Hello ! je ne poste pas souvent.. mais là, j'ai besoin d'écrire ce que je préfère ne dire à personne.
Avec mon mari, il y a 5 semaines, à une date spéciale, nous avons eu un rapport non protégé, en se disant "allez, si BB vient, on se rappellera de cette date.." ! Sans trop se prendre la tête, on n'y a plus repensé. Et 2 sem. plus tard j'ai eu mes R.. Donc voilà.. Tant pis.. puis 10 jours après le 1er j. des règles, voilà que je saigne à nouveau, bcp.. j'ai trouvé bizare, mais j'ai pas voulu me poser trop de question. J'ai été malade et stressée peu avant, donc j'ai mis ça là dessus.. Mais voilà que ça dure. J'appel le gygy et au contrôle, d'entrée il me dit : "Mais vous avez surement fait une fausse couche !" A ce moment là, mon coeur s'est brisé en miette.. Au contrôle on ne voyait plus rien, ni rien d'anormal.. (12 jours après...) Et quand bien même il m'a rassurée en me disant que ce n'était pas de ma faute etc etc.. je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai détrui mon bébé ! Comme j'avais eu mes règles, je n'ai plus fait attention. Et c'est vrai que j'ai eu une grosse période de stress et + les médic quand j'étais malade etc, avec tous ça je me dis que si j'avais fait plus attention aujourd'hui j'aurais eu le plus beau cadeau de Nöel qu'on puisse espérer !
On a décidé de garder ça pour nous, et mon mari me dit que c'est pas grave, (même qu'il a quand même répété que c'était peut-être une fille. Et lui aimerait tant une ptite fille) mais moi je ne peux pas faire comme si de rien.. Même que je n'ai pas eu de "fausse joie" (puisque je ne savais pas être enceinte..)Mais maintenant j'ai peur.. peur de vivre une autre FC.. ou que ça ne fonctionne plus.. peur de faire mal...
Excusez-moi, je sais que je suis pas à plaindre.. j'avais juste besoin de sortir tout ça..
Bonne chance et bon courage à vous toutes
vider mon sac..
et alors ma poucinette on se
et alors ma poucinette on se fais une petite déprime? ne t'inquiète pas, si ton oeuf avait due s'accrocher tu n'aurait pas eut tes regles...et sa ne t'empècheras pas de tomber enceinte crois moi! c'est la nature, et elle sait mieux que nous quand enfanter, quand le corp est prét...et pour repondre a ta question, non, sa n'entacheras pas ta capacité a concevoir...avant d'avoir ma fille jai fais plusieurs fausses couches...sa me fends le coeur de te sentir si maleureuse parceque jai connu sa moi aussi...mais dis toi que tu vas pouvoir ty remettre des le mois qui arrive...
-
en fait ça arrive très souvent, sans qu'on s'en rende compte
Il n'y a apparement qu'une chance sur 4 d'être enceinte, lorsque tout va bien, et souvent, l'oeuf s'élimine avant même que l'on sache qu'on est enceinte. Et en règle général, c'est parce qu'il a un défaut. Je pense que ça m'est aussi arrivé en tout cas une fois, j'avais eu mes règles à 2 semaines d'écart quand j'étais en essais, mais bon c'est triste si on s'en rend compte. Par contre si tu pense que c'est à cause des médics que tu aurais pu prendre ou à un verre de trop, ce n'est certainement pas le cas, car durant les 13 premiers jours, le bébé n'est pas encore en contact avec ton sang, il me semble. C'est pas de ta faute, c'est certainement une séléction naturelle, tout simplement.
Continue d'essayer et ça va sûrement venir quand tu ne t'y attendra pas.
Passe de bonnes Fêtes quand même et ne culpabilise pas, parce que ce n''est pas de ta faute.
Continue d'essayer et ça va sûrement venir quand tu ne t'y attendra pas.
Passe de bonnes Fêtes quand même et ne culpabilise pas, parce que ce n''est pas de ta faute.
-
coucou Pisticiell, je pense
coucou Pisticiell, je pense vraiment comme les autres, tu n'as rien fait de "faux", ce n'est surement pas quelques médicaments, alcool ou autre qui a pu provoquer cela en si peu de temps. Les fausses-couches, gne, etc arrivent malheureusement très souvent, même parfois on ne s'en aperçoit pas. Et heureusement aussi, elles sont souvent en lien avec des déficits chromosomiques de l'embryon. Donc tu vois, la nature est bien faite.
C'est sur que c'est triste, mais ne prends surtout pas sur toi, car tu n'y est pour RIEN. Et si tu étais réellement en tout début de grossesse, cela veut aussi dire que vous n'aurez aucun problème pour avoir un bébé et c'est déja une belle nouvelle non!?
Mais tu as raison on ne peut pas faire "comme si de rien...", je comprends. Il y a peut-être un petit deuil à faire et ensuite penser au futur bébé qui viendra très vite ¨
bonne chance à toi et de belles Fêtes.
En essai BB1
C1 : 27 jours
C2 : 28 jours
C3 : 27 jours
C4 : 28 jours
C5 : 32 jours
C6 : en cours
C'est sur que c'est triste, mais ne prends surtout pas sur toi, car tu n'y est pour RIEN. Et si tu étais réellement en tout début de grossesse, cela veut aussi dire que vous n'aurez aucun problème pour avoir un bébé et c'est déja une belle nouvelle non!?
Mais tu as raison on ne peut pas faire "comme si de rien...", je comprends. Il y a peut-être un petit deuil à faire et ensuite penser au futur bébé qui viendra très vite ¨
bonne chance à toi et de belles Fêtes.
En essai BB1
C1 : 27 jours
C2 : 28 jours
C3 : 27 jours
C4 : 28 jours
C5 : 32 jours
C6 : en cours
coucou tout d'abord je suis
coucou
tout d'abord je suis désolée pour ta FC, il y a effectivement des gens qui le prennent plus durement et d'autres mieux, perso j'ai "pas trop mal" pris ma FC en juin 2008... pourquoi je te dis ça? parce que je veux bien que tu saches que tu N'AS PAS DETRUIT ton bébé.. il y a environ 1 départ de grossesse sur 6 ou 10 qui finit en FC! c'est très courant/naturel/normal et souvent dû à un embryon non viable, même si ça fait mal, c'est déculpabilisant de le savoir je trouve
je ne veux surtout pas minimiser ta douleur, mais simplement que tu saches que tu n'y es pour rien!
une autre chose qui aide, c'est quand je vois mon 2ème fils (qui a été conçu un mois après la FC) je me dis que je l'aime tant, et si je n'avais pas fait de FC ce ne serait pas LUI.... donc voilà...
je te souhaite tout de bon pour la suite et que 2010 voie tes projets se réaliser!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
tout d'abord je suis désolée pour ta FC, il y a effectivement des gens qui le prennent plus durement et d'autres mieux, perso j'ai "pas trop mal" pris ma FC en juin 2008... pourquoi je te dis ça? parce que je veux bien que tu saches que tu N'AS PAS DETRUIT ton bébé.. il y a environ 1 départ de grossesse sur 6 ou 10 qui finit en FC! c'est très courant/naturel/normal et souvent dû à un embryon non viable, même si ça fait mal, c'est déculpabilisant de le savoir je trouve
je ne veux surtout pas minimiser ta douleur, mais simplement que tu saches que tu n'y es pour rien!
une autre chose qui aide, c'est quand je vois mon 2ème fils (qui a été conçu un mois après la FC) je me dis que je l'aime tant, et si je n'avais pas fait de FC ce ne serait pas LUI.... donc voilà...
je te souhaite tout de bon pour la suite et que 2010 voie tes projets se réaliser!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos