espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Dites les filles est-ce que quelqu'un sais si on peut voir qu'il y a ovulation seulement par une écho vaginale ?
Merci d'éclaircir ma lanterne qui ne pige absolument plus rien ...
Ma gygy m'a fait une fois un contrôle de mon ovulation par écho vaginale, en fait elle m'a fait venir tous les 2 jours et elle a vu un de mes ovaires grossir et elle m'a dit que c'est celui là qui allait ovulé, 2 jours plus tard il était plus petit et elle m'a dit que j'avais du ovulé le jour d'avant! On a pas vu l'ovulation, mais ma gygy m'a dit que j'ovulais!
Le gygy dit qu'il peut avoir ovulation en regardant pendant l'écho comment les follicules évoluent dans l'ovaire en parallèle avec test sanguin et test ovulation. il peut dire plus ou moins quand en faisant des echo régulière pendant la période d'ovulatio ( c'est ce que j'ai compris!)
Je confirme que l'ovulation peut se voir par écho vaginale...
Pour mes deux bébés, je suis allé tous les deux jours, à partir du 12ème jour, pour contrôler l'évolution de mes follicules.
Pour avoir une bonne ovulation, il faut qu'un des deux follicules mesures 20mm.