A mon tour de répondre, après avoir complimenté Hurstva sur ses dons de peintre...
Voici donc une liste non exhaustive :
la danse folklorique : j'ai fait de la danse morvandelle pendant pas mal d'années mais j'ai rien trouvé d'épanouissant en arrivant ici. Du coup, je me suis mise aux danses bretonnes mais je n'ai pas assez de motivation pour aller les rejoindre tous les 15 jours à Lausanne... Dommage !
Je jardine... avant, j'avais un jardin, quand j'étais chez mes parents. Maintenant, on vit en appartement mais j'essaie quand même de continuer, mon balcon nous donne des fraises et des cerises à la belle saison. Je n'ai pas autant de plantes que je le souhaiterais car mon homme n'est pas très pour...
J'ai chanté dans une chorale quand j'étais enfant et j'ai continué en arrivant en Suisse. J'ai laissé tomber avec l'arrivée de Capucine...
J'ai commencé le solfège... dans le but de jouer un jour d'un instrument... laissé tomber au bout de... 3 cours... Je préférais aller promener mon chien en faisant croire que j'étais au solfège !
Je m'occupe du caté depuis... longtemps... C'est un vrai plaisir. Je me régale avec les jeunes ! Je me dis régulièrement que je vais arrêter, mais chaque année, je reste ! C'est la seule activité que je n'aie jamais interrompu depuis que j'ai commencé.
Je viens de recevoir une super machine à coudre pour mes 25 ans. Je me réjouis de m'y mettre. Je cherche le temps... de lire le mode d'emploi !!! Je me suis fait quelques jupes quand j'étais ado. Et j'ai acheté du tissu pour me faire une salopette de grossesse parce que je ne supportais plus mes habits... le 28 juillet. Eglantine est née le 31... On repassera pour la salopette qui n'a jamais vu le jour !
J'ai fait du canevas. J'aime et ça me détend... Mais pas plus d'une heure par mois, et encore. J'ai un petit canevas (20x30 cm) que j'ai commencé quand j'ai connu Cyrill... Toujours pas terminé, presque 9 ans plus tard !!!!!!
Je me suis récemment lancée dans le découpage. Alors ça, j'adore, ça va vite, c'est fantaisiste... Deux ou trois heures et j'ai un produit fini. C'est l'idéal pour moi !
J'ai fait une intrusion dans le monde du scrapbooking(dont je cherche désepérément une traduction française !!!;-)) à l'instigation de Wihéa, je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle... Trop long. Pas eu envie de continuer. Mais je fais de temps à autre un cadre ou des trucs du genre avec cette technique.
Dans la même veine, essayé mais pas continué, tout en ayant acheté le matériel qui dort maintenant au fond des boîtes : technique des serviettes, les tampons, peinture à vitre...
J'adore la lecture. Dans un temps lointain, je lisais un livre chaque jour. Je ne faisais pas mes devoirs, à l'école... alors j'avais du temps !!! ;-) Maintenant, je lis au moins un livre par semaine, un peu de tout, mais ce que je préfère, ce sont les romans... qui font pas peur !
Et puis, j'ai un plaisir non dissimulé avec les soirées contes, c'est vraiment super !
J'aime cuisiner, mais comme vous toutes, sans mes petites dans les pattes... ce qui n'est pas toujours évident.
Et puis, j'adore mes filles. Et ça tombe bien parce que c'est avec elles que je passe le plus de temps !!!
Et enfin, mon rêve pour quand je serai grande : savoir l'accordéon diatonique. Mais pour ça, faudrait apprendre, et là, je suis pas trop motivée. Ma soeur s'est mise à la vielle et ça me fait envie aussi...
Bref, je m'éparpille un peu...
Je crois que j'ai fait un bon tour... mais j'en ai certainement oublié !
Merci Fro d'avoir instigué ce sujet !!!