Une p'tite nouvelle

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Line79

Une p'tite nouvelle

Message par Line79 »

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a environ 1 mois et je me suis enfin décidée à m'inscrire!
J'ai 30 ans, je suis mariée depuis 6 ans et j'habite dans le Valais!

Je vais vous faire un résumé de mon histoire. J'ai arrêté la pilule en septembre 2007 mais je n'ai jamais calculé les jours d'ovulation ou quoi que ce soit, avec mon mari, on s'est dit, ça viendra quand ça viendra.

En décembre 2008, je commence à perdre du sang mais ce n'était pas le jour de mes règles alors je me suis posée des questions, après plusieurs jours de perte, je prends rendez vous chez ma gynéco, elle me fait une écho, voit qqc mais n'est pas sûre alors on me fait une prise de sang et je rentre chez moi, le lendemain, elle m'appelle et me demande de repasser au cabinet.

Quand j'arrive au rendez-vous, re-prise de sang et re-écho et là, surprise, elle me dit que je suis enceinte mais que c'est une grossesse extra utérine et qu'il faut la stopper au plus vite, elle m'envoie donc à l'hôpital pour me faire opérer au plus vite, je me suis donc retrouvée à l'hosto et là, une autre gygy me refait un contrôle et me dit qu'elle va me faire une piqure pour stopper la grossesse, ma gygy voulait que je me fasse opérer mais l'autre voulait la version médicamenteuse! Après un bon moment de discussion entre 3 gygy, ils me font cette fameuse piqure! Je précise que tout ça s'est passé pendant la semaine de noël!

Apèrs les fêtes donc début 2009, je retourne chez ma gygy pour faire un PDS et une écho pour vérifier que le taux est bien descendu mais là, elle me dit que ça ne va pas du tout, elle me dit de rentrer chez moi, de préparer un sac d'affaire et de ne pas manger, elle me dit que je me fais opérer le lendemain.
Donc, le lendemain, départ pour l'hosto et on m'opère! Ensuite, encore un contrôle et c'est tout en ordre, elle me dit d'attendre un peu avant de refaire une tentative, ce que j'ai bien entendu fait! Mais depuis, rien, les mois passent et toujours pas de + en vu!

Voilà pour mon histoire, je sais, le résumé était un peu longtemps mais ça fait du bien de pouvoir se lâcher et de savoir que certaines d'entre vous me comprenne, ce n'est pas toujours évidant d'en parler avec son entourage, surtout quand pratiquement toutes mes amies ont un bébé!
chiara2

Tout d'abord bienvenue et

Message par chiara2 »

Tout d'abord bienvenue et j'espère que cette fois tout se passera bien.

Tu as un parcours assez difficile est c'est normal d'en parler sa libère..

Bisous et bonne soirée
chtite-moman

Bienvenue dans la grande

Message par chtite-moman »

Bienvenue dans la grande famille des essayeuses! J'espère que le Père Noël déposera un très +++ sous ton sapin et que tout se passera bien.
Bizz

C1 = 28j...ràs
C2 = pffff...interminable (60j)...et encore râté
C3 = 30j...on reprend les mêmes et on recommence!!
C4 = 30j...blablabla
C5 = 43j
C6 = on continue l'homéo
Line79

Merci pour ton accueil et

Message par Line79 »

Merci pour votre accueil et oui, j'espère que maintenant, ça va aller!

Bisous et très bonne soirée à vous aussi!
Kombucha

coucou et bienvvenue parmis

Message par Kombucha »

coucou et bienvvenue parmis nous !

te souhaite d'avoir ton +++ au plus vite car je sais bien combien l'attente est longue...

Gygy n'a jamais parlé de faire d'examens ou autres pour savoir pourquoi tu mets tant de temps à tomber enceinte ?

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - débuté le 21 octobre - UTROGESTRAN DE J14 A J23 & SEROPHENE (clomid) DE J23 A J27
Line79

Coucou Kombucha! Non, on n'a

Message par Line79 »

Coucou Kombucha!

Non, on n'a pas fait d'examens, après l'opération ma gygy m'a dit de patienter quelque temps avant d'essayer et que si ça ne marchait pas, on ferait des examens en début 2010.

Par contre, elle m'a dit de garder le moral, elle m'a dit que même si j'avais fait une GEU, il fallait voir le bon côté des choses, je ne suis pas stérile et mon mari non plus!

On verra bien en janvier mais j'espère avoir un ++ pour Noël, ça serait un beau cadeau!

Bonne journée
Kombucha

owi que c'est important de

Message par Kombucha »

owi que c'est important de savoir que nous ne sommes pas stériles !!!
Ici après 5 mois d'essais, pas encore de +++ et comme bebe 1 n'est pas de mon chéri, on stresse par moment, mais la j'ai mon premier cycle sous utro, et j'ai envie d'y croire !!!

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - débuté le 21 octobre - UTROGESTRAN DE J14 A J23 & SEROPHENE (clomid) DE J23 A J27
Line79

Je croise les doigts pour

Message par Line79 »

Je croise les doigts pour nous deux et pour toutes les autres, on va bien finir par le voir ce ++!

Bisous et bonne soirée
Répondre