ptite question!?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
lotus

ptite question!?

Message par lotus »

Je commence à fliper! en effet il me semble que je n'ovule pas, j'ai un test qui est sensé me montrer quand est c que j'ovule mais voilà cela fait deux mois que j'ai commencé à faire les tests tous les matins est rien! comment faire si je n'ovule pas y a-t-il un moyen? médicaments..?j'ai fais tous les tests de stérilités (hormones, spermiogramme...) et tout est en ordre. je vois mon médecin vendredi mais je vous pose quand même la question on ne sait jamais. biz à toutes
minnie80

Alors je ne peux pas t'aider

Message par minnie80 »

Alors je ne peux pas t'aider concernant les tests d'ovulations je n'en ai jamais fais. Par contre suite à la demande de mon ancienne gynéco je devais prendre ma température tous les matins. Je suis allée vois un autre gynéco qui m'a dit en voyant mon schéma que je n'ovulais pas. Il m'a prescrit du clomid et cela a super bien fonctionné.
Donc c'est possible que tu n'es pas d'ovulation.
Courage pour la suite de tes essais
lotus

coucou, merci bien pour la

Message par lotus »

coucou, merci bien pour la réponse, ca me rassure à fond. merci
Etoile cannelle

Selon les courbes de

Message par Etoile cannelle »

Selon les courbes de température que j'avais faites il y a plusieurs mois, je n'ovulais pas tjs, et bizarrement (courbes pas semblables aux théoriques). Suis allée chez la gynéco à peu près au moment où j'aurais du ovuler, elle m'a fait faire des analyses, qui disaient que je n'avais pas ovulé, et que j'avais des cycles disovulatoires (ovulation pas tous les mois). Résultat: le mois d'après, je suis tombée enceinte. Il s'est avéré que j'ovulais en toute fin de cycle.

Donc pour ma part, les courbes de température et les analyses ne m'ont pas aidé, mais plutôt déstabilisé. Je ne dis pas de ne pas les faire, mais de ne pas forcéement prendre leur résultat "comme argent comptant"?
A la limite, le truc qui pourrait être fait peut-être, ce serait une échographie, en fin de mois, qui montrerait à la gynéco s'il y a ou non présence de corps jaune, et donc preuve que tu as ovulé (c'est ce que ma gynéco a vu le cycle dernier, et qui a confirmé que j'avais bien ovulé). Demande-lui demain si ça vaudrait le coup?
Répondre