Nouvelle venue
-
Nouvelle venue
Salut tout le monde,
Suis une novice de ce forum mais si j'avais su je me serais inscrite il y a 4 ans quand j'ai commencé à essayer de faire mon premier BB.... 3 longues années d'attente finalement récompensées cet été:-)
Là j'essaie d'avoir BB2 et j'ai arrêté la pilule le 8 novembre... Histoire de ne pas avoir totalement niaise dans les conversations et être bien sûre de tout comprendre, l'une de vous pourrait-elle me faire un rapide briefing sur les abréviations, par ex GD, MTLSF, etc..??
MErci les filles!
Suis une novice de ce forum mais si j'avais su je me serais inscrite il y a 4 ans quand j'ai commencé à essayer de faire mon premier BB.... 3 longues années d'attente finalement récompensées cet été:-)
Là j'essaie d'avoir BB2 et j'ai arrêté la pilule le 8 novembre... Histoire de ne pas avoir totalement niaise dans les conversations et être bien sûre de tout comprendre, l'une de vous pourrait-elle me faire un rapide briefing sur les abréviations, par ex GD, MTLSF, etc..??
MErci les filles!
...
Hello et bienvenue !
Félicitations pour ton ptit bout arrivé cet été après 3 ans d'attente ! J'ai eu une petite puce en août et j'ai attendu 5 ans pour l'avoir :0) Nous remettons aussi en route bb2 :0)
Pour les abréviations, en voici quelques unes :0)
C et J: cycle et jour depuis le début des essais, C5 J14 = 14ème jour du 5ème cycle d'essai
CT: Courbe de température
TP: Travaux Pratiques (= gros calins pour concevoir)
TO: test d'ovulation
DPO: date présumée de l'ovulation
DDR: date des dernières règles
GD: Grand Débarquement = règles
Reds: règles
TG: test de grossesse
IA: insémination artificielle
IAC: insémination artificielle avec sperme du conjoint (sans donneur)
FIV: fécondation in vitro
FIV/ICSI: injection d'un spermatozoïde par intracytoplasmique (Intra Cytoplasmic Sperm Injection). Technique de fécondation assistée permettant d'injecter directement un spermatozoïde dans le cytoplasme de l'ovule.
TEC: Transfert d'embryons cryopréservés (congelés)
PMA: Procréation médicalement assitée (regroupe entre autres IA et FIV)
ELD: Essayeuses de longue date
TLMSF : Tout le monde s'en fout
SA: semaines d'aménhorée = semaines depuis les dernières règles
SG: semaines de grossesse
IVG: Interruption volontaire de grossesse
IMG: Interruption médicale de grossesse
FC: fausse couche
GEU: grossesse extra utérine
GNE: grossesse non évolutive
DPA: date prévue de l'accouchement (ou DAP = date d'accouchement prévue)
US: ultrassons
Stef
(Essai bb depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 - 2ème IAC le 30.11.2008 - TG + le 14.12.08 - Mathilde, notre petit miracle est arrivé le 18 août 09)
Mon blog bricos : http://stefcreation.canalblog.com
L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
Félicitations pour ton ptit bout arrivé cet été après 3 ans d'attente ! J'ai eu une petite puce en août et j'ai attendu 5 ans pour l'avoir :0) Nous remettons aussi en route bb2 :0)
Pour les abréviations, en voici quelques unes :0)
C et J: cycle et jour depuis le début des essais, C5 J14 = 14ème jour du 5ème cycle d'essai
CT: Courbe de température
TP: Travaux Pratiques (= gros calins pour concevoir)
TO: test d'ovulation
DPO: date présumée de l'ovulation
DDR: date des dernières règles
GD: Grand Débarquement = règles
Reds: règles
TG: test de grossesse
IA: insémination artificielle
IAC: insémination artificielle avec sperme du conjoint (sans donneur)
FIV: fécondation in vitro
FIV/ICSI: injection d'un spermatozoïde par intracytoplasmique (Intra Cytoplasmic Sperm Injection). Technique de fécondation assistée permettant d'injecter directement un spermatozoïde dans le cytoplasme de l'ovule.
TEC: Transfert d'embryons cryopréservés (congelés)
PMA: Procréation médicalement assitée (regroupe entre autres IA et FIV)
ELD: Essayeuses de longue date
TLMSF : Tout le monde s'en fout
SA: semaines d'aménhorée = semaines depuis les dernières règles
SG: semaines de grossesse
IVG: Interruption volontaire de grossesse
IMG: Interruption médicale de grossesse
FC: fausse couche
GEU: grossesse extra utérine
GNE: grossesse non évolutive
DPA: date prévue de l'accouchement (ou DAP = date d'accouchement prévue)
US: ultrassons
Stef

(Essai bb depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 - 2ème IAC le 30.11.2008 - TG + le 14.12.08 - Mathilde, notre petit miracle est arrivé le 18 août 09)
Mon blog bricos : http://stefcreation.canalblog.com
L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
-
Hello! Je te souhaite la
Hello!
Je te souhaite la bienvenue :-)
oui je crois pour les abréviation il y avait une page spécial ou tout était noté mais je ne la retrouve plus mais steph_83 en a mis bcp deja et je penses ce sont celles qui ressortent le + .
;-)
Je te souhaite la bienvenue :-)
oui je crois pour les abréviation il y avait une page spécial ou tout était noté mais je ne la retrouve plus mais steph_83 en a mis bcp deja et je penses ce sont celles qui ressortent le + .
;-)
Bienvenue ...... moi aussi,
Bienvenue ...... moi aussi, je te souhaite de ne pas rester trop longtemps par là.
---------------------------------------------------------------------------------
C1 : 41j
C2 : débuté le 17.10 ... verdict dès le 14.11 ... Auj J33 et tj pas de GD ;-))
---------------------------------------------------------------------------------
C1 : 41j
C2 : débuté le 17.10 ... verdict dès le 14.11 ... Auj J33 et tj pas de GD ;-))
-
merci :-)
Hello,
Merci à toutes pour votre accueil...et à Stef pour avoir pris le temps d'expliquer à la blonde que je suis toutes ces abréviations :-P.... Bon courage et bonne chance à vous toutes.
A bientôt.
Merci à toutes pour votre accueil...et à Stef pour avoir pris le temps d'expliquer à la blonde que je suis toutes ces abréviations :-P.... Bon courage et bonne chance à vous toutes.
A bientôt.