Hello,
Alors j'ai des ovaires micro-poly-kystiques. ça m'a pris presque 5 ans de traitement pour tomber enceinte (par IAC) et depuis que j'ai accouché, il y a 13 mois, je n'ai eu que 2 fois mes règles... mon dernier cycle a duré 144 jours!!!!
En décembre, j'ai rdv chez le gygy et je vais voir pour reprendre du glucophage et déclencher mes règles.
Courage et j'espère que ton attente ne sera pas trop longue!
OPK
-
Appris que j'étais opk APRES la grossesse!
Je suis probablement OPK depuis des années sauf que je ne l'ai appris que après ma première grossesse. J'explique: le truc, c'est que tant que je prends la pillule, tout va bien. Mais dès que j'arrête la pillule les symptômes OPK débarquent: acné, prise de poids, pillosité qui augmente, règle irrègulières, voire nulles, etc. c'est le même scénario depuis 15 ans! Et je ne comprenait pas ces symptomes... Il y a 2 ans, on décide de faire un bébé, j'arrête la pillule (bellara) et hop, enceinte du premier coup, 5 semaines après l'arrêt de la pillule ! Après l'accouchement j'ai eu mes règle 2X et puis plus rien durant 8 mois. J'ai alors décidé d'aller voir mon gynéco et il détecte mes ovaires polykystiques (OPK). REVELATION ! Il m'a prescrit la pillule minerva (générique de Diane 35) qui devrait soigner les symptômes OPK et non la maladie elle-même! J'espère juste qu'au prochain arrêt pillule pour fabriquer un bébé, ça ira aussi facilement... Donc, comme le dis Joséphine, la combinaison "pillule" et "essai bébé" juste après l'arrêt, ça peut marcher !