Question bête ..........

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
lumax

Question bête ..........

Message par lumax »

Je suis nouvelle sur le forum et en essai depuis 2 mois.
Mais j'ai une question qui me turlipine. Si j'ai mes règles naturellement, cela veut dire que j'ai eu de toute façon une ovulation ? et c'est bien juste, l'ovulation est environ 2 semaines avant que mes règles n'arrivent ? C'est bien juste.
En fait, je demande ça car j'ai fait un cycle de J42 le mois passé, et pourtant, j'avais eu mal à l'ovaire gauche à J12, donc, j'étais certaine d'avoir ovulé à ce moment là ... Es-ce que j'ai tout faux ?
Merci d'avance ;-))
chiara2

Hello, alors ma gygy m'a

Message par chiara2 »

Hello, alors ma gygy m'a expliqué qqch l'autre jour pour un cycle de 28 jours tu enlève 14 jours je crois ou 16? bref et pour un cycle de 34 jours et plus tu dois enlever 20 jours par rapport au règles tu comprends? du genre ovulation à J22 si cycle de 34jours..

bref je suis pas une experte la dedans.

Et je crois que tu peux avoir des règles même sans ovuler car j'en ai eu pdt 2 mois de grossesse et normales..

Gros becs et à bientôt avec un plus

cachel

les règles surviennent de

Message par cachel »

les règles surviennent de 12 à 16 jours après l'ovulation, cette durée est normalement fixe chez toutes les femmes, c'est la durée des règles jusqu'à l'ovulation qui peut varier.
des douleurs au niveau des ovaires ne sont pas une donnée suffisamment sûre pour certifier qu'il y a eu une ovulation, du reste rien ne prouve l'ovulation, à part la grossesse. on peut avoir des TO positifs, une T° qui monte , de la glaire, mais rien de tout cela n'est VRAIMENT concluant. bien sûr, ce sont des indices forts.
il faut également savoir que le corps se prépare à ovuler par "salves", il fait en quelque sorte plusieurs tentatives avant de vraiment libérer un ovule. il est possible que ces douleurs à J12 ait été une de ces salves.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en décembre 09!
homéopathie dès sept. 09
lumax

Merci

Message par lumax »

Pour tes explications et d'avoir pris du temps pour me répondre.
Et je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne reprise des essais ;-))
Répondre