colère
-
colère
mon fils Titouan a 2 ans et il semble très succeptible.
quand on lui fait une remarque négative, il se vexe et part s'isoler en pleurant dans sa chambre ou alors se jète par terre et pleure.
quelle attitude adopter vis à vis de cette situation ?
j'ai l'impression que si je le console à chaque fois, il va en jouer et ne comprendra jamais pourquoi je lui interdit de faire certaines choses
ma fille de 3 ans 1/2 n'a jamais eu ce genre de comportement.
merci de vos conseils
laurence37
Bonjour Laurence, notre fils
Anita
et bien c'est normale tout d
et bien c'est normale tout d'abord, c'est justement ce qu'on appelle le terrible two....
Pis ca passera :)
Le mien fait pareille, l'explication tiendrait dans une charge emotionnelle a vider, et de la difficulté à l'expression, le moment de la décharge etant une accum,ulation et pas forcément la raison. Marion fesat des crises enormes mais plus espacée que Robin. Robin les fesant surtout quand il est fatigué, un petit non et il s'écroule par terre en pleurant.
Je lui dis que je comprends qu'il soit triste et j'attends que ca passe. Le seul vrai truc etant la patience et de ne pas céder, s'énerver et crier et inutile, l'isoler etant plutot utile pour moi quand j'en ai ras le bol, généralement s'il en fait beaucoup dans la journée, je le couche plus tot.
re colères!
pour loeiz on est en plein dedans grrr!
pour youna c est terminer ouf!
pas d inquiétude donc mais une bonne dose de patience.
bon courage.
aziliz maman de youna 15.07.99 et loeiz 25.10.01
re: colère
Hello Laurence,
Oui pour ma fille j'ai eu le même problème, je crois que le mieux à faire est d'avoir beaucoup de patiente, de calme, ne pas céder, il doit comprendre..
Bien sûr, si il reste trop longtemps dans sa chambre, tu peux aller voir, mais, je me souviens avec ma fille, c'était des hurlements, en pleine ville, dans le bus, bref, partout.
Avec le temps cela passe, mais il faut tenir le coup....
Courage, c'est un cap difficile, mais ça passe je te promets...
Gros bisous à vous tous....
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |