Bonjour à vous toutes (et tous...)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Blaireau

Bonjour à vous toutes (et tous...)

Message par Blaireau »

Salut à vous toutes et tous!

Nouvelle parmi vous, je vous lis depuis quelques temps déjà. J'ai déjà eu l'occasion de lire des infos utiles, marrantes... voire inquiétantes :-(

Depuis juillet, nous avons décidé de fabriquer un petit à nous. J'ai 29 ans et je prends la pilule depuis des lustres! Plus de 6 ans, en fait!
Donc, fin juillet, arrêt de la pilule. Et c'est là que me revient en mémoire un élément que j'avais "oublié" pendant toutes ces années de pilule : à l'époque, j'avais des cycles super irréguliers.

Pour rire, parce que j'ai le temps et par curiosité, j'ai donc réalisé ma courbe de température depuis le premier jour du cycle, soit le 23 juillet. Ben apparemment, c'est pas une courbe ovulatoire :-(

Donc, en plus de vous dire bonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont réalisé leur courbe, et puis surtout si certaines sont tombées enceintes alors que leur courbe était "non-ovulatoire" ?^

Merci à toutes et à bientôt!
Lilie brown

Coucou Blaireau, Bun tout

Message par Lilie brown »

Coucou Blaireau,
Bun tout d'abord bienvenue à toi dans le club des essayeuses!
Pour BB1 j'avais aussi pris ma température mais quelques mois avant de commencer les essais et franchement c'était pas génial! Mes cycles n'avaient pas l'air ovulatoires alors j'ai plutot opté pour un test d'ovulation qui en a détécté une alors que ma courbe ne semblait pas l'indiquer. Par ailleurs je suis tombée enceinte grâce à ce test. C'était peut-être un coup de chance mais en tout cas il y avait bien eu une ovulation contrairement à ce que je pensais. Voilà, si ca peut te rassurer! Tout de bon dans tes essais!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
jarriveenmars

Je ne peux pas te repondre

Message par jarriveenmars »

Je ne peux pas te repondre mais je voulais juste de dire "bienvenue "

Hebergement gratuit d image et photo
tata R

Ah ben ca me rassure les

Message par tata R »

Ah ben ca me rassure les filles. Parcque ce mois ci ma courbe étais vraiment bizard! Alors je l ai arrêtée a j 20! Pourtant j ai eu des douleur au ventre pendant ma sensé ovu est aussi les fameuse perte! Alor j éspère que j ai quand meme ovuler. Je crois que je vais opter pour les test d ovulation dans quelque mois pour etre sur.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai bébé 2 depuis juin 2007
Blaireau

Merci pour l'accueil

Message par Blaireau »

Merci pour l'accueil et pour le partage d'expérience!

Comme tata R, j'ai aussi eu des douleurs au ventre lorsque j'étais supposé avoir une ovulation, mais rien sur la courbe (en plus, mon thermomètre est tombé en panne le 1er août, alors que nous partions en vacances ;-D ).

Je n'irais pas jusqu'à dire que je désespère, parce que je viens d'arrêter la pilule et j'ai conscience que cela peut prendre plusieurs mois avant de retrouver un cycle normal. Mais je vis avec un homme "tout et tout de suite"... Alors la pression, c'est lui qui la met ;-D

Je vais suivre le conseil de Lilie Brown et passer aux tests d'ovulation. Quelqu'un en a déjà acheté sur Ricardo ? Les prix varient entre CHF 4.- et 5.-, mais je me demande si ces tests sont aussi fiables et utiles que ceux vendus en pharmacie.
Bambou77

Coucou et bienvenue ! Je

Message par Bambou77 »

Coucou et bienvenue !

Je n'ai jamais fait de courbes par contre j'utilise (de temps en temps) des tests d'ovulation que j'achète sur bibou.ch si jamais ;o)

Le mieux est de rien calculer et de faire des TP un jour sur deux mais voilà quoi... je suis mal placée pour te le conseiller vu que je calcule lol !

Becos !

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Blaireau

1 jour sur 2 ?

Message par Blaireau »

Ah bon... nous c'est tous les jours ;-D

Ben oui, quoi... faut profiter dans la vie! (bon, là c'est plus rien depuis 2 jours, car rhume-toux pour moi, donc plus de souffle, et gastro avec fièvre carabinée pour Monsieur :-( ).
Bibi1977

Bienvenue

Message par Bibi1977 »

Dans le monde "merveilleux" des essayeuses..:)

Perso, je n'ai jamais pris ma temperature, les 6-10 premiers mois, je ne me suis pas forcement inquietee...
Je te conseillerais d'abord d'attendre d'avoir un cycle normal, c'est a dire sans pillule et apres si c'est vraiment tout-tout de suite, prendre ta tempe ou eventuellement test d'ovulation...

Quant a la frequence des TP, c'est different pour chaque couple.. si l'envie/le temps/l'humeur sont la pourquoi pas tout les jours oui.. :)
meme si ,perso, on a pas cette frequence, on profites quand meme...:)

Bon courage dans tes essais, que ton passage soit le plus "court" possible parmis nous.

Bises
Bibi

BB1 en attente depuis Sept 2005, prochain rendez-vous PMA 5 Septembre 2007
snoopy17

Hello

Message par snoopy17 »

moi on m'a dit pas tous les jours mais un jour sur deux pour que les petits zozos de nos hommes soient en pleine forme et pas essoufflés avant d'atteindre la cible...lol. On se croirait presque à l'armée...bisous à toutes.
cath21

Bienvenue à toi!! J'espère

Message par cath21 »

Bienvenue à toi!!

J'espère que tu vas trouver ici les réponses à tes questions!!!

Et pour le fréquense des TP, ben quand on peux et le plus souvent possible...

Répondre