Comment savoir s'il y a eu ovulation?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Lilou79

Comment savoir s'il y a eu ovulation?

Message par Lilou79 »

... si on a pas pris sa courbe de température et on n'a pas fait de TO?

Est-ce que la présence de glaires fertiles est suffisant pour prouver que l'ovulation a eu lieu, ou cela ne veut rien dire?

Et la présence de spotting pendant les jours de glaires "fertiles" peut être signe d'ovulation (j'ai lu ça quelques part) ou vous pensez que ça peut être plutôt un dérèglement hormonal?

Comme avant de prendre la pilule je souffrais d'ovaires polykystiques, je me demande si je n'ai pas ovulé 2 fois ou si je n'ai pas ovulé du tout...

Votre expérience?

MERCI d'avance à toutes!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
cachel

la seule preuve formelle

Message par cachel »

la seule preuve formelle d'une ovulation, c'est la grossesse...
tous les TO positifs, les T° hautes, les glaires et autres signes ne sont que des indications...

et on n'ovule pas deux fois dans un cycle. on a plusieurs poussées, mais seule la dernière donnera éventuellement lieu à l'expulsion d'un ovule.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
Lilou79

Merci... c'est bien

Message par Lilou79 »

Merci... c'est bien compliqué tout ça! Je croyais qu'au moins les TO donnaient une "preuve"...

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C1: 28J
C2: en cours
cachel

non car les TO détectent

Message par cachel »

non car les TO détectent l'hormone LH qui est fabriquée et envoyée par l'hypophyse dans le cerveau, mais les ovaires ne vont pas forcément y réagir. bien sûr, plus tu as de signes, plus la probabilité d'une ovulation s'élève.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
Répondre