pk j'ai peur soudainement??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Gaia

pk j'ai peur soudainement??

Message par Gaia »

Voilà je vous écris car hier j'ai pris ma dernière pilule.. YES!! Mais soudainement j'ai la trouille.. hier soir j'étais toute paniquée dans les bras de mon chouchou.. Le pauvre y comprenait rien.. Moi non plus d'ailleurs.. Je sais pas je suis en train de me faire des films.. Es-ce que dans les nouvelles ou ELD y en a qui vivent ou ont vécu ça??
Je ne suis pas sujette au crises de paniques mais depuis hier soir me sens toute chose.. Je sais pas je pensais plutôt ressentir de l'excitation, de la joie.. mais en tout cas pas de la peur..

Merci de votre soutien..
loupiotte

C'est normal tu te prépares

Message par loupiotte »

C'est normal tu te prépares à faire un des changements les plus radical de ta vie, donc c'est normal que dans ta joie tu aies des doutes ...
Avec chouchou lorsque on s'est lancé pour notre 1ère heureusement qu'on a pas eu le temps de réfléchir car je suis tombée illico enceinte mais je pense que si on avait plus réfléchis avant de se lancer on aurait aussi pas mal flippé ...
Dans ton cas tu as bien eu le temps de penser à tout çA ces derniers jours et c'est normal que tu te poses des questions ou que tout d'un coup tu sois un peu prise de panique, c'est quand même une décision importante que de vouloir concevoir un enfant !

Image Hosted by ImageShack.us Tickybee Ticker

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Mrrr

J'ai connu ça... Les 2 fois

Message par Mrrr »

J'ai connu ça... Les 2 fois d'ailleurs! Une sensation proche de la panique, l'impression de perdre le contrôle, que je faisais une bêtise monumentale... J'avais aussi ressenti ça juste avant mon mariage. J'avais fini par comprendre ce qui m'arrivait à l'époque, alors ça m'a aidé à surmonter les fois (nettement plus fortes) où on a décidé de commencer les essais: une fois bébé en route, il n'y a plus moyen de revenir en arrière, c'est une grosse responsabilité et même si on en est consciente, le fait de "faire le 1er pas" est quelquechose de très fort, un peu paniquant!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
virgal

Je te rassure tout de suite

Message par virgal »

Je te rassure tout de suite : c'est normal !!!

Et pour te dire, nous allons commencer les essais bb2 et je crève de trouille. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Pourtant, j'ai déjà été enceinte, j'ai déjà accouché, je m'occupe de mon bébé toute la journée. Je connais le "monde de la maternité", bien que chaque grossesse est différente, chaque enfant est différent, etc.. Ben pourtant, j'ai quand même peur.
J'ai même plus peur pour les essais bb2 que pour bb1. C'est à n'y rien comprendre.

C'est un phénomène normal et c'est mieux de paniquer un coup avant de s'y mettre que de paniquer après et de ne plus pouvoir revenir en arrière ou changer les choses. Avec ça, tu prends bien conscience que ta vie ne sera plus jamais la même. C'est magique.

Courage.
Tickybee Ticker
tika.tica

Je pense aussi que c'est normal !!!

Message par tika.tica »

Je suis également passé par là, quand on a décidé que j' arrêtais la pillule après le mariage. J'ai aussi eu un petit moment de panique les jours qui on suivi l'arrêt, et ensuite j'ai de nouveau des petits moments de panique, vu que bb c'est fait attendre 11 mois.

L'important c'est de partager tes craintes avec ton chouchou, il ont souvent une vision plus simple que nous et qui nous rassure.

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.
Gaia

en parler..

Message par Gaia »

oui vous avez suremenr raison.. vais essayer d'avoir un moment complice ce soir si il rentre pas trop tard.. lui il sait bien me rassurer..

Merci, j'avais peur (et oui encore lol) que ce soit un signe pour attendre encore ... mais moi j'en ai tellement envie..

essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
louloune

coucou

Message par louloune »

hello
je pense que c'est normal et j'ai eu un peu la meme réaction...
on sait pas torp ou on va.
ça fait 8 ans que je suis avec mon chou et on est sûr de ce qu'on veut. mais ça change pas que c'est quand même flippant... on a eu à prendre d'autre décision mais aucune aussi importante.
Il faut en parler avec ton chouchou et se dire que tout ira bien. C'est pas un signe que tu n'es pas prête. au contraire, tu sais dans quoi tu te lances et ça va passer....

Je te souhaite plein de +++ très vite et tiend bon avec la clope. n'hésite pas à voir ton médecin si tu vas craquer. y'a un service au chuv pour t'aider au cas ou....

J'oubliais. essaie de pas trop penser trop loin dans l'avenir et ne te pose pas trop de question. laisse plutot faire l'Amour et la nature ;o)

Biz

Louloune

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07
Gagie

Cela doit etre normal, j'ai eu la mm chose

Message par Gagie »

C'est un grand chambardement et c'est tres, tres difficile de se rendre compte a quel point la vie change.

Il y a plein d'incertitudes, de craintes, d'idees recues etc qui ne font qu'empirer les choses.

Mais les choses s'arrangent d'elle meme au fil des jours.

Je te souhaite un joli ++++++ tout bientot.
Moranguito

Salut, Ta peur est tout à

Message par Moranguito »

Salut,

Ta peur est tout à fait normale comme dit plus haut! Juste pour te dire q mon petit prince, je l'ai désiré plus q tout au monde et le jour où j'ai fait le test de grossesse j'ai paniqué tellement j'avais peur, q je savais pas quoi faire, maintenant ça me fait rire mais sûr le moment pas tellement lol...Tu verras ça passera avec le temps!

Bonne chance pour la suite et bonne année 2007

Lilypie Premier anniversaire Ticker
tchipoune

coucou! je me revois un peu

Message par tchipoune »

coucou!
je me revois un peu en toi quand tu racontes ça... ça faisait un moment que je le voulais ce petit bout, mais le soir où j'ai arrêté la pilule, je t'assure que j'ai douté!! Je disais à mon chou "si jamais, je peux commencer la plaquette demain, hein?" et je suis tellement heureuse aujourd'hui d'avoir arrêté ce soir là, car je crois que si j'avais cédé à ma trouille du moment (réaction bien normale face à une décision qui va bouleverser ta vie, quand même!!), je n'aurais pas arrêté de si tôt et je l'aurai vraiment regretté!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm de la tête aux fesses et son coeur bat à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45 pour le tri test

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
Répondre