Et voilà, j'ai eu mon verdict!!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tortue2

Et voilà, j'ai eu mon verdict!!!

Message par tortue2 »

Hier soir avant d'aller me coucher, que vois-je? mes règles qui ont débarqués! Bon ce n'est vraiment pas ça le problème puisque je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne du premier coup mais je suis casi sûre avoir ovulé il y a une semaine! Normalement les règles viennent env. 2semaine après non? Donc le temps entre l'ovulation et mes règles n'est que de 1 semaine... C'est trop court non? Quelqu'un a déjà vécu ça? Bon ce n'est que mon premier cycle depuis mon rdc mais je trouve ça quand même bizarre... donc j'ai un cycle de 29 jours comme avant??? (avant j'avais entre 28 et 29 j).
Pffff je ne comprends plus rien, je vais achéter des To chez yogi juste pour reperer un peu...
tortue2

Essaie bb2 depuis fin mai

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo

Essaie bb2 depuis fin mai 2009 ;-)
chiara2

Oh ben ça c'est pas cool ;

Message par chiara2 »

Oh ben ça c'est pas cool ; (

Une amie m'a expliqué qu'on ovule environ 14 jours après le premier jour de nos règles.

Mais si cherche sur google il y a des calculateur où tu note le premier jour de tes dernières règles et le durée de ton cycle et là il te donne la date d'ovulation.

Essaie peut-être que sa fonctionne.

Bonne chance
sweetheart

rhoo nul! ben faut croire

Message par sweetheart »

rhoo nul! ben faut croire que t'as ovulé avant car il y a systématiquement 14 jours (parole de mon gygy) entre l'ovulation et les règles, c'est l'autre phase qui peut varier (avant ovulation)

bisous
nad13

mon ostéo ma dit comme

Message par nad13 »

Lilypiede 6 à 18 TickerLilypie2ème anniversaire Ticker
mon ostéo ma dit comme sweetheart tu a tes règle 14 jours après ton ovulation. J te sohaite un ++ très bientot bisous
mselle81

Désolée

Message par mselle81 »

Je suis désolée pour ton GD.

J'aurai par contre une question.

Tu dis que l ovulation a lieu systématiquement 14 jours avant le GD. Ce que je comprends pas c est qu on dit que tu peux avoir des règles, même si tu ovules pas. Je me trompe ?

Merci de m éclairer

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C1 J23
C2 J27
C3 en cours
mselle81

Désolée

Message par mselle81 »

Je suis désolée pour ton GD.

J'aurai par contre une question.

Tu dis que l ovulation a lieu systématiquement 14 jours avant le GD. Ce que je comprends pas c est qu on dit que tu peux avoir des règles, même si tu ovules pas. Je me trompe ?

Merci de m éclairer

C1 J23
C2 J27
C3 en cours
tortue2

@mselle: oui effectivement

Message par tortue2 »

@mselle: oui effectivement tu peux avoir tes règles même si tu ovules pas mais là en l'occurence je suis sûre d'avoir ovulé!
et pour ce qui est des 14 jours, eh bien le temps AVANT l'ovulation est variable. Ce n'est pas forcément 14 jours après tes règles que tu ovules )sauf celle qui ont un cycle régulier de 28 jours). Par contre une fois l'ovulation passé, t'es règles arrivent env. 14 jours après. C'est pour ça que la longueur des cycles est variable d'une personne à l'autre car le c'est le temps AVANT l'ovulation qui determine cette durée... Biensur il y a tjs des exceptions mais dans la grande majorité des cas c'est comme ça.
C'est pour ça que moi je n'ai pas compris pourquoi j'ai eu mes règles que 1 semaine après mes règles et pas 2...
Ai-je été claire?

C1: 29 jours
mselle81

Super claire :o) merci C1

Message par mselle81 »

Super claire :o)

merci

C1 J23
C2 J27
C3 en cours
crinpaddy

Hello, oui ca peut arriver :)

Message par crinpaddy »

Hello!
En fait c'est pas systematique que la "phase luteale" (entre ovulation et regles) soit de 14 jours. Ca c'est la moyenne mais elle peut etre plus longue ou courte. Chez moi c'etait de 10-11 jours.

http://www.ovulation-calendar.com/hlp-d04-luteal-phase.html

Par toruvé en francais, desolée :(

On utilise 14 jours de meme facon que on dit que un cycle est de 28 mais chaque femme est differente.

Comme je disais, chez moi la phase luteale etait de 10-11 jours et le cycle de 34, ce qui a faussé tout les calculs pour la naissance de la puce ;)

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

isika

je suppose que c variable

Message par isika »

lors de mon controle à l'époque ou on voulait un bb, le gynéco avait fait une écho et il m'avait dit (à la "tete" de mes ovules) que j'allais ovuler ds 2 ou 3 jours... résultat, 5 jours après c t mes règles qui ont débarqués! donc je sais pas soit il avait mal vu soit... il y a qqes fois des petits "bugs"...
LilypieLilypie Kids birthday Ticker
cel22

@crinpaddy... dis moi ta

Message par cel22 »

@crinpaddy... dis moi ta phase lutéale est plus courte.. moi j'ai aussi ça.. mais ça ne t a pas posé de prob pour avoir bb?? bisous
crinpaddy

Ben..

Message par crinpaddy »

Non :)

Je suis tombée enceinte au troisieme cycle sans pilule ;)

Mais faut bien controler quand tu ovules car si tu fait seulemnt les calculs avec les 14 jours ca ne marche pas..

J'avais lu que il fait que ca soit au moins de 10 jours pour tomber enceinte, sinon les regles ne permettent pas a l'embryon de s'implanter.

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

cachel

tortue, es-tu sûre que ce

Message par cachel »

tortue, es-tu sûre que ce sont bien tes règles? si tu es sûre de ta date d'ovulation, peut-être que là ce ne sont pas tes vraies règles? mais il est aussi possible que les premiers cycles après l'allaitement soient un peu déréglés!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C5: raté
tortue2

Si ce ne sont pas mes

Message par tortue2 »

Si ce ne sont pas mes règles alors je me demande bien ce que c'est???
Oui je suis sûre que c'est mes règles! J'arrête pas de changer mon tampon depuis ce matin! donc c'est pas qu'à peu...
Je vais voir le cycle suivant comment ça se passe mais est-ce que l'allaitement peut raccourcir la phase lutéal?
Si oui, comment je fais pour tomber enceinte tout en allaitant? Pas possible???? :-(

C1: 29 jours
Titine.Schindou

Oh je suis vraiment desolé

Message par Titine.Schindou »

Oh je suis vraiment desolé que tes règles soit arrivées mais vivement le mois prochain
de savoir si cette fois ça aura marché
mavon

hello moi j'ai aussi essayé de compter les jours...

Message par mavon »

hello,

bin moi je ne sais pas quand j'ovule... parce que franchement mes règles ont débarqué samedi pile poil à la bonne date pour un cycle de 28 jours, pourtant je crois que j'ai eu mal aux ovaires de façon très discrète tout le long de mon dernier cycle...

Et j'ai essayé la température... mais je fais de la sous-temp, donc pas très convaincant...

je crois que je n'ai toujours pas compris

Courage à toi

enfin j'ai pu me connecter... et au plaisir de discuter avec vous!!!!

url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09061923525.png[/img][/url]

Arrêt pilule le 29 mars... depuis essayons d'avoir notre 1er BB

C1: 45 jours
C2: 28 jours
C3: débuté le 13 juin...
boutdechou2010

Moi je nage complétement en

Message par boutdechou2010 »

Moi je nage complétement en se moment donc désolée mais je ne peux pas t'aider
Assugrine1

désolée tortue2 pour ton

Message par Assugrine1 »

désolée tortue2 pour ton verdict...
comme ça on a encore des chances d'êtres enceinte en même temps!
A bientôt;-)

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
cachel

moi ce que mon gygy avait

Message par cachel »

moi ce que mon gygy avait dit, c'est que la phase lutéale peut être raccourcie après un accouchement, mais pas à cause de l'allaitement. moi je l'ai constaté: avant mes enfants, T° haute sur 10-11 jours. après mes enfants: T° haute sur 9 jours seulement( mais ovulation repérée 12-13 jours avant début des règles).

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C5: raté
Répondre