Acide folique

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Poupette15

Acide folique

Message par Poupette15 »

Nous ne sommes pas encore en essai bébé mais d'ici un mois, on se lance (encore mercie pour vos conseil concernant mon nouveau job... cette fois je suis vraiment convaincue de ne pas regarder après eux... et toute fofolle rien que de pensez qu'on va bientôt commencer les essais) !

Hier soir, j'en ai parlé à une amie et elle m'a conseillé de déjà prendre de l'acide folique !

Pourquoi ? Cela sert à quoi ce fameux acide folique ?

Merci pour vos réponses
daika

j'avais poser la question à ma gygy

Message par daika »

et elle m'a dit qu'il y avait pas besoin si tu as une alimentation variée et saine car il y en a assez dans la nourriture... enfin voilà je risque de me faire incendier par les filles mais je te dis juste se que ma gygy m'a dit.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Tchin-tchin

acide folique

Message par Tchin-tchin »

Pour mes 2 premiers bébés, nous avons effectué un traitement au CHUV et on m'en a prescrit avant de débuter les essais et jusqu'à la fin de la grossesse.

Pour bb3 (belle surprise !) je l'ai pris d'office dès que j'ai sus que j'étais enceinte et mon gygy m'a conseillé d'en prendre les 3 premiers mois.

Si on a un manque d'acide folique, le bébé peut avoir un spina bifida (en gros, déformation de la colonne vertébrale).
http://www.embryology.ch/francais/hdisqueembry/patholdisque02.html

Alors je trouve que c'est éviter pas mal de risque que d'en prendre surtout qu'on peut pas en faire une surdose.

bonne chance pour vos essais :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ticia81

alors ma gygy m'a conseillé

Message par Ticia81 »

alors ma gygy m'a conseillé d'en prendre. L'acide folique est nécessaire pour le développement du tube neural du foetus. Tu en trouves en pharmacie et à la Mig' (marque actilife).

Mais effectivement, si tu as une bonne alimentation, je ne pense pas que ce soit obligatoire.

Ticia

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Contrôle des 8 SA : 03.08.2009 ... impatiente d'y être !
chiara2

Ha ben sa me fait plaisir de

Message par chiara2 »

Ha ben sa me fait plaisir de voir que vous allez commencé les essais et que vous allez penser à vous..

Comme dis plus haut. il faut en prendre les 3 premier mois de grossesse pour la spina bifida c'est un comprimé le matin.

bons essais..
Sady

ici aussi, mon gygy tient

Message par Sady »

ici aussi, mon gygy tient beaucoup à ce que je prenne l'acide folique 3 mois avant les essais et sauf erreur les 3 premiers mois de la grossesse.

Franchement, ça ne peut pas faire de mal donc je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 ! On attend avec impatience d'aller voir gygy le 28 juillet !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Amber77

absolument

Message par Amber77 »

J'ai pris de l'acide folique pendant une année avant que ça marche (que je tombe enceinte), mais je ne regrette pas du tout. Si ça peut éviter le spina bifida, tu ne devrais même pas te poser la question... ;-)
prémaman

Coucou, tu peut acheter

Message par prémaman »

Coucou,
tu peut acheter l'andreafol en pharmacie, c'est le dosage qu'il faut, au minimum 1 mois avant la grossesse et ensuite les 3 premiers mois. Ca évite beaucoup de malformations (même autre que spina bifida), et l'alimentation même variée n'en apporte pas autant que tu en as besoin pour la prévention des malformations donc à prendre!!!! Bon essais ;O))
Diegolette

mon gygy insiste aussi pour

Message par Diegolette »

mon gygy insiste aussi pour que ce soit prit à l'avance et j'achète à la migros !

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : bla bla bla
C4 : Début le 19.06.09...11 jours de GD et début prise de Duphaston
C5 : Début le 14.07.09

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Poupette15

Bon alors je sais ce qu'il

Message par Poupette15 »

Bon alors je sais ce qu'il me reste à acheter la prochaine fois que je vais faire mes courses !!!

J'ai une alimentation variée et équilibrée mais s'il n'y a pas de risque de surdose, ça peut pas faire de mal !!!!

Merci pour ces explications... au moins, je sais à quoi ça sert maintenant !!!
Répondre