Cachel : Une question a propos des courbes de température !
Cachel : Une question a propos des courbes de température !
mam'zelle, j'ai encore une fois besoin de tes lumières !
J'en suis a J4 de mon cycle, et j'ai commencé ma courbe à J3 (j'ai oublié de faire avant de me lever J1 et J2) .
première question, la température jusqu'a l'ovu est toujours un peu en dents de scie ? ( J3 35.1 - J4 35.0 )
c'est bete hein, mais j'demande, j'ai pris 4x ma température, jamais le meme resultat ! mdr
deuxième question, quand tu arrive a la phase lutéale et que ta température grimpe en fleche, ca signifie que tu as déjà ovulé ? ou que tu vas ovuler ? et comment tu peux savoir si t'es ''dans la bonne période'' vu que tu sais pas quand ta courbe va grimper ?
Pfff moi j'dis on devrai te nommer incollable sur le sujet ;)
J'en suis a J4 de mon cycle, et j'ai commencé ma courbe à J3 (j'ai oublié de faire avant de me lever J1 et J2) .
première question, la température jusqu'a l'ovu est toujours un peu en dents de scie ? ( J3 35.1 - J4 35.0 )
c'est bete hein, mais j'demande, j'ai pris 4x ma température, jamais le meme resultat ! mdr
deuxième question, quand tu arrive a la phase lutéale et que ta température grimpe en fleche, ca signifie que tu as déjà ovulé ? ou que tu vas ovuler ? et comment tu peux savoir si t'es ''dans la bonne période'' vu que tu sais pas quand ta courbe va grimper ?
Pfff moi j'dis on devrai te nommer incollable sur le sujet ;)
ma propre T° en début de
ma propre T° en début de cycle est assez variable, j'oscille entre 36,3 et 36,6. à l'approche de l'ovulation, ça se stabilise vers le point le plus bas qui correspond normalement au jour de l'ovulation, chez moi c'était hier, à 36,2. ce matin la T° a bondi à 36,6. logiquement, sauf si cette dernière T° etait fausse, mon ovulation est passée. elle a probablement eu lieu entre mercredi et vendredi.
la prise de T° ne te permettra de prévoir ton ovulation que lorsque tu auras "étudié" 3-4 cycles, tu verras ton profil thermique, et tu sauras quand ta T° monte, chez toi. si habituellement elle monte entre J15 et J17, tu sauras avec certitude qu'il faut t'activer sérieusement à partir de J12!!!
ne t'inquiète pas si ta T° n'est pas parfaitement stable d'un jour à l'autre. je vais te mettre le lien pour ma courbe actuelle, tu verras que c'est pas plat! l'important est de voir 2 plateaux distincts, un en bas avant l'ovulation, et ensuite en-haut après l'ovulation.
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
la prise de T° ne te permettra de prévoir ton ovulation que lorsque tu auras "étudié" 3-4 cycles, tu verras ton profil thermique, et tu sauras quand ta T° monte, chez toi. si habituellement elle monte entre J15 et J17, tu sauras avec certitude qu'il faut t'activer sérieusement à partir de J12!!!
ne t'inquiète pas si ta T° n'est pas parfaitement stable d'un jour à l'autre. je vais te mettre le lien pour ma courbe actuelle, tu verras que c'est pas plat! l'important est de voir 2 plateaux distincts, un en bas avant l'ovulation, et ensuite en-haut après l'ovulation.
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
merci cachel je vais voir ca
merci cachel je vais voir ca !!!
ce matin, je me suis levée pour pipi, et droit après prise de température :/ (j arrive pas a y penser avant de me lever, j oublie une fois sur deux !) et j etait a 35.4 ...
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
ce matin, je me suis levée pour pipi, et droit après prise de température :/ (j arrive pas a y penser avant de me lever, j oublie une fois sur deux !) et j etait a 35.4 ...

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
alors je te conseille
alors je te conseille vivement de prendre ta T° ailleurs!! le mieux, c'est en rectal ou vaginal mais je trouvais ça pas très pratique, alors je prends en buccal. tu places la sonde du thermomèrtre bien sous la langue, et tu fermes la bouche. ca sera plus précis. la condition, c'est de ne rien boire ou manger avant de faire la mesure!
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
ah oui alors je vais faire
ah oui alors je vais faire ca ! c est plus facle de pas boire ou manger que se lever !
je peux finir la courbe en prenant sous la langue ?
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
je peux finir la courbe en prenant sous la langue ?

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
cachel, tu peux imprimer des
cachel, tu peux imprimer des courbes de températures comme la tienne?? je trouve pas où faire...

Essai bb2 depuis début août 2008
De C5 à C7 : début du traitement au clomid- metformine : inefficace, déclenchement des règles
C8 : injections
C9 : pause vacances, pas de traitement et pas d'ovulation non plus... Provocation des règles
C10, C11 : injections
C12 en cours, pause injections, gynéco en vacances. La décision est prise, j'arrête tous ces traitements chimiques...

De C5 à C7 : début du traitement au clomid- metformine : inefficace, déclenchement des règles
C9 : pause vacances, pas de traitement et pas d'ovulation non plus... Provocation des règles
C12 en cours, pause injections, gynéco en vacances. La décision est prise, j'arrête tous ces traitements chimiques...
j'ai des graphes papiers à
j'ai des graphes papiers à la maison que je peux photocopier et t'envoyer par la poste, mais les courbes que j'ai mis en lien plus haut, tu les trouves sur le site www.mamanandco.fr, rubrique "outils" puis "courbe de température". tu les remplis au jour le jour, le sytème est assez convivial je trouve. seul hic, l'ordi ne détecte pas tjs l'ovu.
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils cachel !
Je vais la prendre sous la langue dorénavant !!!
Oui je suis au début du cycle, donc encore le temps avant d'arriver à l'ovu présumé, si ovu il y'a ... ;)
Merci beaucoup pour tes réponses !
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
Je vais la prendre sous la langue dorénavant !!!
Oui je suis au début du cycle, donc encore le temps avant d'arriver à l'ovu présumé, si ovu il y'a ... ;)
Merci beaucoup pour tes réponses !

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
-
Je suis pas aussi experte
Je suis pas aussi experte que cachel, mais je crois qu'il te faut voir les prochains jours, si ta température reste haute, alors c'est que t'es dans la 2e partie de ton cycle... parce qu'il suffit que t'aies un petit truc qui te chatouille pour que ta température monte un peu et avec tous ces virus qui traînent, c'est vite arrivé...
cachel, à confirmer!

cachel, à confirmer!

j ai juste encore une
j ai juste encore une question, je suis à J12, et ma température est encore descendue ce matin... Ca veux dire que j'ai pas encore ovulé ? (j avais pensé mon ovu ajd vu que cycle a 26 jours les deux derniers !) La température remonte le jour de l'ovulation ? ou le lendemain ?

C1 - 28 jours // C2 - 24 jours // C3 - 27 jours // C4 - 26 jours // C5 - 26 jours

C1 - 28 jours // C2 - 24 jours // C3 - 27 jours // C4 - 26 jours // C5 - 26 jours
-
bah nous on va au resto ce
bah nous on va au resto ce soir pour l'anni de chéri !!! et pitetre champagne quand on rentre :-p
ce serai mignon qu on aie 2 bb au champagne :-p
ah oui c'est le lendemain ??? parce que la je suis au 3e jour de baisse !!! oh la la ! on continue a y bosser ;)

ce serai mignon qu on aie 2 bb au champagne :-p
ah oui c'est le lendemain ??? parce que la je suis au 3e jour de baisse !!! oh la la ! on continue a y bosser ;)