Traitement homéo - suis allée à la pêche aux infos!
Traitement homéo - suis allée à la pêche aux infos!
coucou les filles.
En ce début de C5, me voici parée de toute mon atiraille homéo spéciale "pour régulariser le cycle"...(voir post traitement homéo à ce sujet)
or, ce matin, j'ai lu pas mal de trucs sur divers forums et si ça peut vous aider j'apporterais les précisions suivantes (peut-être d'ailleurs que ça a déjà été mentionné)
Quel que soit le traitement ainsi que la longueur du cycle, le PROGESTERONUM 5CH n'est à prendre QU'UNE FOIS l'ovulation passée! En effet, ces petites granules modifieraient la glaire et les prendre avant l'ovulation pourrait déteriorer celle-ci.
de plus, j'ai aussi beaucoup lu que le LYCOPODIUM 9CH en granules n'est pas uniqument utile pour booster les zozos de chéri mais qu'il peut être pris par nous les nénettes à raison de 5 granules matin et soir afin de favoriser une belle qualité de glaire cervicale.
voilou! Pour le reste, les posologies sont très différentes d'une à l'autre, néanmoins, je vous confirme que celle proposée sur notre post "essayeuses" est la plus souvent conseillée!! Nous sommes sur la bonne voie ;o)
On se tient au courant si de nouvelles infos utiles peuvent être échangées!
bisous et pleins de courage!
En ce début de C5, me voici parée de toute mon atiraille homéo spéciale "pour régulariser le cycle"...(voir post traitement homéo à ce sujet)
or, ce matin, j'ai lu pas mal de trucs sur divers forums et si ça peut vous aider j'apporterais les précisions suivantes (peut-être d'ailleurs que ça a déjà été mentionné)
Quel que soit le traitement ainsi que la longueur du cycle, le PROGESTERONUM 5CH n'est à prendre QU'UNE FOIS l'ovulation passée! En effet, ces petites granules modifieraient la glaire et les prendre avant l'ovulation pourrait déteriorer celle-ci.
de plus, j'ai aussi beaucoup lu que le LYCOPODIUM 9CH en granules n'est pas uniqument utile pour booster les zozos de chéri mais qu'il peut être pris par nous les nénettes à raison de 5 granules matin et soir afin de favoriser une belle qualité de glaire cervicale.
voilou! Pour le reste, les posologies sont très différentes d'une à l'autre, néanmoins, je vous confirme que celle proposée sur notre post "essayeuses" est la plus souvent conseillée!! Nous sommes sur la bonne voie ;o)
On se tient au courant si de nouvelles infos utiles peuvent être échangées!
bisous et pleins de courage!
Houlà! J'ai été faire un
Houlà! J'ai été faire un tit tour sur internet pour me renseigner sur Lycopodium et c'est vrai qu'il est très souvent utilisé dans l'infertilité masculine mais il est dit aussi que l'administrer n'est pas sans danger le mieux étant de le faire avec un homéopathe de manière individuelle car cette plante contient de nombreuses toxines et peut vraiment entrainer des complications autant pour une femme que pour un homme, bref il est dit que c'est pas le premier remède homéopathique a donné à tout un chacun, par contre ovarinum / folliculum / progesterum à dose unique est conseillé sans danger pour la plupart des femmes désireuse de concevoir.
C18 = En cours

C18 = En cours
Merci Beltane!!! alors mon
Merci Beltane!!! alors mon zhomme avait raison...je me moquais de lui mais l'autre jour il m'a dit "écoute, depuis que je prends ces petites billes, je sais pas si ça vient de ça mais j'ai comme des palpitations plusieurs fois par jour et la tête qui tourne et ça ne m'arrive jamais..." alors on s'est dit que c'était surement à cause d'autre chose...mais du coup...je crois qu'on va arrêter ce truc!! ;o(
Pour la posologie quand vous
Pour la posologie quand vous parlez de prendre tel chose à J11 par exemple vous parlez de 11 jours dès le 1er jour des règles ou après les règles??? Qd est ce que c'est J1???
Le Progesterunum, est ce un
Le Progesterunum, est ce un peu comme de la progesterone ?
Car si oui, en fait après l'ovulation elle aide aussi a créer un nid douillet
sauf erreur ?? si il y a eu fécondation bien sure !!
---------------------------------------------------
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov. 09 Curetage
J'attend impatiemment mon RDC
Car si oui, en fait après l'ovulation elle aide aussi a créer un nid douillet
sauf erreur ?? si il y a eu fécondation bien sure !!
4 Nov. 09 Curetage
oui Sasa, le progesterunum
oui Sasa, le progesterunum c'est bien de la progésterone et tu as raison...il sert à assurer de meilleures "conditions" lors de nidation, c'est pour ça que je disais qu'il faut le prendre APRES l'ovulation impérativement! Pour celles qui ont une phase lutéale trop courte, il s'agit souvent d'un manque de progesterone...c'est pourquoi ces granules sont aussi très indiquées.
@benicel: oui J11 correspond à 11 jours après le 1er jour des règles.
@benicel: oui J11 correspond à 11 jours après le 1er jour des règles.
merci beaucoup pour votre
merci beaucoup pour votre réponse, je v testé le traitement pour cycles longs dès la semaine prochaine alors! On se tient au courant
Oh !!! et du coup une autre
Oh !!! et du coup une autre question me vient :
J'imagine qu'il n'y a auncun problème a en prendre sous forme d'homéo
seule ?
Y a t'il un avantage a le prendre une fois que l'on sait que l'on est enceinte sans l'avoir pris les 14 jours entre l'ovu et les règles normale ?
4 Nov. 09 Curetage
En fait pour celle qui
En fait pour celle qui connaissent :
Le progesterum est a prendre pendant combien de temps après l'ovulation ??
Et devrais-je le continuer si je me retrouve enceinte ?
J'aimerais juste mettre un max de chance de mon côté, et vaut mieux etre prévoyante :-)
4 Nov. 09 Curetage
Le progesterum est a prendre pendant combien de temps après l'ovulation ??
Et devrais-je le continuer si je me retrouve enceinte ?
J'aimerais juste mettre un max de chance de mon côté, et vaut mieux etre prévoyante :-)
4 Nov. 09 Curetage