Coucou Val !
Merci tout d'abord pour ton message et de t'être confiée à moi aussi.C'est un peu "idiot" comme réflexion mais je suis tout de même "rassurée" lorsque des couples vivent des obstacles comme nous.On se dit justemment qu'on est pas seul et que les expériences de chacun peut parfois donner des réponses aux autres alors je suis d'autant plus touchée que vous m'accueillez parmi vous !
La première grosse déception que j'ai eue lorsque j'avais fait une hyperstimulation au Gonal et que la gygy m'a sur le champ redonné la pilule pour plusieurs mois, j'en avais parlé à personne (à part mon homme...) et ce moment a été très dur.Tellement d'investissement personnel, d'attente....et finalement pour...RIEN???
C'est pourquoi, après réflexion je me suis inscrite sur ce site en me disant que je pourrai cette fois partager avec des couples "comme nous" et qui peuvent comprendre ce qu'on vit.
Alors encore merci Val de m'accueillir.
Où es-tu suivie ?
Tu dis que tu as demandé une IA, mais à quel moment avons-nous "le droit" d'en demander une?(vu que tu dis que ça augmente les chances...)
Et pour finir....ce serai génial que qqch...d'ici la fin de l'année...bref, il faut y croire!!!
Courage aussi à toi et tiens moi au courant de "votre" suite...
GROS BISOUS CHTITE FLEUR.
ovaires polyk. et essai bébé
Comme je te comprends
Moi aussi après l'hyperstimulation j'ai cru que c'était la fin, que ça ne marcherait jamais. En plus j'avais le sentiment d'avoir été mal suivie donc du coup j'ai changé de docteur. On m'a conseillé le docteur Mégalo du CPMA mais comme j'habite et travaille vers Montreux et que quand on fait ce genre de traitement il faut aller quasi tous les deux jours faire une prise de sang ou un ultrason, je me suis mise à la recherche d'un gynéco faisant partie du réseau de la CPMA dans ma région et maintenant je suis donc suivie par le doc Herminjard à La Tour-de-Peilz.
Pour l'IA en fait je lui ai posé la question parce qu'il voulait qu'au moment de l'ovulation mon homme aille donner son sperme et qu'on le mette dans ma glaire pour voir si tout ça était compatible (me souviens plus du nom de ce test). Bref du coup j'ai dit: du moment qu'il doit donner son sperme on pourrait directement faire une IA non? Et il m'a dit oui. Bon en plus j'ai eu une opération du col de l'utérus il y a 5 ans (cotérisation du col pour enlever un condylome) donc il se peut que ça ait également fait pencher la balance pour l'IA.
Bref ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas hésiter à parler à son médecin et à lui poser plein de questions, même si parfois elles nous semblent bêtes.
Est-ce que tu pourras m'expliquer en quoi consiste et comment se passe un traitement avec la pompe à hormones? Je suis curieuse de savoir et qui sait, peut-être que lors d'un prochain cycle je testerai aussi cette méthode....
En attendant je te souhaite une toute bonne fin de semaine et plein de courage.
biz, val
Pour l'IA en fait je lui ai posé la question parce qu'il voulait qu'au moment de l'ovulation mon homme aille donner son sperme et qu'on le mette dans ma glaire pour voir si tout ça était compatible (me souviens plus du nom de ce test). Bref du coup j'ai dit: du moment qu'il doit donner son sperme on pourrait directement faire une IA non? Et il m'a dit oui. Bon en plus j'ai eu une opération du col de l'utérus il y a 5 ans (cotérisation du col pour enlever un condylome) donc il se peut que ça ait également fait pencher la balance pour l'IA.
Bref ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas hésiter à parler à son médecin et à lui poser plein de questions, même si parfois elles nous semblent bêtes.
Est-ce que tu pourras m'expliquer en quoi consiste et comment se passe un traitement avec la pompe à hormones? Je suis curieuse de savoir et qui sait, peut-être que lors d'un prochain cycle je testerai aussi cette méthode....
En attendant je te souhaite une toute bonne fin de semaine et plein de courage.
biz, val
-
RE : comme je te comprends...
Coucou Val,
As-tu bien fini ta semaine?
Moi oui beaucoup de travail mais c'est le week-end enfin!
Merci pour ton message, tes réponses.Comme tu le dis, il ne faudra pas que je me "gêne" de poser des questions, car souvent avec ma gygy c'est ce qui se passait...une heure après l'avoir quittée je me posais mille questions et "n'osais" surtout pas la rappeler pour les lui poser.
Il est en tout cas certain que lorsque j'aurai vu le Dr.Wirthner je te tiendrai immédiatement au courant de mon traitement et si il y a lieu d'utiliser cette fameuse pompe...et dans quel cas...
Mais je pense qu'il y a une telle insuffisance d'hormone (j'sais pas laquelle)chez moi, vu que je n'ai pas de règles même si on essaie de les provoquer!C'est peut-être pour cela qu'il y a cette histoire de pompe...
Je me réjouis tellement de rencontrer ce médecin et j'ai trop peur à la fois mais le temps jusqu'au 31 janvier me semble durer une éternité!
Tu crois que si je dois passer encore des examens gyn., ça va encore prendre beaucoup de temps?
Et toi Val, c'est pour quand le prochain rdz chez ton gygy ?
Je te souhaite une belle soirée, une bonne nuit, et à plus j'espère.
Je t'envoie une bise, CHTITE FLEUR.
As-tu bien fini ta semaine?
Moi oui beaucoup de travail mais c'est le week-end enfin!
Merci pour ton message, tes réponses.Comme tu le dis, il ne faudra pas que je me "gêne" de poser des questions, car souvent avec ma gygy c'est ce qui se passait...une heure après l'avoir quittée je me posais mille questions et "n'osais" surtout pas la rappeler pour les lui poser.
Il est en tout cas certain que lorsque j'aurai vu le Dr.Wirthner je te tiendrai immédiatement au courant de mon traitement et si il y a lieu d'utiliser cette fameuse pompe...et dans quel cas...
Mais je pense qu'il y a une telle insuffisance d'hormone (j'sais pas laquelle)chez moi, vu que je n'ai pas de règles même si on essaie de les provoquer!C'est peut-être pour cela qu'il y a cette histoire de pompe...
Je me réjouis tellement de rencontrer ce médecin et j'ai trop peur à la fois mais le temps jusqu'au 31 janvier me semble durer une éternité!
Tu crois que si je dois passer encore des examens gyn., ça va encore prendre beaucoup de temps?
Et toi Val, c'est pour quand le prochain rdz chez ton gygy ?
Je te souhaite une belle soirée, une bonne nuit, et à plus j'espère.
Je t'envoie une bise, CHTITE FLEUR.
Merci
Hello Chtite Fleur,
Merci pour ton message.
La fin de semaine, week-end y compris a été chargée et pénible. Je n'arrive pas à me défaire d'une angine qui dure depuis plus d'une semaine. Du coup c'est dure au travail et dès que je suis à la maison j'ai plus d'énergie.
Dimanche on est allés faire notre première insémination donc maintenant on doit attendre 14 jours avant de savoir si ça a marché.
Ca va être long!!!
Du coup je comprend bien ton mélange d'impatience et de peur pour le rendez-vous du 31 :o)
Je ne saurais pas te dire si il va devoir faire beaucoup d'exa et combien de temps ça va prendre. Je dirais que les exas de base c'est une prise de sang pour toi, un spermogramme pour ton homme, une observation de ton cycle (ultrasons pour voir comment sont tes ovaires) et puis y'a aussi la fameuse intervention pour voir si les trompes sont bouchées mais je ne ne sais pas à quel moment ils la font.
En tous cas je t'envoie un wagon de patience pour tenir jusqu'au 31.
Très bon début de semaine et à bientôt
val
Merci pour ton message.
La fin de semaine, week-end y compris a été chargée et pénible. Je n'arrive pas à me défaire d'une angine qui dure depuis plus d'une semaine. Du coup c'est dure au travail et dès que je suis à la maison j'ai plus d'énergie.
Dimanche on est allés faire notre première insémination donc maintenant on doit attendre 14 jours avant de savoir si ça a marché.
Ca va être long!!!
Du coup je comprend bien ton mélange d'impatience et de peur pour le rendez-vous du 31 :o)
Je ne saurais pas te dire si il va devoir faire beaucoup d'exa et combien de temps ça va prendre. Je dirais que les exas de base c'est une prise de sang pour toi, un spermogramme pour ton homme, une observation de ton cycle (ultrasons pour voir comment sont tes ovaires) et puis y'a aussi la fameuse intervention pour voir si les trompes sont bouchées mais je ne ne sais pas à quel moment ils la font.
En tous cas je t'envoie un wagon de patience pour tenir jusqu'au 31.
Très bon début de semaine et à bientôt
val
-
RE : merci Val 77...
Coucou Val,
je suis tellement heureuse pour toi val, pour l'IA.Comme tu le dis, le temps doit être tellement long maintenant!J'espère que tu vas mieux !
C'est drôle, car j'ai aussi été malade mais moi c'était la grippe intestinale (la diarhée..fièvre).Et je disais justemment à mon homme que ce n'était surtout pas le moment de tomber malade !Plus que 9 jours et je vois enfin le gygy de la cpma.
Est-ce douloureux l'IA. et les médecins ont été "agréables", "compréhensifs" ?
C'est ma plus grande crainte je crois, j'espère qu'il sera à l'écoute...
Voilà val, concernant les examens, je verrai donc en temps voulu mais j'espère que ce ne sera pas trop long...car ces 2 dernières années d'essai m'ont déjà parues trop longues.
En plus autour de moi, ça fait que de pouponner...alors ça donne d'autant plus d'occasions d'y penser.
C'est fou quand même, je te connais à peine, mais je suis tellement émue pour toi et te tiendrai fort, fort, fort les pouces pour cette IA.Tenons-nous au courant et n'hésites pas à m'écrire si tu en as besoin en attendant une bonne nouvelle...!!!
Très bon début de semaine à toi aussi et surtout prends bien soin de toi et repose-toi.
BISOUS BISOUS.CHTITE FLEUR.
je suis tellement heureuse pour toi val, pour l'IA.Comme tu le dis, le temps doit être tellement long maintenant!J'espère que tu vas mieux !
C'est drôle, car j'ai aussi été malade mais moi c'était la grippe intestinale (la diarhée..fièvre).Et je disais justemment à mon homme que ce n'était surtout pas le moment de tomber malade !Plus que 9 jours et je vois enfin le gygy de la cpma.
Est-ce douloureux l'IA. et les médecins ont été "agréables", "compréhensifs" ?
C'est ma plus grande crainte je crois, j'espère qu'il sera à l'écoute...
Voilà val, concernant les examens, je verrai donc en temps voulu mais j'espère que ce ne sera pas trop long...car ces 2 dernières années d'essai m'ont déjà parues trop longues.
En plus autour de moi, ça fait que de pouponner...alors ça donne d'autant plus d'occasions d'y penser.
C'est fou quand même, je te connais à peine, mais je suis tellement émue pour toi et te tiendrai fort, fort, fort les pouces pour cette IA.Tenons-nous au courant et n'hésites pas à m'écrire si tu en as besoin en attendant une bonne nouvelle...!!!
Très bon début de semaine à toi aussi et surtout prends bien soin de toi et repose-toi.
BISOUS BISOUS.CHTITE FLEUR.
Coucou Chtite Fleur, Je t'ai
Coucou Chtite Fleur,
Je t'ai envoyé un mp, tu l'as reçu??
Bisous et bonne soirée
val
Je t'ai envoyé un mp, tu l'as reçu??
Bisous et bonne soirée
val
-
RE : Je t'ai envoyé un MP...
Coucou Val
Comment vas-tu?
Comment te sens-tu après l'IA?
Je n'ai malheureusement rien reçu sur me boîte donc je n'ai pas reçu ton mp...snif...je ne sais pas pourquoi?
J'ai eu peur que ce soit à cause d'un problème avec notre connection internet mais mon homme (qui est un connaisseur en la matière)m'a dit que ça n'avait rien à voir!
Alors voilà.Peut-être que tu pourrais réessayer?
Sinon je vais par-contre moi essayer de t'en envoyer un pour voir si ça marche.
A plus bisous CHTITE FLEUR.
Comment vas-tu?
Comment te sens-tu après l'IA?
Je n'ai malheureusement rien reçu sur me boîte donc je n'ai pas reçu ton mp...snif...je ne sais pas pourquoi?
J'ai eu peur que ce soit à cause d'un problème avec notre connection internet mais mon homme (qui est un connaisseur en la matière)m'a dit que ça n'avait rien à voir!
Alors voilà.Peut-être que tu pourrais réessayer?
Sinon je vais par-contre moi essayer de t'en envoyer un pour voir si ça marche.
A plus bisous CHTITE FLEUR.