Qui a déjà fait une radio des trompes?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ruth2005

Qui a déjà fait une radio des trompes?

Message par ruth2005 »

Hello,

Voilà j'ai mon rendez-vous pour une radio des trompes la semaine prochaine (jeudi 1er). Il paraît que je dois prendre dès samedi des antibiotiques et des ovules pendant 5 jours ensuite le jour de la radio on me donnera un suppositoire pour décontracter les muscles et ensuite radio à jeun. J'ai demandé si c'était douloureux et la secrétaire m'a dit qu'un peu mais avec le supo ça drevrait être supportable.
Qui a déjà subi cette radio???
Merci de vos réponses et à bientôt
michmouchkil

moi , j'ai fé cette examen

Message par michmouchkil »

moi , j'ai fé cette examen le 28 décembre 2006, douleureux un peu avec les antis douleurs qu'on vous donnera une heure avavnt l'examen , mais trés désagréable, si tu as des kestions plus précise dis moi
je ne souhaite à aucune femme de passer cette exam, car pour moi , c'était vraiment la soufrance , car aprés l'examen j'ai eu des hémoroides , pendant deux jours, et des boutons de fièvre par la suite , mais le medecin ma dis ke ca change d'une femme à une autre la réaction pour cet exam
portecrevette

salut! j'ai assisté plein

Message par portecrevette »

salut! j'ai assisté plein de fois à cet examen, à cause de mon boulot. A l'aide d'un speculum, il va mettre en place une sorte de "tulipe" en plastique contre ton col de l'utérus. la tulipe est reliée à un petit peu de produit de contraste qu'il va injecter dans l'utérus (d'où les antibios). Si tes trompes sont bien ouvertes, le produit de contraste va s'y mettre et on pourra les voir alors. Les douleurs ressenties par les patientes sont décrites comme des fortes règles; alors n'hésite pas à demander un anti-douleur supplémentaire si tu veux. Je n'ai jamais entendu parler d'hémorroïdes ou de boutons de fièvre, alors ça doit être assez rare. Si une trompe est bouchée c'est possible qu'en injectant le produit de contraste, ça l'ouvre et elle serait alors à nouveau prête à faire passer l'ovule. Alors ça pourrait augmenter un peu les chances BB. c'est ce que disait tjs le doc. allez savoir....
Charlotterie

Coucou ruth,

Message par Charlotterie »

Moi aussi j'ai fait cet examen. C'était il y a 3 ans donc les choses on surrement changé.

Je n'ai rien pris avant l'examen et ils ne m'ont même pas proposé d'anti douleur. J'ai trouvé que l'examen en lui même ça allait c'est plus désagréable et surprenent que douloureux même qu'ils ont du me piquer en 2x. Je décrirait ça aussi comme portecrevette, les douleurs ressemble à de fortes règles.

Par contre j'ai fait une alergie au produit qu'il injecte et j'ai été mal et sous antibio pendant plusieurs jours. Mais il parrait que c'est très rare et il y a posibilité de prendre avant des anti allergie pour prévenir au cas ou...

Voilà pour mon histoire. Je te souhaite bonne chance pour ce controle, je suis sur que tout se passera bien et teint nous au courant...

Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
millette

Ne te fais pas trop de soucis...

Message par millette »

Chaque femme réagit différemment, moi je l'ai fait en fin d'année passée et c'est vrai que sur le moment c'est pas agréable, une douleur sourde dans le ventre assez forte, d'après ce qu'il m'a dit c'est du à la pression du liquide qui doit passer. Mais s'il n'y a pas de problème c'est assez rapide et pour ma part je n'ai eu aucun effet secondaire.
Je m'attendais à pire...

J'espère que tout ce passera bien pour toi aussi tient nous au courant

essai BB1 mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporté, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 32J et 78J diagnostique OPK, trompes OK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
ruth2005

T'as aussi dû prendre des

Message par ruth2005 »

T'as aussi dû prendre des antiobios et des ovules avant?
millette

Oui, tout comme toi antibios

Message par millette »

Oui, tout comme toi antibios et ovules quelques jours avant

essai BB1 mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporté, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 32J et 78J diagnostique OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
chtitefleur

Coucou Ruth !

Message par chtitefleur »

Enchantée Ruth, je me présente...,
Je suis aussi une prochaine patiente pour une radio des trompes.
J'ai pris mon premier comprimé d'antibio ce matin et les ovules ce soir.
Je passe la radio mardi 6 février et j'ai la trouille!
Pour toi je pense que c'est fait...ça doit être un soulagement quand c'est derrière.
Dis-moi si tu as eu mal?Comment tu vas maintenant et si c'était rapide?

BISOUS BISOUS à bientôt CHTITE FLEUR.
ruth2005

Coucou Chtitefleur, C'était

Message par ruth2005 »

Coucou Chtitefleur,

C'était un peu trop douloureux mais heureusement que ça ne dure pas trop longtemps. Maintenant c'est derrière mais j'ai encore quelques saignements. J'ai rendez-vous mercredi 7 février pour commencer les stimulations car on va prendre ce cycle étant donné qu'ils sont tellement long (entre 60 et 120 jours)on ne va pas perdre une minute. Bonne chance à toi, je te tiens les pouces. A propos tu vas où?
chtitefleur

Coucou Ruth !

Message par chtitefleur »

Hello ruth.
As-tu bien commencé ton week-end ?
Pour ma part, je serai mieux après cette satanée radio...je fais que d'y penser et ne dort pas très bien.ça me préoccupe.
Pour répondre à ta question, je suis suivie à la cpma par le dr.Wirthner.
C'est d'ailleurs lui qui va me faire cette radio.
Tu parles de saignements...car tu as dû faire cette radio à un moment précis du cycle?
Et toi ruth, tu es suivie où ?
Vous essayé depuis longtemps d'avoir un enfant ?
Nous depuis février 2005...
BISOUS BISOUS ruth et à plus. CHTITE FLEUR.
Répondre