Kyste sur les ovaires

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
dadou82

Kyste sur les ovaires

Message par dadou82 »

Hello à toutes

Comme vous le savez surement, j'ai fait un test +++ ces derniers temps et si tout va bien je devrais avoir ma DPA pr le 18 juillet prochain ! J'ai vu mon gyné hier matin pr me rassurer car j'étais sensée partir en Inde avec le boulot hier soir...bref j'ai préféré ne pas partir !

Lors du contrôle, on a pas pu voir grand chose car je suis à 4 semaines et quelques jours...mais il m'a diagnostiqué un kyste sur l'ovaire gauche ! il m'a dit que c'était à surveiller mais que ce n'était pas forcément grave, qu'il pouvait aussi partir tout seul ! Ca m'angoisse quand même pas mal cette histoire car je sens une gêne du côté gauche, ca appuie un peu mais sans faire vraiment mal !

Je retourne chez le gyné le 23/11 pr le 1er vrai contrôle !

Est-ce que qqn d'entre vous a déjà eu ce genre de choses?

Merci pour vos témoignages.

Salutations à toutes

dadou82

Mon résumé:

FC à 17 semaines le 12/04/07
GEU à 5 semaines le 12/09/07
Test +++ le 09/11
la vache qui rit

Alors si je ne me trompe

Message par la vache qui rit »

Alors si je ne me trompe pas, c'est courent et en général lors de l'ovulation ça devrait "péter" mais si ça ne le fait pas ça devient une sorte de kyste. Enfin j'avais eu ça en dehors des grossesses et mon gynéco m'avait aussi dit, à surveiller. Donc j'ai un peu flipper et lors du contrôle suivant je lui ai demandé et là il m'a dit que ce n'était rien de grave et il m'a expliqué ce que je viens d'écrire. Je t'écris avec mes mots et ce que j'avais compris car comme ce n'était rien de grave je n'ai pas approfondi. Je vais me renseigné afin d'être sur de ce que je te dis mais, Bref, à mon avis ce n'est pas grave. Reste zen!!!!!
Courage et bonne grossesse.
Maxou78

Hello ! Je pense qu'il faut

Message par Maxou78 »

Hello ! Je pense qu'il faut surveiller mais ne t'affole pas. J'avais eu la meme chose et le gygy m'a dit que c'etait un kyste gestationnel qui se résorbe de lui-même. et d'ailleurs c'est ce qui est arrivé. ensuite sous stérilet j'ai eu un kyste fonctionnel et là j'ai aussi flippé (j'ai plus qu'un ovaire)mais gygy m'a rassurée et au rdv suivant il n'y avait plus rien...
Te souhaite une tres belle grossesse !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Nadiuccia

idem

Message par Nadiuccia »

hello

alors pour moi meme explications..ma gygy m a dit qu ils se forment lors de la grossesse et disparaitront tout seul....
Par contre j en ai un à droite que j avais déjà avant et mon gygy m a dit kil faut juste surveiller, pas kil grandisse car sinon faudrait l ôter. (opération par le nombril sous narcose compléte).

Sois tranquille, et tu verras ce ke ta gygy te dit...

parcontre je n ai pas de douleurs parfois si j éternue ou rigole en position couchée oui mais c'est tout...

et félicitations pour BB!!!
tamae

j ai aussi eu des kystes à

Message par tamae »

j ai aussi eu des kystes à une ovaire étant ado, il ne s'est pas résorbé et on a du opérer pour l'enlever....finalement ils ont aussi du enlever une trompe qui était endommagée par le kyste, mais c'est rare...et je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte, malgré le fait que je n'ai plus qu'une trompe, et je n'ai plus eu de ksytes depuis, donc pas de soucis! de toute façon il va te suivre de près maintenant, et la plupart du temps ça se résorbe tout seul.
bonne continuation de grossesse!
tamae
dadou82

Merci les filles pour vos

Message par dadou82 »

Merci les filles pour vos commentaires...c'est vraiment chou de votre part.

Je suis un peu soulagée de savoir que cela ne devrait pas compliquer ma grossesse actuelle !!!

On verra bien ce qu'il me dit lors du prochain contrôle le 23/11, en espérant qu'il sera parti ce kyste !

Bonne soirée à toutes

dadou82
Répondre