dame qui a le don contey

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cuquetteleretour
Messages : 1319
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:59 am

dame qui a le don contey

Message par cuquetteleretour »

suite a mon appel a cette dame lundi ( elle m avait dit de faire une ceremonie d enterrement pour le bb de ma geu, c.f ceremonie d enterrement apres une jeu)
et ben j ai décidé ne pas faire cette cérémonie. comme convenu, je l ai rappelé ce soir et je lui ai expliqué pourquoi.elle a tout a fait compris.mais voila en gros ce qu elle a appris sur moi grace a son pendule :

mon morale est au plus bas
je n ai aucun sommeil réparateur du coup je suis a coté de la plaque ( elle n a pas tord)
je suis en manque de fer
je mange mal (juste)
je ne déjeune pas ( tout a fait juste)
je suis en gros manque d acide gras
mon ovule opéré est nul a ch...ier
mon oestrogene est a 50%
et j ai encore une grande souffrance par rapport a ma geu

par contre coté uterus, vagin, muqueuse, tout vas bien... ouf, au moins ca!

donc je doit me reprendre en main et en vitesse

mais petite question: elle ma dit que je suis en manque d acide gras parce que je n utilise pas les bonne huiles pour cuisiner, j y connait rien en huile... j utilise que l huile MBudjet...quelqu un pourrait me conseiller?

pincette
Messages : 1093
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Je prends ^l'huile de

Message par pincette »

Je prends ^l'huile de carthame ou celle de pépin de raisin ! très sain il parait !!!

Image Hosted by ImageShack.us
colaline
Messages : 111
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Euuuuuh enfin je ne sais pas

Message par colaline »

Euuuuuh enfin je ne sais pas comment l'exprimer sans froisser et loin de l'intention de te blesser. Ce qu'elle t'a dit mise à part le taux de poucentage d'oestrogène, et tout le côté gynécologique par ce que je ne suis pas gynécologue ben.... j'aurais aussi pu te le dire sans pendule.

Après la douloureuse épreuve que tu as subi c'est normal de ne pas avoir un sommeil réparateur et d'être ainsi à côté de la plaque.
Le manque de fer aussi c'est logique après une GEU. Quand tu n'as pas du tout le moral tu manges pas.
Et la souffrance par rapport à ta GEU ben c'est normal aussi.

Je mets en garde face à de telle personne. Il y a des situations j'imagine où il faut faire attention et se faire accompagné par un personnel professionnel.

Je te donne mon avis, suis tu es bien avec cette personne il faut continuer mais quand elle parle de muqueuse, vagin et tout le tralalatsointsoin gynécologique il faut marcher sur des oeufs. Cela peut conduire à des dangers. Je pense que seul un gynécologue avec un examen peut te donner la vraie indication de ce qu'il en est de ton côté gynéco.

Je t'envoies pleins de pensées pour ces moments difficiles.

Pour l'huile j'utilise l'huile d'Olive et la M-Budjet par rapport aux acides gras je ne peux pas t'aider mais les copinautes sont de bons conseils.



www.colaline.ch
cuquetteleretour
Messages : 1319
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:59 am

Merci colaline. en fait,

Message par cuquetteleretour »

Merci colaline. en fait, jusqu a ya environ une semaine, j allait tres bien part rapport a ma geu. j ai toujours été positive et j ai toujour eu le moral ( disons sauf jusqu a environ 2 semaine apres la geu)je me suis mariés y a un mois et j était super heureuse que mon homme se soit enfin décidé et aussi parce que des le mariage, je pouvait arreter de me protéger et enfin remettre en route ce bébé( je devais attendre 3 mois). mais voilà, le test était négatif... je sais que c est débile, mais j y croyait vraiment et je suis tombé de tres haut. apres de multiple appel chez mon gynéco parce que je saignait entre mes regles, la secretaire a bien voulu parlé de mon cas au médecin. et il ma prescit du cyclacur qui d appres lui, n aide pas a tomber enceinte (au contraire)pendant le traitement. donc moral encore plus bas. alors je me décide enfin a appeler cette dame qui me dit que rien ne va vraiment bien ( je m attendais vraiment a ce qu elle me dise que tout était parfait) alors je tombe d encore plus haut.
en fait j ai besoin qu un spécialiste me dise : tout vas bien votre corps peux faire un bébé, il vous reste plus qu a faire l amour au bon moment!
mais mon gynéco n a meme pas voulu me prendre en consultation avant janvier. je sais qu il y a des gens dans un état bien plus grave que moi mais la je sature vraiment. et j ai pas l habitude d etre dans cet état...
bon bref, désolée pour le roman..








GEU le 20 juillet 2008
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 depuis le 10nov
Sasa
Messages : 1547
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:58 am

Hello ! Je voulais juste te

Message par Sasa »

Hello !

Je voulais juste te dire que je comprend ton désarroi face a tout ca !
En fait en allant chez ses personnes (ce que je fait aussi!), on recherche juste que qqun puisse nous affirmer que l'on va bien et que ce n'est pas un autre problème qui est la cause de tout cela ... C'est un moyen de se faire rassurer.

Perso, il y a aussi des bonnes choses a en tirer, mais il faut trier les infos !

Pour les huiles, je ne peut pas t'aider assez précisemment, désolée :-(

Par contre j'ai une question, est-ce que tu parle de Mme Coudray ?


---------------------------------------------------
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov. 09 Curetage
J'attend impatiemment mon RDC
---------------------------------------------------
bleu_tournesol
Messages : 61
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:53 am

Je comprends ta peine et ta

Message par bleu_tournesol »

Je comprends ta peine et ta douleur. J'espère que tu arriveras à remonter la pente rapidemment et qu'un beau bb illuminera bientôt ta vie.

Pour les huiles, je te conseille vivement les huiles pressées à froid (les vraies qui sont dans un emballage en fer blanc) par exemple l'huile d'olive Thomy que tu trouves à la Coop. Pour plus de détails sur la façon de bien manger, je te conseille de lire les livre de la Dresse Kousmine (si tu es sur Lausanne, la bibliothèque municipal les a). Ils datent un peu, mais leur sujet est toujours d'actualité et c'est assez fou de voir le lien qu'il existe entre aliments et maladies.


--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre pour discuter de la suite (protocole FIV)

cuquetteleretour
Messages : 1319
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:59 am

non , c est madame

Message par cuquetteleretour »

non , c est madame savioz






GEU le 20 juillet 2008
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 depuis le 10nov
bollygirl
Messages : 196
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:52 am

Pour les huiles je te conseille d'en consommer différentes

Message par bollygirl »

et des huiles pressées à froid. tu trouveras différentes sortes d'oméga selon les huiles que tu utilises. Un peu d'huile de lin le matin dans un yaourt, de l'huile de tournesol pour cuisiner, de l'huile d'olive et de l'huile de noix dans les salades. tu peux prendre de l'huile d'onagre en gélules comme complément et si tu as une complémentaire il y en a qui sont remboursées car elle sont conseillées pour les soucis gynécologique, et tu peux aussi prendre des gélules d'huile de poisson en complément mais évite les gros poisson car trop de taux de mercure, tu peux aussi te faire prescrire de la vitamine E pris en charge par ta complémentaire ce sont des gélules d'huile. Voilà c'est une des bases Kousmine mais tu dois pouvoir trouver d'autres infos dans des livres. Je suis allée chez une nutritionniste durant ma grossesse d'où ces informations, c'est un bon moyen pour retrouver de l'énergie avec l'alimentation. et pour ton manque de fer tu peux prendre de la spiruline et manger beaucoup de protéines végétales, lentilles, quinoa etc...

J'espère avoir pu t'aider!

A plus

Répondre