merci de ta réponse,Je

Message par louiza »

Merci de ta réponse,
Je pense que je vais le prendre je vais bien voir si je le supporte.
Pour ma première puce j'ai mis plus d'un an avant d'être enceinte. Alors j'y crois et je suis très positive.
merci
tchipoune

Coucou Louiza! J'ai demandé

Message par tchipoune »

Coucou Louiza!
J'ai demandé à mon gygy s'il y avait plus de risque de fausses couches avec le clomid (pareil que le serophen) et il m'a dit que si l'embryon s'implantait, il s'implantait comme les autres fois...
Mais c'est vrai que l'urètre est plus fine avec ces médic (la 1e fois, ça n'avait pas marché sur moi et mon urètre faisait 12mm et la 2e fois, ça a marché et il faisait 8 mm!)

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
Petite Plume

Sérophène

Message par Petite Plume »

Coucou Louiza !

J'ai été traitée pour des OPK. Mais malheureusement, le traitement de Sérophène n'a pas fonctionné chez moi.
J'ai dû subir une laparoscopie. Voilà...

src="http://b3.lilypie.com/uZSbp2.png" alt="Lilypie Troisième Ticker" border="0" width="400" height="80" />
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Répondre