Courage
Courage
J'ai ma témoin de mariage qui essaie d'avoir un 2ème bébé depuis passé 10 ans. Médicalement, elle a tout essayé, avec sperme de son mari (vu que ça avait marché déjà une fois), d'un donneur en France (elle a payé pour aller plus vite). Ses traitements ont été payés un moment par l'assurance suisse puis elle a dû mettre de sa poche, l'équivalent d'un gros 4x4 comme elle dit. Puis, son mari et elle se sont tournés vers l'adoption et cette semaine, elle est en Algérie pour aller rencontrer son fils, oui, SON fils. Je l'ai eue au tél. elle me dit, il n'y a pas de différence entre le bébé qu'on vous pose sur le ventre et ce petit chou qu'elle a tout de suite aimé, au premier regard. Ils sont tous complètement fous de joie et de bonheur.
Elle m'a dit avoir été "stupide" de perdre tout ce temps en espoirs, tristesse, déceptions, argent et manipulations médicales inutiles et foireuses, elle est heureuse, maintenant, c'est SON fils.
Je voulais vous faire partager ce moment de bonheur ;-)
Elle m'a dit avoir été "stupide" de perdre tout ce temps en espoirs, tristesse, déceptions, argent et manipulations médicales inutiles et foireuses, elle est heureuse, maintenant, c'est SON fils.
Je voulais vous faire partager ce moment de bonheur ;-)
-
C'est vraiment une histoire boulversante
j'en ai les larmes aux yeux
Je crois que je n'ai pas
Je crois que je n'ai pas cliqué au bon endroit, excusez-moi, il est deux fois il me semble.
Si tu as des questions, envie de partager au sujet des bébés, petits ou grands enfants, ados, de toi ou ton conjoint, de cuisine, bons plans & astuces, santé, sexualité ou autres choses, tu peux en parler sans souci dans notre groupes de forumeuses !
...
ton post me touche énormément. Nous sommes famille d'accueil. Ce n'est pas une adoption, notre puce à une maman qui s'en occupe énormément, je ne serai jamais la maman de cette petite fille mais....
Lorsque j'ai vu pour la première fois cette petite puce au foyer, quelques chose c'est passé. Presque inexplicable. Je dirais simplement qu'un lien c'est créé. Un lien fort, comme lors d'une naissance. Et cette puce qui vit avec nous tous les jours je l'aime autant que mes enfants. Toute la famille ressent cela. Elle fait partie de notre famille.
Je souhaite beaucoup de bonheur à cette nouvelle famille. Pour ma part, je suis convaincu que chaque enfant qui arrive dans une famille, (lien de sang, adoption, accueil.... ) peu importe ! chaque enfant fait partie d'une même famille avec autant d'amour pour chacun.
Merci pour ce post qui m'a beaucoup ému.
Lorsque j'ai vu pour la première fois cette petite puce au foyer, quelques chose c'est passé. Presque inexplicable. Je dirais simplement qu'un lien c'est créé. Un lien fort, comme lors d'une naissance. Et cette puce qui vit avec nous tous les jours je l'aime autant que mes enfants. Toute la famille ressent cela. Elle fait partie de notre famille.
Je souhaite beaucoup de bonheur à cette nouvelle famille. Pour ma part, je suis convaincu que chaque enfant qui arrive dans une famille, (lien de sang, adoption, accueil.... ) peu importe ! chaque enfant fait partie d'une même famille avec autant d'amour pour chacun.
Merci pour ce post qui m'a beaucoup ému.
La soeur de la marraine de
La soeur de la marraine de mon enfant a aussi choisi l'adoption et ce n'est que du bonheur...son bonhomme vient d'un pays de l'Est, il est arrivé à 7/8 mois et on était tous à l'aéroport les accueillir...C'était émouvant comme une naissance...j'ai aussi une amie en Italie qui a choisi cette option, au lieu d'entreprendre des thérapies et outre(elle ne manquait pourtant pas de moyens, au contraire)..C'est incroyable, mais avec le temps,on dirait que ses enfants ressemblent à elle et à son mari...Ce sont SES enfants et elle ne regrette nullement sa décision...
ça semble incroyable...
mais un enfant adopté "s'empreigne" de ses parents adoptifs et des fois, il se met à leur ressembler d'une manière tellement incroyable (dans la manière d'être, de penser, d'agir etc...).
Ce n'est pas la graine qui pousse qui est importante, mais le terreau et les soins (l'amour) qui font que l'enfant (la plante) se développeront bien !!!
BRAVO
Comme a dit je ne sais plus quel pseudo, moi non plus je n'aurai pas fait de l'acharnement à tout prix que je trouve inutile mais me serai tournée vers l'adoption si ça n'avait pas été si bien. Mon mari aussi.
Ce n'est pas la graine qui pousse qui est importante, mais le terreau et les soins (l'amour) qui font que l'enfant (la plante) se développeront bien !!!
BRAVO
Comme a dit je ne sais plus quel pseudo, moi non plus je n'aurai pas fait de l'acharnement à tout prix que je trouve inutile mais me serai tournée vers l'adoption si ça n'avait pas été si bien. Mon mari aussi.