desir de grossesse

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
debo06

Comme dit plus haut les gygy

Message par debo06 »

Comme dit plus haut les gygy attendent 1 an voir 2 avant de faire des traitements car c'est la moyenne pour tomber enceinte. Pourquoi faire des traitements lourds et qui ont pas mal d'effets secondaires juste parce qu'on ne veut pas attendre? moi j'ai eu la chance de ne pas avoir a faire de traimements pour tomber enceinte, mais je pense que celles qui y on eu droit peuvent te dire combien c'est contraignant et pénible. En plus traitement = souvant suivie de près par ton gygy, rendez vous tous les 15 jours alors tu imagine le cout de tout ça!!!

Allez courage y a pas de raison que vous y arriviez pas...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
zozo

Coucou pour mon premier,

Message par zozo »

Coucou pour mon premier, nous avons attendu plus de 2 ans pour finir en traitement 3 mois (1 sous clomid et 2 sous injection gonal)

Et pour le 2 ème, nous nous sommes pas protègés et bébé n'est pas venu, mais ensuite 4 mois d'injection gonal et bébé2 a désirer de venir au chaud dans mon ventre...

Je te souhaite plein de courage, mon gyné m'avais dit d'attendre 1 année avant de commencer les contrôles ensuite, nous avons fait les tests à mon mari et à moi, puis essayer avec le Duphaston et la suite et noter en dessus.

Je te souhaite rapidement un joli +

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
darkiss

Je pense comme bcp trois

Message par darkiss »

Je pense comme bcp trois mois d'essais ce n'est rien quant on lit les essayeuses^^
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps tout viendra a point nomé et si ca ne vient pas seul d'ici une petite année vous pourrez toujours ton ami et toi aller faire des test et des stimulations malheureusement dans la conception d un enfant il n'y a que la patcience qui paye au final ^^
Pense pas trop à ca (je pense bien que c'est plus facile a dire qu'a faire!) mais parfois ca aide bien de decrocher un peu et de laisser mere nature faire son travail sans vouloir la stresser

lola- cassis

bonne chance nous ca fais 4 ans

Message par lola- cassis »

essayeuse depuis novembre 2004
zef

symptome

Message par zef »

coucou tous le monde es ce possible d avoir deje des naussee des qu on tombe enceinte ? bisous a toute
tchipoune

Coucou zef! je pense que

Message par tchipoune »

Coucou zef!
je pense que c'est possible, mais essaie de ne pas te faire trop d'idées non plus car beaucoup ont des nausées juste avant leur GD... Je veux pas jouer les rabas-joie, je m'excuse, je voudrais pas que tu te réjouisses trop vite et que tu sois déçue, j'ai bien connu ça et c'est pas cool...
en tout cas, je croise les doigts pour que ça marche vite!

dom55

et en effet les symptômes se ressemblent

Message par dom55 »

donc essayez de ne pas trop phychotter (je sais c'est dur) mais quand cela mets du temps à venir c'est émotionnellement éprouvant pour les essayeuses donc si vous êtes au début des essais le conseil c'est occupez vous bien l'esprit avec plein de choses sorties,sport enfin vivez normalment buvez (sans excès évidemment) manger ce qui vous fait plaisir et si vous tomber enceinte vous ferez attention à ce moment là de trop se prendre la tête cela va vous faire plus de mal que de bien. En attendant vous pouvez quand vous pensez être en ovulation juste vérifiez si vous avez des glaires plus abondant et si cela ressemble à du blanc d'oeuf cru c'est le moment le plus fertil alors bonne chance à vous et je croise les doigts pour vous et toutes les essayeuses en espérant que certaine d'entre vous soie vite exausée j'ai d'ailleurs lu qu'il y avait déjà la première févriette 2009 sur le site donc que d'autres la suive
catthy

Bonjour... 4 ans? Mais tu es

Message par catthy »

Bonjour...

4 ans?

Mais tu es en traitement???
litch

Effectivement..

Message par litch »

Effectivement, 3 mois, c'est court!!!! En moyenne, c'est 1 année aprés l'arrêt de la pillule mais je sais que ça semble long quand on essaie..

Moi, j'ai mis 7 mois pour tomber enceinte aprés l'arrêt de ma pillule.. Et c'est vrai que ça m'a paru long... J'ai même pensé que j'était pas compatible avec mon chouchou :-))) Quand un + arrive c'est vraiment magique...

Je vous souhaite un beau ++++++++

Bisous
Litch

jonquille

j'ai arrêtée la pilule en

Message par jonquille »

j'ai arrêtée la pilule en janvier 07.. et bb c'est installé fin février 08.

Au bout de 4 mois d'essai, j'avais pris rdv chez ma gynéco afin de voir si y avait pas quelque chose qui allait pas. Elle m'a presque rassurée en me disant que tout allait bien et qu'il fallait simplement que mon corps se remette de mes 5 ans de pilule, qu'on pouvait pas commander de tomber enceinte par un claquement de doigts et qu'après une longue période de contraception il fallait parfois attendre jusqu'à 1 an et demi avant de voir notre rêve se concrétiser :-)

C'est chose faite maintenant :-)

Je dirais comme les autres : soit patiente.. 3 mois c'est rien :-)

catthy

Hello... Il faut dire que

Message par catthy »

Hello...

Il faut dire que ça me rassure un peu de voir que toi aussi tu as mis quelques moi avant de tomber enceinte...

On verra bien...

Merci beacoup.

catthy

Hello! A partir du moment

Message par catthy »

Hello!

A partir du moment où vous avez décidé de faire un bébé, combien de temps vous a-t-il fallu pour être enceinte?

J'ai entendu dire que ce n'est pas si facile et qu'il ne suffit pas d'arrêter sa pilule pour être enceinte le mois suivant... Est-ce vrai?

lea2006

pour bb1 je suis tombé

Message par lea2006 »

pour bb1 je suis tombé enceinte au 8e mois apres arret pillule. et pour bb2 je suis au 5e mois d'attente et toujours rien.

faut etre patiente...

Essai bb2
c1: 30jours c2: 30jours c3: 57jours c4: 27jours
Maly08

Tu peux très bien tomber

Message par Maly08 »

Tu peux très bien tomber enceinte le mois suivant l'arrêt de la pillule comme quelques mois plus tard, c'est la nature qui décide !

Nous sommes en essai depuis 10 cycles, et ça fesait bien 1-2 ans que j'avais arrêter la pillule et comme tu peux le voir je suis toujours chez les essayeuses !

Il faut être patient et quand dame nature aura décidé que c'est le bon moment et ben un bibou viendra s'installer dans nos bidons !

Les mots d'ordre des essayeuses "ZEN ATTITUDE" et "POSITIVE ATTITUDE" facile à dire mais un peu moins à faire...

Bisous

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
catthy

Ca me rassure de voir que

Message par catthy »

Ca me rassure de voir que toi aussi tu as du attendre quelques mois avant de tomber enceinte...

Mais tu sentais ton ovulation et tu avais ces pertes comme du blanc d'oeuf caractéristiques de l'ovulation? Et tu avais des rapports à ces moments là?

Désolée pour ces questions un peu indiscrètes?
catthy

Qui connaît le Dr Gay Sion.

Message par catthy »

Qui connaît le Dr Gay Sion. C'est un gynécologue...
Il parraît qu'il est très bien.

Qui va chez lui?

J'hésite à changer justement pour aller chez lui. Mais j'hesite encore alors je voulais savoir si qqun le connaît.

catthy

Bonjour tout le monde Je

Message par catthy »

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle...

J'ai une question. Là ça fait maintenant le 4ème cycle que j'essaye d'avoir un bébé. Vous me direz que ça fait pas longtemps mais quand on attend ça parraî super long. Ce moi j'ai décider d'achet des tests d'ovulations Clearblue. Je les ai fait presque tous. ET tous négatifs!!!!!!!!!!!!
Alors que j'ai des douleurs au niveau des ovaires, J'ai eu aujourd'hui ces pertes comme du blanc d'oeuf!!

Est-il possible qu'il y ai quand même une ovulation mais que les tests ne les détectent pas?
Est-ce déjà arrivé à qqun?

Merci
lib_01

vos messages me font un peu paniquer

Message par lib_01 »

... pour nous ça a fonctionné du premier coup. Par contre cela faisait déjà 5 mois que j'avais arrêté de prendre la pillule car on pensait commencer avant et bon j'ai eu une promotion professionnelle et nous avons préféré repousser un peu la grossesse. Je trouve vos messages vraiment inquiétant; je ne savais pas que la moyenne se trouvait à plusieurs mois et j'ai peur que "ça soit trop beau pour être vrai" et surtout j'ai peur de faire une FC ; je suis à 9 semaines ... Pensez-vous que le risque est encore élevé?
merci
arluna08

Ben moi j'ai eu bcp de chances...

Message par arluna08 »

c'est venu direct... mais comme j'ai pas mal navigué entre pilule et implant, ça a peut-être aidé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

13 juin 2008 : suspens!
arluna08

Ne t'en fais pas...

Message par arluna08 »

j'ai autour de moi que des personnes qui ont attendu des mois voire des années (1 a attendu 4 ans, dont une FC)et certaines qui sont encore en essai, et le notre est venu du premier coup et c'est une grossesse parfaitement centrée et absolument sans souci.
Moi aussi j'avais peur de faire une FC vu qu'il est venu au C1, mais rien, il se porte à merveille!
Les 3 premiers mois sont les plus à risque, mais il semble que même après il peut y avoir des soucis (deux miss dont le coeur du bébé s'est arrêté pdt le 9e mois). Je n'ai qu'un conseil à te donner, profite à fond, sans penser à ce qu'il pourrait arriver et c'est ainsi que ton bb aura le plus de chance de pousser en pleine forme.
Et si dans le pire des cas tu devais faire une FC, dis-toi que la nature fait bien les choses et qu'il n'était sûrement pas viable (ce sont des femmes qui ont fait des FC qui m'ont dit ça, et ça aide bien à passer ce cap d'après elles).

Lilypie Expecting a baby Ticker

13 juin 2008 : suspens ?!?
Répondre