Info sur l'hôpital de l'enfance.
Info sur l'hôpital de l'enfance.
Il me semble que des mamans du sîte y travaillent. Est-ce que vous pourriez me donner 2-3 infos. Par exemple est-ce que le premier RDV dure longtemps ça concerne une opération sur les "bijoux de famille" de ces beaux messieurs.
Car je serai probablement seule à gérer 3 enfants de 3 ans, la grande de 6 ans et demi étant prise en charge par une personne et je suis obligée de prendre ma petite de 3 ans car elle est très peureuse. Et bien sûr le papa bosse.
J'ai l'habitude de gérer + ou - bien les enfants mais ce n'est jamais facile de le faire lorsqu'en plus le RDV concerne une opération enfin 2 et les nombreuses questions sur les suites pour moi le soir et les jours suivants seule à la maison.
Merci de vos réponses.
Automne maman d'Alison 6 ans et demi et de
Jessica, Sébastien et Anthony 3 ans
re: Info sur l'hôpital de l'enfance.
Les consultations sont au 1/4h près environ.
Le plus long c'est pour l'opération car tu viens le matin à jeun avec l'enfant. Il y a plusieurs personnes qui examinent l'enfant, question santé etc puis l'anesthésiste. L'enfant est pesé. En fin de matinée opération. J'ai pu aller avec lui dans la salle d'op pendant qu'ils lui mettaient le masque, puis ils m'ont fichue à la porte en 5 sec. Ils l'entubaient pour l'anesthésie, je n'ai pas insisté pour rester, on n'aime pas voir ce genre de chose. Pour les plus grand il y la vidéo dans la salle d'op ;-).L'opération + réveil a duré 20 min. Ils nous l'ont ramené, il se réveillait. Il a eu un peu de morphine car il semblait souffrir. Il était tout caqueux, la voix rauque (intubation), ne tenait pas sa tête. Il a bien mis 1/2h à émerger. C'était le moment le moins chouette de le voir dans cet état. Il ne voulait plus quitter mes bras, pauvre petit poussin. On est reparti en milieu d'après midi après lui avoir donné à manger et vérifier que tout allait bien.
Le personnele est très sympa, il y a des jeux etc pour les occuper. Autant au CHUV qu'à l'hôpital de l'enfance, il y a une garderie au cas où.
Le soir il allait très bien, il a bien dormi. Tout à bien été ensuite. On a eu un contrôle une semaine après pour voire si tout allait bien ce qui était le cas.
L'anesthésie est légère donc réveil relativement facile ensuite. J'ai entendu dire que l'opération des coucougnettes est courante et rapide. Comme la journée est longue, à l'hôpital, si tu peux aller avec qqun c'est toujours plus sympa. Pour la suite, retour à la maison, jours suivant, je crois que tu n'as rien à craindre.
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider. Bonne journée.
|
Stellie + Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf |
|
Alors je ne connais pas beaucoup, la seule fois ou j'y suis allé c'était pour un ultrason des hanches des jumelles, ça a du durer env, un quart d'heure mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont une garderis à l'entrée donc tu pourrais y mettre tes Loulous qui ne doivent pas voir le médecin, je trouve que c'est super pratique, en tout cas j'y avais mis Maëlla et elle a adoré. En plus c'est gratuit!
En tout cas je te souhaite tout de bon pour l'opération et surtout n'oublie pas de nous tenir au courant, bisous.
Melle, maman de 3 grenouilles
width="191" height="143">height="143">
Alors ça se passe comme ça. Tu vas avoir une consultation avec le chirurgien, il va regarder les coucougnettes de tes bibous et au pire va te donner une date opératoire. Ensuite tu seras convoquée pour la consultation de pré-anesthésie qui est généralement quelques jours avant l'opération voir le jour d'avant (je ne sais pas comment ils font au CHUV). Et puis le jour de l'opération tu seras convoquée le matin et normalement c'est une intervention ambulatoire tu repars le même jour. Et puis genre 1 semaine à 10 jours après tu as une consultation postopératoire pour voir si tout est ok.
Pour ta fille, tu peux la prendre avec toi à la consult, généralement y'a des jeux, des coloriages etc...dans la salle d'attente elle peut s'amuser en attendant ou rester dans le cabinet avec toi.
Voilà!!!
Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002
Voilà si tu as d'autres questions c'est volontiers que j'essaierai d'y répondre.
Quand tu viens pour le rdv pré-opératoire si tu as le temps et que le coeur t'en dit nous pourrions peut-être nous rencontrés car j'habite à 5 minutes de l'hôpital. Je t'aurai bien proposé de te gardé ta fille mais je ne pense pas qu'elle accepte de rester avec moi ?
Séverine, maman de Christophe (02.11.98) et d'Anthony (25.06.03)
Effectivement pour un des garçons il y a les testicules qui ne sont pas descendue et sur les 2 garçons des problèmes sur le zizi.
Bon je vais essayer de faire en même temps le RDV chirurgien + anésthésiste car pour moi c'est pas la porte d'à coté l'hôpital de l'enfance de Lausanne.
Pour l'instant je suis toujours à essayer de joindre son secrétariat et ça réponds jamais.
Automne maman d'une grande de 6 ans et demi et de 2 garçons et 1 fille de 3 ans
Le problème c'est un phymosis?
Normalement si tu leur dis que tu viens de loin ils peuvent faire venir un anesthésiste pour les voir tout de suite...en tous cas chez nous on le fait...
3 enfants pour 4 rendez-vous en tout et tu es toute seule ! Je te trouve franchement courageuse. Pfffffff ! Je metterai la semaine à m'en remettre d'un truc pareille.
Va savoir pourquoi, les miens en tous cas se comportent au plus mal dès que ça les concernent...
Si c'est possible, je ferai plutot le choix de demander à la personne qui garde la grande de venir au rdv avec moi. A deux pour 4 c'est certainement mieux que toute seule pour 3. Ensuite, je te conseille de préparer tes questions par écrit, et d'emporter un enregistreur avec toi.
Je te souhaite bon courage, autant pour ces rdv que pour ces opérations. Regarde également si l'assurance maladie des enfants accepterai de te payer une aide familiale pour leur sortie de l'hopital, et pense à parler de ce soucis au médecin (ainsi que les problèmes financier) parfois ils ont des bons plans à proposer.;) et tu n'as rien à perdre, au pire y a rien, au mieux tu auras un peu d'aide.
En passant, tu es sure de vouloir les opérer les deux en meme temps ? Je poserai également bien la question de la difficulté de la suite, un enfant malade quand on a 4, c'est déjà pas évident. Bon évidemment avec la distance et l'hospitalisation....quand meme a réfléchir entre les pour et les contres. Enfin, je pense que tu as déjà pensé à tous ça de toute facon.:)
Séverine merci pour la proposition mais j'aurai pas le temps ce jour là. Peut-être lors de l'hospitalisation en ambulatoire.
Fro oui je préfère les opérer les deux en même temps. De toute façon j'ai déjà été plusieurs fois dans le cas ou 2 de mes enfants étaient renvoyé à la maison car l'hôpital d'Yverdon n'avait pas assez de personnel pour s'en occuper parole dite par le médecin responsable. Alors faut croire que moi seule à la maison j'arrive à me démultiplier ;)
Le problème c'est que la personne qui me garderait la grande n'a pas de voiture et moi j'ai seulement 6 places dans ma voiture donc j'arrive pas à en caser deux supplémentaires à moins de les accrocher sur le toit ;)
Un grand merci pour toutes vos réponses.
Automne mamn d'une grande de 6 ans et demi et de 2 garçons et 1 fille de 3 ans
Rien qu'un petit mot pour te souhaiter plein de courage. Tu verras, tout va bien se passer. En tout cas, chapeau, tu es une maman super, moi rien qu'avec 1 enfant, 1 mari et un travail, j'ai de la peine à suivre certains jours.
Je te garderais bien ta fille ou irais avec toi, mais malheureusement, je suis trop loin...
Tiens-nous au courant.
Melle, maman de 3 grenouilles
width="191" height="143">height="143">
Bisous
Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000