Spermiogramme mauvais et ovaire poussif
Spermiogramme mauvais et ovaire poussif
Bonjour à tous,
Voilà déjà longtemps que je n'étais pas venu sur le site.
Il faut dire que après la naissance de ma fille Emma j'ai été bien occupée.
Mais là maintenant j'ai pas vraiment le moral.
Voilà déjà 17 mois qu'on essaie d'avoir un deuxième et que ça marche pas. Avec mon mari on s'est pas trop inquiété puisqu'on a déjà une ravissante petite demoiselle. Mais à force.
Et je sentais bien que chez moi ça fonctionnais pas bien (règles beaucoup plus courtes, plus de glaire, pas de douleur de milieu de règles). Mais on s'est quand même laissé le temps et lorsque je suis allée au contròle en avril, ben on a causé avec mon gyné. Et j'ai fait un bilan hormonal, un US qui a montré que l'ovaire gauche travaillait pas et que à droite, y a à peine 1-2 follicules petit.
Mais on a quand même décidé de faire le spermiogramme et pas encore d'attendre.
Et là on a eu les résultats et c'était la baffe!! Les zozos de mon mari sont seulement 5-10% de morphologie normale et donc capable de féconder!! Il y a peu de chance d'avoir un deuxième normalement.
Après digestion on a décidé d'aller au CPMA.
Et on a rendez-vous le 1 juillet et là c'est long cette attente. L'incertitude de qu'est-ce qu'on va pouvoir faire? La IAC est-elle possible? A priori oui, mais... Quelles sont les chances, combien d'échec?
Et la FIV, on a pas envie de passer par là pour l'instant.
C'est dur, surtout que en tant qu'infirmière en pédiatrie-maternité je cottoye tous les jours des mamans enceintes, etc.
Enfin, au moins on a déjà la chance d'en avoir une.
Si vous avez traversé la même chose ou le traverser maintenant ça me ferait plaisir de partager.
Bisous
Voilà déjà longtemps que je n'étais pas venu sur le site.
Il faut dire que après la naissance de ma fille Emma j'ai été bien occupée.
Mais là maintenant j'ai pas vraiment le moral.
Voilà déjà 17 mois qu'on essaie d'avoir un deuxième et que ça marche pas. Avec mon mari on s'est pas trop inquiété puisqu'on a déjà une ravissante petite demoiselle. Mais à force.
Et je sentais bien que chez moi ça fonctionnais pas bien (règles beaucoup plus courtes, plus de glaire, pas de douleur de milieu de règles). Mais on s'est quand même laissé le temps et lorsque je suis allée au contròle en avril, ben on a causé avec mon gyné. Et j'ai fait un bilan hormonal, un US qui a montré que l'ovaire gauche travaillait pas et que à droite, y a à peine 1-2 follicules petit.
Mais on a quand même décidé de faire le spermiogramme et pas encore d'attendre.
Et là on a eu les résultats et c'était la baffe!! Les zozos de mon mari sont seulement 5-10% de morphologie normale et donc capable de féconder!! Il y a peu de chance d'avoir un deuxième normalement.
Après digestion on a décidé d'aller au CPMA.
Et on a rendez-vous le 1 juillet et là c'est long cette attente. L'incertitude de qu'est-ce qu'on va pouvoir faire? La IAC est-elle possible? A priori oui, mais... Quelles sont les chances, combien d'échec?
Et la FIV, on a pas envie de passer par là pour l'instant.
C'est dur, surtout que en tant qu'infirmière en pédiatrie-maternité je cottoye tous les jours des mamans enceintes, etc.
Enfin, au moins on a déjà la chance d'en avoir une.
Si vous avez traversé la même chose ou le traverser maintenant ça me ferait plaisir de partager.
Bisous
Coucou, Je ne vis pas tout a
Coucou,
Je ne vis pas tout a fait la même chose que toi, mais presque...
Nous ça fait 16 mois que l'on est en essai bb2 on a déjà une puce de 27 mois, et dernièrement on a aussi fait des examens de stérilité car on commençais à se poser sérieusement des questions !!!
Alors j'ai eue une hystérosalpingographie tout ok, mon mari à fait un spermogramme tout ok aussi et mon gyné m'a fait une coelioscopie et car il soupçonnait quelque chose d'interne sur l'utérus et il m'a enlevé de l'endométriose stade 1 au niveau de l'utérus.. Pour moi aussi c'était la claque car quand je me suis renseigné sur cette maladie j'apprends que c'est vraiment ch... pour avoir un bébé, mais le meilleur remède contre cette maladie c'est d'en faire un pfff enfin le cercle vicieux..
J'ai des hauts et des bas, avec gygy on s'est donné 3 mois sans se prendre le chou et si après 3 mois rien du tout je commencerai les traitements avec les piqures d'hormones !
Tu as pris l'initiative toute seule de prendre rendez-vous au CPMA ou c'est ton gyné qui t'a dit d'aller là-bas ???...
C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir un enfant moi je peux te dire que je remercie le ciel tous les jours mais je voyais tellement pas la suite comme ça, on avait envie d'avoir 3 enfants et rapprochés et maintenant tout nos projets sont chamboulés c'est pas facile !!!
Après on est obligé d'accepter la situation ;o), mais dur dur !
J'espère vraiment que tu auras une bonne nouvelle prochainement et je suis sur que la médecine pourra faire quelque chose pour vous, maintenant il y a tellement de possibilités, mais c'est vrai que l'attente est tellement dure !
Bizzzz et si jamais n'hésite pas à m'envoyer un MP
Je ne vis pas tout a fait la même chose que toi, mais presque...
Nous ça fait 16 mois que l'on est en essai bb2 on a déjà une puce de 27 mois, et dernièrement on a aussi fait des examens de stérilité car on commençais à se poser sérieusement des questions !!!
Alors j'ai eue une hystérosalpingographie tout ok, mon mari à fait un spermogramme tout ok aussi et mon gyné m'a fait une coelioscopie et car il soupçonnait quelque chose d'interne sur l'utérus et il m'a enlevé de l'endométriose stade 1 au niveau de l'utérus.. Pour moi aussi c'était la claque car quand je me suis renseigné sur cette maladie j'apprends que c'est vraiment ch... pour avoir un bébé, mais le meilleur remède contre cette maladie c'est d'en faire un pfff enfin le cercle vicieux..
J'ai des hauts et des bas, avec gygy on s'est donné 3 mois sans se prendre le chou et si après 3 mois rien du tout je commencerai les traitements avec les piqures d'hormones !
Tu as pris l'initiative toute seule de prendre rendez-vous au CPMA ou c'est ton gyné qui t'a dit d'aller là-bas ???...
C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir un enfant moi je peux te dire que je remercie le ciel tous les jours mais je voyais tellement pas la suite comme ça, on avait envie d'avoir 3 enfants et rapprochés et maintenant tout nos projets sont chamboulés c'est pas facile !!!
Après on est obligé d'accepter la situation ;o), mais dur dur !
J'espère vraiment que tu auras une bonne nouvelle prochainement et je suis sur que la médecine pourra faire quelque chose pour vous, maintenant il y a tellement de possibilités, mais c'est vrai que l'attente est tellement dure !
Bizzzz et si jamais n'hésite pas à m'envoyer un MP
je vous donne un site qui peut vous éclairer
sur IAC ou autre vous tapez sur google - anna maria Stalberg - puis vous cliquez sur l'équipe pluridisciplinaire.... vous aurez plein d'informations bonne chance pour bb2
comme vous
je suis comme vous, je suis en essai BB2 depuis une éternité ;-) 13 mois... le gynéco m'a conseillée d'attendre les 18 mois d'essai avant de nous lancer dans les tests. Quand je vous lis, ça ne me rassure pas. Je pensais qu'à partir du moment où on avait eu un premier enfant facilement, le deuxième suivrait comme une lettre à la poste. Et puis, le fait d'en avoir déjà un, on ose pas se plaindre par rapport aux couples qui ne peuvent pas en avoir... En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour la suite...
Orange
Orange
-
merci et courage
Hello,
Merci pour ton message.
Je suis vraiment désolée pour toi.
C'est vraiment dur quand on apprend des nouvelles qui changent tous nos désirs.
On avait aussi envie d'avoir 3 enfants rapprochés et c'est aussi foutu pour nous.
Mais bon, gardons espoir et espérons qu'un petit rayon de soleil viendra agrandir nos familles.
Bisous
Merci pour ton message.
Je suis vraiment désolée pour toi.
C'est vraiment dur quand on apprend des nouvelles qui changent tous nos désirs.
On avait aussi envie d'avoir 3 enfants rapprochés et c'est aussi foutu pour nous.
Mais bon, gardons espoir et espérons qu'un petit rayon de soleil viendra agrandir nos familles.
Bisous
bon courage
Coucou,
Ne te décourage pas et ne flippe pas en voyant nos messages.
J'espère que ça va marcher pour vous.
Et comme tu dis, on a un peu honte de se plaindre alors qu'on en a déjà une...
Ne te décourage pas et ne flippe pas en voyant nos messages.
J'espère que ça va marcher pour vous.
Et comme tu dis, on a un peu honte de se plaindre alors qu'on en a déjà une...
Bon courage à vous toutes
Bon courage à vous toutes et que de bonnes nouvelles arrivent.
Bisous
Bisous
je suis aussi avec vous et vous envoie
des encouragements je tiens les pouces pour vous toutes en essai bb1,2,3...qui tarde à montrer le bout de son nez bisous