Bonjour,
Je suis une toute nouvelle essayeuse (arrêt pilule janvier après 12 ans de pilule...), j'ai mes règles tous les 15 jours depuis janvier ... je m'inquiète un peu mais après avoir lu tous vos commentaires, ca rassure de voir qu'on est toutes dans des situations bizarres !
Pouvez-vous m'expliquer toutes les abréviations utilisées ces posts ? je ne comprends pas tout !
Merci !
Toute nouvelle essayeuse et des questions
voilà un post ou tout est résumé!
Hello,
j'ai eu les meme interrogations que toi lorsque je suis arrivée sur ce forum!
Voici donc un post fait par Pat qui résume tout
http://www.bebe.ch/drupal/node/41607
Merci Pat!
j'ai eu les meme interrogations que toi lorsque je suis arrivée sur ce forum!
Voici donc un post fait par Pat qui résume tout
http://www.bebe.ch/drupal/node/41607
Merci Pat!
j'espère que maintenant tu
j'espère que maintenant tu t'y retrouves avec notre jargon!!!
pour tes cycles, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter. certaines femmes retrouvent de suite un cycle "de jeune fille" après l'arrêt de la pilule, pour d'autres c'est un peu plus long. les médecins parlent en général de 6 mois en moyenne pour retrouver un cycle parfaitement fonctionnel. pour ma part, je n'avais pris la pilule que 3 ans, le premier cycle a duré 39 jours puis il est revenu à la normale.
alors tu es en essais pour ton 1er bb???
cachel, maman country!
C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
pour tes cycles, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter. certaines femmes retrouvent de suite un cycle "de jeune fille" après l'arrêt de la pilule, pour d'autres c'est un peu plus long. les médecins parlent en général de 6 mois en moyenne pour retrouver un cycle parfaitement fonctionnel. pour ma part, je n'avais pris la pilule que 3 ans, le premier cycle a duré 39 jours puis il est revenu à la normale.
alors tu es en essais pour ton 1er bb???
cachel, maman country!
C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
Hello! En fait tous les 15
Hello! En fait tous les 15 jours c'est vraiment super court comme cycle. Ce sont peut-être des "saignements d'ovulation". Au moment de l'ovulation, il peut venir une perte de sang qui peut être très faible (quelques gouttes) voire presque comme de vraies règles. Pour savoir si c'est ça, tu peux commencer à prendre ta température, ça se verra tout de suite. Auquel cas, il faut prévoir les TP à ce moment... ce qui pourrait gêner certain(e)s.
Mais c'est peut-être aussi simplement que ton corps a besoin d'un peu de temps avant de reprendre un rythme de croisière!!
Alors bons essais!!
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
Mais c'est peut-être aussi simplement que ton corps a besoin d'un peu de temps avant de reprendre un rythme de croisière!!
Alors bons essais!!
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
-
ou saignements intermenstruels?
Hello,
Peut être tu peux avoir des indications en observant ces "règles".
Dans mon cas, après l'arrêt pilule, j'avais des saignements qui duraient environ 4 jours, mais pas vraiment abondant, un protège slip suffisait pour les 3 derniers jours, et puis c'était pas franchement rouge, il n'y avait pas non plus de "morceaux", et ce n'était pas douloureux. ça revenait à peu près toutes les 3 semaines. puis rien pendant 1 mois, et tout à coup, un GD: des règles très douloureuses, très abondantes, longues (5 jours, comme avant la pilule), avec des morceaux, et vraiment rouge vif.
J'ai appris plus tard, nottament par le site sympto.ch, qu'en fait il s'agissait probablement de saignement intermenstruels: ton corps se prépare pour l'ovulation, mais rien ne se passe, alors les muqueuses qui ont commencé à se préparer dans ton utérus se détachent, un peu comme la peau qui part et se renouvelle au fur et à mesure.
Et sinon, pour mes ovulations, aucun saignements, mais des pertes blanc d'oeuf bien reconnaissables.
Alors je ne sais pas pour toi ce que c'est mais au moins c'est un élément de réponse possible!
--
BB1 prévu pour 12 octobre
prochain RDV Gygy: 1er avril, écho de datation
moi 26 lui 25
Lausanne
Peut être tu peux avoir des indications en observant ces "règles".
Dans mon cas, après l'arrêt pilule, j'avais des saignements qui duraient environ 4 jours, mais pas vraiment abondant, un protège slip suffisait pour les 3 derniers jours, et puis c'était pas franchement rouge, il n'y avait pas non plus de "morceaux", et ce n'était pas douloureux. ça revenait à peu près toutes les 3 semaines. puis rien pendant 1 mois, et tout à coup, un GD: des règles très douloureuses, très abondantes, longues (5 jours, comme avant la pilule), avec des morceaux, et vraiment rouge vif.
J'ai appris plus tard, nottament par le site sympto.ch, qu'en fait il s'agissait probablement de saignement intermenstruels: ton corps se prépare pour l'ovulation, mais rien ne se passe, alors les muqueuses qui ont commencé à se préparer dans ton utérus se détachent, un peu comme la peau qui part et se renouvelle au fur et à mesure.
Et sinon, pour mes ovulations, aucun saignements, mais des pertes blanc d'oeuf bien reconnaissables.
Alors je ne sais pas pour toi ce que c'est mais au moins c'est un élément de réponse possible!
--
BB1 prévu pour 12 octobre
prochain RDV Gygy: 1er avril, écho de datation
moi 26 lui 25
Lausanne
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos commentaires ca rassure et aussi pour les infos sur les abréviations !
Oui je suis en essais pour 1er bb, je vais être patiente !
Ca fait plaisir de faire partie de ce groupe !
Oui je suis en essais pour 1er bb, je vais être patiente !
Ca fait plaisir de faire partie de ce groupe !