Eh les essayeuses...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Sady

Coucou Bambou ! Ne suis pas

Message par Sady »

Coucou Bambou !

Ne suis pas essayeuse mais je me demandais où tu étais passée !

Vous souhaite à toutes que bébé vienne !

Bisoux

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bambou77

Vraiment impossible de

Message par Bambou77 »

Vraiment impossible de penser à autre chose et pourquoi ? Parce que :

- Je prends de l'acide folique tous les jours donc... ça me rappelle tous les matins pourquoi j'en prends...
- A chaque fois que je bois de l'alcool suivant la période je me dis... aïe faut que je fasse gaffe au cas ou je suis enceinte...
- On me propose un nouveau job MAIS vu que j'aimerais avoir un enfant... au plus vite... je ne peux pas m'engager en mentant vu que ça impliquerais des cours etc etc
- Mes amies, soeurs, cousines tombent enceinte les unes après les autres...

Donc un jeu d'échecs sur une grille de sudoku, tout en tricotant un pull avec tes doigts de pied ça pourrait peut être fontionner en effet !!!

A part ça, même si ce site à un GROS MAUVAIS COTE parce qu'on pense encore + à BB il est quand même bien parce qu'on a des cops de galère et que ça fait du bien de se plaindre en coeur et de se sentir moins seule. NA

@Sonia : Mais ton gygy peut rien faire ??? C'est une prise de tête dis voir ma pauvre...

@Sady : Coucou ma belle ! Merchi pour ton message ;o) au fait tu as des news de Peneloppe ?? Je la vois plus... :-(

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Samaelle

En même temps les gens

Message par Samaelle »

En même temps les gens peuvent être tellement cons...

A tout moment j'apprend que je suis enceinte, par des gens extérieur (forcément on s'est marié c'est parce que j'étais enceinte non ??)

Un cousin de mon mari s'est marié et au une petite fille adorable de 2 ans et demi, du coup tout le monde les harcèlent pour le suivant...

Un autre cousin de mon mari s'est mis en ménage avec sa copine il y a deux ans, elle est déjà maman d'un petit bonhomme de 7 ans, et eux aussi tout le monde les harcèlent pour savoir quand est ce qu'ils en font un à lui... Pourquoi ça ne pourrait pas lui suffire d'avoir celui de sa copine ?

Dès fois je me dis qu'il vaut mieux pas trop chercher...

Mais c'est agaçant !!! lol
Bibi1977

meme cas...

Message par Bibi1977 »

Bonjour a toutes !
On vient de revenir de vacances dans ma famille, et forcement, les questions BB ont fusees.
Par contre plus le temps passe (bientot 2 ans pfff) plus les gens nous questionnent moins... Peut-etre sont-ils tous devenus "intelligent" et comprennent-ils que dame nature n'est pas forcement gerable ?

Beuhh... bonne question..

Comme toi Bambou, ben jy pense a chaque minute de la journee, peux pas faire autrement... c'est comme ca...

Enfin, un jour, je l'espere de tout mon coeur et de toute mon ame, nous pourrons relire nos messages avec un sourire et un "si j'avais su"... avec nos ptits dans nos bras. On le veut tellement fort...

Les debuts de cycle sont tjrs catastrophiques, et comme moi, tu vas bientot franchir le cap des deux ans je crois non ? pfff, allez, serrons-nous les coudes, et continuons d'esperer...

Gros bisous, et si tu as besoin de papoter n'hesites pas.

BB1 en attente depuis Sept 2005.
Sady

Hello ! Non, aucune news de

Message par Sady »

Hello !

Non, aucune news de Peneloppe. J'espère qu'elle va bien ...

Biz

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bambou77

Eh oui bientôt 2 ans... ça

Message par Bambou77 »

Eh oui bientôt 2 ans... ça passe vite mais ça passe long en même temps !!!

Je suis sûre que tu as raison et qu'un jour on lira ça avec un biboo dans nos bras... j'y crois dur comme fer !!! Je verrais pas pourquoi on y aurait pas droit...

C'est juste qu'il y a des jours avec et des jours sans...

Ce qui est dur est de ne pas prévoir ce BB. Tu vois genre là je vais me marier avec mon homme et on doit se décider pour les dates ben je dois dire que c'est un peu le bordel car choisir une date et être enceinte de 8.5 mois le jour J serait pas pratique du tout ! Alors devrons-nous cesser les essais qql temps ? Du moins au moins qql mois ??? Il est donc impossible de ne pas calculer un peu et c'est ce qui nous prends la tête... il n'y a donc pas de solution...

Pfff et toi ? Tu comptes commencer des test vu que tu arrives bientôt aux deux ans d'essais ? Moi rien que cette idée me glace le sang... j'ai peur des résultats... mais ayant mon contrôle annuel en octobre j'en parlerais à ma gygy... toi le(a) tiens te dit quoi ??? Tu es suivies ???

Bibi1977

Alors

Message par Bibi1977 »

Je te comprends tellement crois-moi...Je me suis deja mariee, il y a maintenant deux ans, donc je n'ai plus le "soucis" de la robe, par contre, on prevoyait depuis un certain temps de partir a l'ile maurice pour mes 30 ans, et comme toi, je me disais mais si je suis enceinte, c'est peutetre pas le top... Et apres avoir fait la premiere serie d'exas, me suis dit, ce qui doit arriver arriveras, on ne vas pas stopper nos projets a cause de cette interminable attente, du coup depart en Octobre, enceinte ou pas..:)

La preparation d'un mariage, c'est top..:)
je sais que la periode avant le Jour J est geniale, parfois avec des prises de tetes, mais vraiment cool..:) Je ne suis pas a ta place, mais je te conseillerais de quand meme prevoir une date, et si tu es enceinte, et le destin decideras..:) soit vous feterez l'un des plus beaux jours de votre vie a deux, ou alors a deux et demis..:) C'est en tout cas une journee magnifique a vivre, et je peux te dire que parfois, quand jai le moral en bas (c'est a dire tout les J1), ben ca me redonne la peche et le sourire..:)

Pour les examens, mon cheri m'a "pousse" a le faire, du coup en debut d'annee, ma gyne habituelle a transmis mon dossier au centre PMA de nyon. Les premiers exas ont ete fait, et rien de particulier n'a ete souleve, spermo, hystero ok. Le doc n'a pas pu voir "entierement" mes deux trompes pendant l'hystero, du coup, il voudrait me faire faire une laparoscopie. Comme toi, j'ai eu peur, et je continue d'ailleurs d'avoir peur... si il ne trouve rien, on feras partie des "sterelites non-expliquees ?"
Pas facile a vivre, c'est sur, mais il faut que tu te lances...au moins tu seras fixee apres, et peut-etre que ce sera un declencheur pour vous... le temps passe trop vite, et les incertitudes, questions augmentent..n'hesites pas a franchir le pas.
Si tu es dans la region, je peux te donner le nom du doc par MP, il est vraiment genial et tres comprehensif...
tu te sens pris en charge

BB1 en attente depuis Sept 2005.
Bambou77

Hihi ben moi c'était la

Message par Bambou77 »

Hihi ben moi c'était la république dominicaine pour mes 30 ans ;o)

Oui je vais suivre tes conseilles et me lancer... de toute manière vaut mieux savoir assez vite si qql chose ne devait pas fonctionner histoire de ne pas attendre un siècle encore... lol

Donc au rdv d'octobre je ferais la demande à ma gygy...

Merci de m'avoir lue ;o) ça fait du bien...

Et BON COURAGE AUX ESSAYEUSES... on y arrivera !!!! ;o)

lalou8

Pas mal l'idée! Nous on a

Message par lalou8 »

Pas mal l'idée!
Nous on a parlé à personne de notre projet, mais y a quand meme des amis qui nous demandent (comme eux en sont à leur deuxième) "alors quand est-ce que vous nous faites un petit" bref, moi je trouve pas ça agréable mais bon mieux vaut en rigoler, moi je dis bah, pour l'instant ça joue pas dans mon timing!

ON VA Y ARRIVER!!

Bonne chance ;o) et pensez-y tant que vous voulez, tant que vous gardez votre sens de l'humour et le goût à la vie, je vois pas de problèmes.

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!
nanore

§

Message par nanore »

Hello

Je vois que c'est un peu pareil pour toutes.

J'ai arrêté la pilule en 2004 et toujours rien depuis, soit 3a 1/2...
Pendant longtemps, j'ai repoussé les examen en me disant, ça va venir... et nada...
J'ai décidé de me prendre en main et d'en faire un peu plus cette année. Donc la semaine prochaine: radio des trompes, car j'ai mes reds depuis 2 jours...

Maintenant, j'arrive à prendre un peu de distance par rapport au fait que bébé ne veut pas venir (je déprime moins à l'arrivée de mon GD, avant je pleurais à chaque fois), mais impossible de m'ôter l'idée de la tête. Il y a toujours des évènements qui nous y fait penser... (question de l'entourage à ce sujet, femmes enceintes que l'on croise ou que l'on côtoie au boulot.,etc..).
On m'a souvent dit (notamment ma mère) qu'il fallait plus y penser et que ça viendrait. mais que neni!!!

Nous avons rien dit au début que nous essayons et que ça ne marche pas. Nous nous sommes marié l'année passée, alors nous avons été bombardé de question du style: c'est pour quand? quand c'est que vous vous y mettez? A quand un petit?...) et ça m'ennuyait fortement et j'étais presque mal à l'aise.
Maintenant, depuis que je dis que ça ne marche pas, les gens me cassent moins les pieds.

Ce n'est pas évident, et ça nous remet beaucoup en question.... et si ça ne marchait pas.... (je ne peux pas le concevoir pour l'instant!). Dans certains moments de déprime, j'aurais même souhaiter avoir une FC ou GEU, au moins pour avoir une petite lueur d'espoir... même si ces évènements ne sont pas forcément facile à vivre (je ne le souhaite à personne). Je me suis toujours dit que je voulais mes enfant ou du moins le premier avant 30 ans.... ( il me reste moins de2 ans...) En tout cas, si ça se produit avant mes 30 ans, je crois que ce sera le plus beau de mes cadeaux

J'aimerai tellement que ça se passe de manière naturelle... sans avoir recours aux méthodes d'insémination...

Enfin, je vous souhaite à toute bonne chance et des ++++ très prochainement.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Répondre