TG après insémination

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
val_77

TG après insémination

Message par val_77 »

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question à toutes celles qui sont déjà passées par une ou des IA.
Combien de jours après l'IA peut on faire un TG.
La secrétaire du gygy m'a dit que je pouvais aller faire une prise de sang 10 jours après l'IA (histoire de pouvoir éviter d'attendre jusqu'au retour des reds pour être fixées)
Comment avez vous fait, vous qui êtes passées par là?

J'ai fait ma première IA hier et je suis déjà monstre impatiente et en même temps j'ai super peur... bref connaitre vos expériences me feraient beaucoup de bien.

Biz et bonne journée
val (essai bb 1 depuis juillet 2005)
leia1256

Je peux

Message par leia1256 »

Pas te répondre car pour ma 1ère IAC en octobre ai du attendre qu'elles arrivent, et elles sont arrivées 13 jours DPO soit le 14è jour.....Pour le TG je ne sais pas on ne me l'a jamais proposé..je vais lui en parlé aujourd'hui eh oui à 14h 2e IAC......
Bonne chance à toi au fait tu es suivie ou ?
Biz
Leia1256
Poupa

Salut val, tu dois attendre

Message par Poupa »

Salut val, tu dois attendre au moins 15 jours après la dernière injection (ovitrelle normalement) car dans cette injection il y a des hormones hcg qui pourraient fausser ton résultat. Ton cycle ne devrait pas dépasser 28 jours. Donc dès le 1er jour de retard tu peux faire le test de grosses.
Jeez

15 jours

Message par Jeez »

J'ai attendu 15 jours avant de faire un TG.
J'ai suivi un traitement pour une insémination artificiel avec du Merional 75 I.U. s.c., i.m.
il me reste 6 ampoules de solvant et 6 flacons de lyophilisat valable jusqu'au 07-2007
si ca interesse quelqu'un ??? faite le moi savoir et je vous donnerais mon e-mail
Jeez

val_77

Merci

Message par val_77 »

Merci pour vos réponses les filles.
Aie aie aie ça va être dure d'attendre, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à tenir.
@leila1256, je suis suivie par le docteur Herminjard à La Tour-de-Peilz. Bonne chance pour ta 2ème IAC, je penserai bien à toi.
Bizz à toutes
xara

Salut Val, Après ma 1ère

Message par xara »

Salut Val,
Après ma 1ère IA j'ai eu mes règles le 17ème jour, (on ne m'a pas proposé de prise de sang) et le TG était négatif le 14ème jour. Pour la 2ème, qui a marché, j'ai fait le test le 15ème jour et la ligne était ultra-pâle... Alors ne le fais pas trop tôt !
Je te souhaite un beau +++. Bizz

val_77

Salut Xara

Message par val_77 »

Merci pour tes conseils
Je vais quand même redemander à l'assistante médicale, c'est bizarre cette histoire de prise de sang... peut-être que j'ai pas tout bien compris :o)
Encore merci
bizzz
millette

@val pour ton IA tu as eu

Message par millette »

@val pour ton IA tu as eu quoi comme traitement pour stimuler l'ovulation? Tu as plusieurs follicules qui sont arrivées à maturation? Nous ont tente l'IA au prochain cycle et gygy m'a fait une ordonnance pour du Clomid de J3 à J7.

essai BB1 mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporté, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 32J et 78J diagnostique OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
val_77

Salut Millette

Message par val_77 »

Pour mon IA j'ai dû me faire des injections de Fostimon de J3 à J15. J'ai eu deux follicules mûres (18 et 19 mm) + 2 autres qui étaient plus petits (13 et 15 mm)
Bonne chance pour ton cycle avec clomid, je l'ai aussi pris mais il n'a pas marché chez moi, j'avais aussi deux follicules de 18 mm mais mon endomêtre était trop mince...
Cela dit j'ai lu sur le site que ce médicament a permis à beaucoup d'essayeuses de devenir mamans alors je croise les doigt pour toi.
A bientôt
val
Nena76

Val, Pour la prise de sang,

Message par Nena76 »

Val,

Pour la prise de sang, tu peux effectivement y aller vers les 10 jours et ils te demanderont probablement d'y retourner 2 jours + tard... en fait, entre les 2 PDS, ton taux d'HCG doit avoir doublé ou triplé (me souviens plus exactement). Si le taux n'a pas bougé, ben pas de grossesse...

Je te souhaite bonne chance et pour la petite histoire, j'ai eu mes premiers symptôme pile poile une semaine après la IA!!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Répondre