Trop bizarre ces tiraillements

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Pat70

Trop bizarre ces tiraillements

Message par Pat70 »

coucou

je suis en essais BB3, j'en suis au C2

C1 commencé le 30 septembre, ovu autour du 13-14, yc TP,
puis attente sans psychotter, mais bon vu que je tombe "facilement" enceinte, je me dis peut-être. je fais un TG précoce quelques jours avant la date présumée du GD car j'ai des tiraillements au ventre comme au début de mes précédentes grossesses, TG négatif, puis j'ai mes règles le 27 octobre, et je me dis "OK, ce que je sentais dans le ventre tait autre chose"...
donc C2 démarre le 27 octobre, avec ovu présumée à auj ou demain (9-10 novembre) et prochane date soit de TG+ soit e GD = autour du 23-24 nov

mes cycles sont réguliers à 26-29 jours en général mais avec un cycle de 23 jours seulement, à fin août (quand j'étais en vacances, et pas encore en essais, mais pour info pas pris de pilule ou rien depuis la naissance de Matthias en avril)

bref, tout ça pour dire que en ayant lu ici:

- un témoignage sur ce qui est appelé le "déni de grossesse"
- les questionnements de Salade31 qui ressent bouger dans son ventre
- les témoignages de filles qui ont eu leurs règles (ou saignements qui ressemblent) malgré qu'elles étaient enceintes, ou en tout cas au début
- les TG négatifs qui sont simplement de faux négatifs

tout ça accompagné de ces sorte de tiraillements un peu différents de ceux d'avant mes règles, et surtout en continu, et de plus en plus depuis 2-3 semaines, dnc pas comme si j'avais eu des tiraillements avant le GC, puis des autres avant l'ovu présumée ces jours, non c'est vraiment en continu et en augmentant en force.

donc je suis en train de me poser la question, sans psychottage, mais tout de même étrange.

pour info, je n'ai jamais saigné pendant mes grossesses précédentes, sauf quand j'ai fait une FC à 8SA en juin 2008,

éclairez-moi!! (oui je sais, je peux faire un TG, mais vos témoignages m'intéressent)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
atunamette

Alors moi j'ai eu des

Message par atunamette »

Alors moi j'ai eu des "règles anniversaire" pour ma première grossesse et je me demandais quelle cochonnerie de virus j'avais attrapé pour être aussi nauséeuse et fatiguée lol... cet adorable virus a aujourd'hui 25 ans lol

Ce n'est que lors de l'absence des règles du 2ème cycle que j'ai fait un tg positif et c'est à l'écho que l'on s'est rendu compte que la grossesse avait un mois de plus ... comme j'ai accouché ensuite avec un mois d'avance çà m'a fait une grossesse de 6 mois ;o)))))

Alors finalement,moi je continuerais les tp ce mois (c toujours bon à prendre lol) et attendrais la fin de ce cycle pour tg ...

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Pat70

coucou toi et merci pour ta

Message par Pat70 »

coucou toi et merci pour ta réponse, j'adore ta phrase: "cet adorable virus a aujourd'hui 25 ans" :O)

en ayant lu le témoignage sur le "déni" (même si je n'aime pas le mot) je me dis que si on n'avait pas fait de TP ce mois (ce qui n'est pas le cas :) ni après, suite à ce que j'ai écrit plus haut, c'est facile à comprendre qu'une personne soit persuadée ne pas être enceinte donc, et si en plus les TG restent négatifs...

voilà, à tout bientôt et merci encore de ta réponse :)

-------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Salade31

Ah, on va pouvoir faire un

Message par Salade31 »

Ah, on va pouvoir faire un club les deux!!! Les questions, les questions...:-)

Alors, au niveau TG, je sais qu'il peut être faussement négatif, parce que c'est simplement une question de "attrapage" (pas le bon mot, désolée..). En fait, ces tests cherchent à détecter des hormones de grossesse, et il se peut tout simplement qu'il ne les "choppent" pas (pas le bon mot...:-)). Ce qui m'était arrivée avec Anaël (j'en suis encore émue quand j'y pense!)...

Pour les saignements, j'ai eu le problème il y a quelque temps; bien qu'en allaitant et prenant la Cérazette, j'avais des saignements - me suis dit que c'était le rdc... au bout de 4 semaines, j'ai quand même appelé ma gyné qui m'a fait venir de suite en me disant que cela pouvait être - une fc ou une grossesse... (!). Ca fait bizarre, se dire que des saignements peuvent justement indiquer une grossesse, je suis tombé de haut là... En fait, ce serait du à la réaction entre les hormones de grossesse et la prise de pillule, une sorte de "combat" (pas le bon mot...:-)).

Bref, je m'y connais pas du tout (j'ai étudié littérature, pas ça....!!!!! Argh!!!), mais voilà deux choses que je sais - et qui t'aideront probablement pas...:-( Mais ça fait que je t'ai mis un pti comms le lundi matin, ce qui n'est pas négligable...:-) donc je profite pour te souhaite pleine de bonnes choses et me réjouis de lire la suite!!

Pour moi, j'attends que la pharmacie ouvre et vais aller discuter là-bas... ça m'embête de dépenser pour un TG, surtout en leur faisant pas 100% confiance... mais ça fait bizarre. Ce serait pas... pratique, contrairement à toi, je ne suis pas en essay...

Allez, un gros bec et à bientôt pour pleines de nouvelles!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Pat70

oui... va à la pharmacie,

Message par Pat70 »

oui... va à la pharmacie, c'est mieux :)
moi le test je l'ai fait trop tôt de toute manière

je n'ai pris de pilule ou quoi que ce soit depuis la naissance de mon fils (ni d'ailleurs avant, depuis 2005) donc pas du "combat" dont tu parles

et aussi, pendant les saignements, qui ont vraiment duré 5-6 jours comme mes règles normales, ben vu que j'ai tilisé la "Luna Cup" et j'ai pu donc voir ce qui "sortait" (et ai vu une petite boule grise... et je n'ai pas eu de "douleurs" de règles, et la seule fois où je n'ai pas eu mal, c'est justement quand j'avais fait ma FC en juin 08....

alors maintenant je me demande si j'ai pas alors fait une FC précoce il y a 2 semaines,

merci encore pour ton message

et je me réjouis de savoir si tu es enceinte de 3-4 mois :O)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Salade31

A vrai dire, je ne crois pas

Message par Salade31 »

A vrai dire, je ne crois pas trop... je ne me prends pas trop la tête, d'après les réponses, j'ai quand même vue que c'est assez fréquent comme sensation... mais dans un autre sens, comme je sais que je tombe très facilement enceinte (si je te disait comment on a fait Anaël! Désolée si jamais quelque des essayeuse avec difficulté me lit, je suis de tout coeur avec vous et ce n'est pas pour me moquer que je dis ça...)... ça m'inquiète un peu. En même temps, ça fait que je me pose des questions sur mon état mentale..:-)

Par rapport à ta question, (et je re-re-repète que je ne connais rien), ne penses-tu pas que ce serait bien de voir ton gygy? Parce que si jamais c'était une fc, il ne faut pas voir si tout va bien et est partie comme il faut?

je te tiens les pouces!!!

En fait, je me rapelles que tu disait limiter le temps d'essaies... tu es sure que tu vas pouvoir dire "stop" comme ça si jamais? Je pose la question parce que je me rends compte que le chapitre "bébé" est difficile à cloturer (en tout cas dans mon cas...). Bref, excuse-moi si je suis trop indiscrète... ne te sens pas obligée de répondre!

bec!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

caro3s

Question règle anniversaire

Message par caro3s »

Coucou,
j'ai une question un peu liée à ce post : avec des règles anniversaire qu'est-ce qui se passe avec les seins? On sent rien ou on sent quand même vraiment la différence.
Voilà la situation: ma maman a eu ses règles pendant les 3 premiers mois de ses 3 grossesses, du coup ça me prend pas mal la tête, pourtant ça n'est pas arrivé pour les 2 grossesses de ma sœur. Du coup même si j'ai mes règles je fais des fois des tests. Mais le cycle passé j'ai eu des tirailements du côté gauche pendant plus d'une semaine. Puis j'ai eu mes règles et j'ai fait un tg neg le 2ème jours de règle puis un autre tg neg une semaine plus tard. Et ce dernier cycle j'ai senti les douleurs au même endroit et mes règles ont commencé hier. Donc ces les 2ème règles qui sont beaucoup moins douloureuses et moins abondantes. J'ai les même sensations aux seins que d'habitude.
Comme on essaie depuis septembre 2008, j'ai pas envie de gaspiller un test qui sera comme à chaque fois neg, et en même j'aimerais être sûre pour passer au cycle suivant.
Je crois que je suis un peu perdue.
Bonne chance et pleins de beaux +++++++ à toutes
Caro
Pat70

oui, on essaie quelques

Message par Pat70 »

oui, on essaie quelques mois...
:)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

on dirait que tout le monde

Message par Pat70 »

on dirait que tout le monde pense qu'acheter un TG dans ces conditions, c'est du gaspillage O:)

d'où mon autre post du jour.. http://www.bebe.ch/drupal/node/170402

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
atunamette

vais acheter des actions

Message par atunamette »

vais acheter des actions chez "Clearblue" moi ;o)))

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Répondre