question grosse num 1 :-)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
eh_oui

question grosse num 1 :-)

Message par eh_oui »

Bonjour à toutes et tous,

c'est mon premier post :-)

J'aurais une question qui me tracace un peu, voila en gros :

Nous sommes en couple depuis 5 ans presque et nous avons décider d'avoir des enfants bientôt, nous ne nous mettons pas de limite car il viendra qd il viendra bien sur. Maintenant je n'ai encore pa arrêter la pillule parce que je me demande si ce ne sera pas mieu pour moi si je perd du poids avant de mettre en route un bébé. (je pèse 90 kg)

Vous croyez que sa change qqch?

C'est p-être idiot comme questions mais sa me travaille bcp :-(

Merci de vos réponses

minou-minou

alors moi je fais 13kg de

Message par minou-minou »

alors moi je fais 13kg de plus que toi et comme tu peux le voir je suis enceinte et je n'ai encore pas pris de kg .... ma gygy ne m'a jamais fait chier au niveau poids. Et j'avais vu une émission sur les maternelles sur l'obésité et la grossesse et y avait un gygy et une nutricioniste qui disait que tant qu'on fait pas 1m50 pour 150kg (par ex) y a pas spécialement de risque pour bébé ou maman. Moi en tout cas aucun soucis et gygy n'a rien contre ma grossesse au contraire. Tout le monde à le droit d'être maman obèse ou pas.

Alors maintenant si ton poids te dérange pour démarrer une grossesse fait un régime ou au moment ou tu tombe enceinte, si tu as peur de prendre trop de poids va chez une nutrionniste pour te faire conseiller.

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

tortue2

Ne t'en fait pas! Je suis

Message par tortue2 »

Ne t'en fait pas! Je suis sur que tu nous fera un magnifique bb! Et tu sais mieu vaut être en surpois que l'envers parce que c'est quant on est trop maigre que ça pose problème! Courage et je te souhaite pour bientôt un beau ++++++++
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Je t'aime pour la vie...
Daisypath Ticker
virgouille

rassure toi!

Message par virgouille »

quand on a commencer les essais, je fesait 94kg pour 1.68! je ne suis plus essayeuse mais le poind positif c'est que bébé pompe sur mes reserve! je suis a 29sa et je n'est pris que 1.5kg!

si tu est bien avec ton corp rien ne sers d'en changer!

si jamais tu veux parler je suis la!

bisous

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide doit retourné le 10 aout a 10h pour controlé!
Echo 3D: le 10 aout:
7eme rdv: le 28 aout:
8eme et dernier rdv avant la mat: le 25 septembre:
lesgrimmis

pas de souci

Message par lesgrimmis »

Hello, tu as nettement plus de chance de tomber enceinte avec quelques kilos de trop que si tu es en plein régime ou trop maigre (pas assez d'hormones sexuelles qui sont stockées dans les cellules graisseuses justement...). C'est très bien de vouloir perdre du poids pour trouver le poids idéal où on se sent bien mais dans ce cas, il faut faire le régime, arriver au but fixé, ensuite se stabiliser et ensuite commencer à penser bébé..donc avant 1 an je vois mal...

Moi je m'étais posée la même question que toi..je faisais 78 kg pour 170 cm (surpoids même si pas obésité) juste avant de tomber enceinte et je me disais que c'était mieux de perdre mais finalement j'ai renoncé. D'ailleurs, j'ai bien fait, je suis tombée enceinte très facilement pour mes 2 bébés, la première fois j'ai pris 11kg et la 2ème 13 kg..j'ai tout perdu à part 3 kg à chaque fois. J'ai perdu ces 3 kg en 2 mois et ensuite je suis restée pendant 2 ans à 78 et maintenant j'ai entrepris un régime depuis 3 mois et j'en suis à 70kg et très contente. C'est juste une question de réquilibrage alimentaire et de volonté..tu auras tout le temps ensuite de faire du régime quand tu auras tes enfants qui gambaderont partout !
Bonne chance, Anne

Le seul truc à faire si on et en surpoids voire obèse, est peut-être de voir un nutritionniste si besoin, de manger normalement (et surtout pas pour deux !), en fait on a besoin de 10-200 kcal de plus par jour (ce qui correspond à un ou deux fruits ou un yogourt de plus par jour seulement !!) et de faire contrôler régulièrement sa tension, sucre et éventuellement lipides, ce que fait le gynéco normalement (notamment test de tolérance au glucose à 2-3 mois je sais plus). Et absolument arrêter de fumer si c'est ton cas pendant la grossesse et après aussi si possible !! Et puis voilà, la prise de poids est moins importante quand on est en surpoids normalement..une bonne dizaine de kilos maximum...les filles qui prennent 20 kg ou plus sont la plupart du temps des filles très minces à la base et c'est normal dans leur cas (rétention d'eau, développement de masse grasse à cause des hormones etc..), d'ailleurs elles perdent ce poids ensuite dans les mois qui suivent l'acouchement (avec régime ou pas).
eh_oui

MERCI

Message par eh_oui »

Alors je voudrais toutes vous remercier pour vos réponses, car sérieusement ce matin je me faisais plein de souci si oui ou non je pouvais essayer ou si c'était p etre mieu d'attendre encore 1 ans et perdre un peu de poids etc.

La je me sens tout a fait rassurer et meme si je ne me sens pas a 100 % bien dans mon corps (quelques fois) je suis tout a fait prete dans ma tete a faire le pas pour avoir des bébés et étant donné que mon copain est pret lui aussi et qu il me trouve simplement dodue comme il dit lol je pense qu on va sérieusement essayer de mettre notre petit en route. Toutefois j'ai mon controle annuel le 6 septembre chez la gynéco alors je vais lui en parler et voir comment sa se passe pour les cycles et toutes ces choses que je ne comprend pas trop :-)

mais en tout cas merci bcp (j en ai presque eut les larmes aux yeux) car vraiment je culpabilisais presque, même que je sais bien que meme les femmes obèses (150kg etc) on le droit d'être maman c'était vraiment pas ce que je voulais dire, c'était vraiment que dans mon cas, c'est beaucoup psychologique :-)

Je ferai mon bébé et ensuite je ferai mon régime et je ferai le 2 ème hihi non mais je vois la chose un peu comme sa maintenant.

oh et tant mieu si il puise dans mes réserves qu'il se serve :-)

(je fais pas 1m20 lol je fais 1m65 pour 90 kg)

bonne fin d'après midi a toute
doucemaman

Je fait le meme poids que

Message par doucemaman »

Je fait le meme poids que toi et je veux un bébé.. Notre poids nous emm...... assez deja toute notre vie et s'il doit encore nous empechez de faire un bébé.. Il y a des plus fortes que nous qui font des bébés..

Si tu veux perdre du poids tu auras tout le temps d'en perdre avant et apres ta grossesse.. mais laisse faire la nature.. Et laisse toi cette chance d'être maman et ne pense pas à ton poids.. On est comme on est..

Bisous et je te souhaite un beau ++++++++++
Répondre