Voila je m'adresse à vous car vous pourrez me repondre!!!
Avec mon mari cela fait une année que l'on essai d'avoir bb1!!!
J'avais eu rendez vous avec mon gygy au tout début et il m'avait dit que ca allait entre 1-2 ans pour certaines personnes et sinon fallait faire des examens!!!
Je voulais savoir si vous avez toutes eu un exam après un an d'essai??? Et quel age avez-vous aussi?? Vos maris ont aussi eu un exam??? Quel genre d'exam avez-vous eu??
En fait, je me suis donnée encore 2 mois d'essai et après je voulais essayer de téléphoner mais je n'ai pas envie de me faire remballer en me disant que je dois encore attendre pour savoir si tout va bien!!!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!!
Bonne journée
snocaro
Question aux ELD.....
alors pour nous
mon gygy m a automatiquement proposé de faire des exas de lui-même après 18 mois.
je pense que tu peux lui en parler. car souvent des couples attendant pour les exas et il suffit de peu pour avancer...des fois il suffit de petits problèmes hormonaux...
en plus comme tu dis cela dépent aussi de l'âge je pense.
tu as quel âge ?
moi je te dis hésite pas ...tu as raison
tu as le droit de te poser des questions. ils sont aussi là pour nous écouter.
prend un rdv pour lui en parler
nous on a commancé par le spermio + après moi prise de sang pour contrôle hormonaux et ensuite une hystériographie.
voilà
tout de bon. ça ira bisous
je pense que tu peux lui en parler. car souvent des couples attendant pour les exas et il suffit de peu pour avancer...des fois il suffit de petits problèmes hormonaux...
en plus comme tu dis cela dépent aussi de l'âge je pense.
tu as quel âge ?
moi je te dis hésite pas ...tu as raison
tu as le droit de te poser des questions. ils sont aussi là pour nous écouter.
prend un rdv pour lui en parler
nous on a commancé par le spermio + après moi prise de sang pour contrôle hormonaux et ensuite une hystériographie.
voilà
tout de bon. ça ira bisous
-
Pour nous, c'est un peu
Pour nous, c'est un peu particulier puisque j'ai remarqué moi-même après 6 mois d'essais que mes cycles étaient bizarres (beaucoup trop longs). Mon médecin a commencé par me proposer une écho pour voir l'état des ovaires et une prise de sang dans la foulée pour vérifier les taux hormonaux. Au vu des premiers résultats,j'ai eu droit à une première stimulation ovarienne par comprimés avec un suivi par échographie et prise de sang, c'est ce qu'on appelle l'étude de cycle. Ensuite j'ai eu une hystérographie pour s'assurer du bon état de l'utérus (je sais que suivant les cas, ils font aussi un contrôle des trompes en injectant du produit de contraste). Mon mari, lui, a eu plusieurs spermogrammes. Le dernier examen était un test de la glaire cervicale avec contrôle de la viabilité des spermatozoïdes. J'ai presque 26 ans et mon mari en a 29.
Je pense que si tu es inquiète, tu peux demander à ton gynéco de te faire un premier contrôle, ne serait-ce que pour te rassurer. Cela dit, mettre le pied dans le tourbillon des examens, des résultats et autres rendez-vous médicaux c'est pas super facile, il vaut mieux être motivés. Parfois, après un ou deux examens, on est rassurés et d'autres fois le chemin est plus long et plus compliqué.
Je vous souhaite plein de bonheur à toi et à ton mari.
2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.
Je pense que si tu es inquiète, tu peux demander à ton gynéco de te faire un premier contrôle, ne serait-ce que pour te rassurer. Cela dit, mettre le pied dans le tourbillon des examens, des résultats et autres rendez-vous médicaux c'est pas super facile, il vaut mieux être motivés. Parfois, après un ou deux examens, on est rassurés et d'autres fois le chemin est plus long et plus compliqué.
Je vous souhaite plein de bonheur à toi et à ton mari.
2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.
vous pouvez en effet parler avec votre gygy
et voir ce que vous pouvez éventuellement entreprendre comme démarche pour voir si tout est ok des deux côtés ou si comme dit rakel des fois c'est 3 fois rien et hop bb pointe son nez ce que je vous souhaite sincèrement. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien bisou
Après 6 mois d'essai,
Après 6 mois d'essai, j'étais tellement anxieuse que j'ai appelé mon gynéco et il m'a fait passé quelques examens... 6 mois après, n'étant toujours pas enceinte, on a fait d'autres examens et pour finir je suis tombée enceinte (au 15ème mois) et du coup, mon gynéco ne m'a pas fait faire l'examen pour voir si les trompes sont bouchées, même si ça a fini par une FC..
Bref, tout ça pour dire que le gynéco sont là pour nous aidez et donc doivent prendre nos demandes au sérieux.
Tout de bon pour toi.
Bref, tout ça pour dire que le gynéco sont là pour nous aidez et donc doivent prendre nos demandes au sérieux.
Tout de bon pour toi.
-