Cachel : Une question a propos des courbes de température !

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cachel

@cuquette: dans l'idéal, la

Message par cachel »

@cuquette: dans l'idéal, la courbe décrit un creux le jour de l'ovulation, mais comme l'a dit tchipoune, un petit détail peut augmenter très légèrement ta T°. si tu fais qqch d'inhabituel, comme boire bcp d'alcool le soir, te coucher très tard, dormir moins de 6h, te réveiller bcp plus tôt ou bcp plus tard que d'hab, alors note-le sur ton graphe. ca te permettra d'interpréter ta courbe en gardant tjs en tête ces petits détails.
@kombucha: la T° ne monte qu'après l'ovulation, le lendemain, ou 2-3 jours après maximum, donc on ne peut pas dire le jour même de l'ovulation si cela s'est produit ou pas. tu dois attendre les T° suivantes pour connaître rétrospectivement ta date d'ovulation.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
cuquetteleretour

@kombucha :ouais, et si c

Message par cuquetteleretour »

@kombucha :ouais, et si c est des filles on les appeleras clairette et rimus si c est des garcon!!
en fait j ai pas acheté du "vrai" champagne, parce que ca a tendance a me rendre un peu méchante. j ai pris un mousseux qui s appelle "royalKISS" je trouve le nom parfaitement approprié. en plus c est à l arome de LIME ( mon mari, dans sa grande finesse a dit : c est ideal pour te LIMER...Quel humour!)
Bon TP!

@cachel j ai rien fait de spécial hier pour m augmenter ma température, et depuis hier j ai des tiraillement dans le ventre et j ai mal à un ovaire quand je tousse... alors on verra la température des 2 prochain jour... j ai ressorti mes bouquin d anatomie sur le systeme reproducteur que j avais en cours, ben tes explication sont bien plus...explicites que ce que j ai trouvé la dedans!

GEU le 20 juillet 2008
re essais bb2 depuis octobre
C11 31j
C12 depuis le 10nov
cuquetteleretour

bon ben, 36.6 ce matin...

bon ben, 36.6 ce matin... certainement pas d ovu... mais le champagne était exellent!!!

GEU le 20 juillet 2008
C11 31j
C12 depuis le 10nov
camélia

c'est drôle, moi je verrais

Message par camélia »

c'est drôle, moi je verrais plutôt ton ovulation à J19?
Kombucha

ici bah on a pas géré et

Message par Kombucha »

ici bah on a pas géré et calin avant la reveil de la puce, donc sans champagne ! :-p

Bon ma température remonte depuis dimanche matin, donc je pense que mon ovu était samedi comme je pensais !

on a bien bossé je pense, donc nous reste plus qu'a attendre, et chouchou croise les doigts que ce soit un bb anniversaire (''fabriqué autour de son anni à lui'' ) ! mdr

C1 - 28 jours // C2 - 24 jours // C3 - 27 jours // C4 - 26 jours // C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
cuquetteleretour

bébé avec ou sans

bébé avec ou sans champagne, l esstiel c est qu il y ait un bébé! je te souhaite un beau +++.
ma temperature est remonté a 37 ce matin alorss... tp ce soir encore...youhouhou

GEU le 20 juillet 2008
C11 31j
C12 depuis le 10nov
Kombucha

eh on a eu l ovu en meme

Message par Kombucha »

eh on a eu l ovu en meme temps alors ! hehehe on va tetre vraiment se suivre !!!!

Enfin moi elle est remontée hier deja ! lol

C1 - 28 jours // C2 - 24 jours // C3 - 27 jours // C4 - 26 jours // C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
cuquetteleretour

ouais j espere que ca

ouais j espere que ca marchera pour nous 2!! mais je suis pas trop sur de mes températures...

GEU le 20 juillet 2008
C11 31j
C12 depuis le 10nov
Kombucha

moi non plus ! tu me montre

Message par Kombucha »

moi non plus !

tu me montre ?

je te montre ma courbe par mp si tu veux !

cuquetteleretour

ouais je vais essayé,mais

ouais je vais essayé,mais suis pas une pros de l informatique
... alors je te granti rien

GEU le 20 juillet 2008
C11 31j
C12 depuis le 10nov
Kombucha

tu vas sur le site et

Message par Kombucha »

tu vas sur le site et partager ma courbe et tu me donne le lien qui est tout en bas ! ;)

cachel

allez les filles, courage,

Message par cachel »

allez les filles, courage, les premières courbes sont parfois difficiles à interpréter, mais vous deviendrez super pro!!! à moins que bébé ne se glisse là-dedans avant, ce qui est encore mieux!!!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
cuquetteleretour

j espere que j aurai pas le

j espere que j aurai pas le temps de devenir une pro!!! mais pour l instant ma courbe, c est n importe quoi...
pour ce matin, j ai fait un test : je me suis (semi)reveillé vers 5h du mat et j ai pris ma temp.36.9 ensuite mon mari est parti bossé a 6h30 et j ai repris ma temp. 36.2 et a 7h30 je l ai encore prise avant de me lever 36.8. donc faut vraiment que je soit tres précise avec mes horaire...

cachel : est ce que tu pourrait y jeter un oeil, je te l envoi en mp

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
C11 31j
C12 depuis le 10nov
puce11

coucou

Message par puce11 »

une petite chérie, on veux le second!!!
salut les filles...pour repondre à ta question, la premiere phase du cycle doit etre toujours plus basse que la seconde. La température peut augmenter franchement ou par 0.1 par jour...moi aussi je commence à m'y connaitre vu que j'ai fais pas mal de fausses couches avant d'avoir eut mon petit bouchon (4fc)...le mieux c'est d'observer la glaire cervicale, et le col qui monte, se ramolit et s'ouvre a la periode la plus fertile!!!
bonne chance a toute!!!
cuquetteleretour

si je comprend bien, la

si je comprend bien, la courbe peut avor besoin de plusiurs jour pour atteindre le sommet? j était a 36.6 et il a fallut 2 jours pour qu elle arrive a 37...

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
C11 31j
C12 depuis le 10nov
puce11

oui oui

Message par puce11 »

une petite chérie, on veux le second!!!
oui oui c'est bien ça. De plus, tu pourras aussi remarquer que la consistance de ton col de l'utérus change au cour du cycle...en temps normal il est bas, fermé et dur...au moment de l'ovulation il remonte (sa aussi sa peut prendre trés peut de temps à quelque jours), il s'ouvre et devient mou comme le bout des levres (de la bouche lol), en plus il y a les sécrétions qui changes...sa fait comme du blanc d'oeuf...donc des que tu sens que ton col est ouvert, mou ect...la tu peux foncer!!! moi perso quand je sens ma periode arriver, j'ai beaucoups plus envie de faire l'amour...je ne sais pas si c'est que sa fonctionne bien a l'intérieur mais en tout cas, je peux le ressentir quelques jours avant...quand aux températures, je ne m'en sert que pour vérifier si sa a bien pris...quand je suis enceinte, ma température augmente plus que d'habitude....mais sinon, pour tomber enceinte, je crois pas que ce soit une méthode trop fiable...surtout que mon gynéco m'a dit que des fois on pouvait ovuler j'usqu'a 5 jour avant la montée de température! et j'ai une copine, qui, elle, a eut 2 enfants, et en prennant ses température etait toujours à 37...
Répondre