OPK

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
charly29

OPK

Message par charly29 »

Bonjour les filles,

Ca fait longtemps que je n'ai plus rien posté sur bebe.ch j'ai essayer de couper un peu !

J'ai eu en janvier mon contrôle annuel chez gygy et en me faisant une écho vaginale il a vu que j'avais des ovaires polykistiques (OPK) ! Super ! (Ca fait 1 année qu'on est en essai bb1)

Donc maintenant je reprends pour 3 mois ma pilulle et ensuite il nous donne 3 mois pour que je tombe enceinte et si d'ici là toujours pas de bébé il a dit qu'il allait me stimuler !?! Est-ce que ça veut dire qu'il va me donner un médicament ou ça veut dire quoi exactement ?

Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu ça ? Comment ça c'est passé ? Quel traitement ? Avez-vous pu avoir votre petit bébé ???

Merci pour vos réponses, gros bisous à vous toutes et je souhaite pleins de ++++++++ aux essayeuses !

Charly29
essai bb1 depuis janvier 2006
tchoupette

hello, j'ai aussi des opk et

Message par tchoupette »

hello,
j'ai aussi des opk et mon gygy m'a dit que je n'avais presque aucune chance de tomber enceinte sans aide.
Il m'a donc prescrit du clomid (un stimulateur d'ovulation) et du glucophage. Si ça ne suffit pas, on passera aux injections.
Il m'a dit que les injections marchait toujours...

Alors j'espère...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
maumau19

j'ai des opk et suis tombée

Message par maumau19 »

j'ai des opk et suis tombée enceinte de ma première de suite pour les essais bébé 2 ca fait 7 mois qu'on essaie.. je vais attendre 1 an pour voir si on stimule ou pas.. espérons que ca vienne avant.. j'ai peur des grossesses multiples.. savez vous si le risque est bien augmenté avec stimulation??
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
Iphigenie

Coucou

Message par Iphigenie »

J'étais OPK moi aussi. Après trois mois sans règles suite à l'arrêt de la pilule le doc m'a donné du Clomid. Elles sont effectivement revenues mais je sentais bien que ça n'était pas naturel du tout (d'ailleurs j'avais toujours le ventre aussi gonflé que si je ne les avais pas eues). J'ai donc décider de ne pas prendre un second traitement. En tout elles ont mis 8 mois à revenir puis sont devenues de plus en plus régulières. Je suis tombée enceinte 16 mois après avoir arrêté de prendre la pilule.
Je ne comprends pas pourquoi on te fait reprendre la pilule, peut-être pour que tu profites de l'arrêt pour faire ton bébé comme "un accident de pilule". T'a-t-il expliqué pourquoi?

En tous cas j'ai préféré que mon corps se remette tout seul au bon rythme plutôt que de reprendre des trucs chimiques pour rendre mon cycle régulier. Je lui ai laissé le temps avant d'entamer des traitements que je trouve lourds psychologiquement. Si ça n'avait pas marché évidemment je serais passée à autre chose mais je suis contente d'avoir été patiente.

J'espère t'avoir aidée et je te souhaite un très beau +++ très vite!!

Bisous

Tickybee Ticker
charly29

Merci les filles pour vos

Message par charly29 »

Merci les filles pour vos petites histoires perso, elles me remontent déjà le moral !!!

Il m'a dit que le fait de reprendre ma pilulle durant 3 mois ça aurait pour effet de donner un mon corps une sorte de "Choc" pour qu'il essai de résorber ou diminuer naturellement mes kistes et donc de nous donner 3 mois pour essayer de concevoir bébé le plus naturellement possible ! Mais bien sûr que ça peut aussi rien faire et les kistes peuvent persister, c'est pour cela qu'il m'a dit 3 mois et si vous êtes toujours pas enceinte je vous stimule !!! Ca servira à rien d'attendre plus long !

Il m'a dit qu'il le faisait souvent avec ces patientes et qu'au jour d'aujourd'hui il avait eu de bons résultat de cette manière et il préfère tenter cette façon avant de me préscrire un traitement ou une stimulation !

On verra bien, on l'aura ce bébé simplement ça nous prends plus de temps !

Merci encore et gros bisous

Charly29
essai bb1 depuis janvier 2006
Nena76

Hello, J'ai également les

Message par Nena76 »

Hello,

J'ai également les OPK et j'ai été traitée pendant très longtemps avec du clomid. Chez moi, mes ovaires étaient tellement résistants que ça n'a marché que 2 fois (et les 2 se sont soldées par des FC). Finalement, l'année passée, après 4 ans d'essai, on est passé aux injections et Oh miracle ça a fonctionné!!! (bon, non sans mal, car il m'a fallu 21 infections au lieu des 5 ou 10 qui suffisent aux patientes à problème d'OPK! je suis un cas unique pour mon gygy et je détiens le record chez lui!).

Voilà, j'espère sincèrement que tu pourras tomber enceinte pendant ces fameux 3 mois... sinon, courage pour les traitements!
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

val_77

Moi aussi

Message par val_77 »

Coucou Charly 29,
J'ai aussi les OPK et le docteur m'a donné différents traitements pour stimuler l'ovulation.
Le clomid (c'est le médicament que les gynéco donnent en général en premier) n'a pas marché chez moi. Ensuite j'ai eu des injections de mérional mais j'ai été hyperstimulée... après changement de gygy j'ai fait des injections de fostimon et une insémination artificielle et je suis aujourd'hui enceinte...
Donc ne t'en fais pas, les traitements pour les opk sont très efficaces, il faut juste un peu de patience pour trouver le bon traitement et le bon dosage.
Tout de bon pour la suite
bizz

Lilypie Expecting a baby Ticker
mathfi

après 1 an je suis

Message par mathfi »

après 1 an je suis actuellement en stimulation ovarienne avec puregon 1er essai et qui s'est suivie par une IIU. Je suis mpk je connais pas vraiment la différence micro poly kyste c'est pareil ? et mon chéri pas suffisamment de zozos.. pas facile... c'est contraignant
Répondre