Lait de vache!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lilie

re: Lait de vache!!

Message par lilie »

Hello Aurélie,

Je ne vais pas lui donner que du lait à mon fils. A partir d'une année je lui met du Junior drink ou il y a plein de vitamines dedans. Et mon fils mange déjà du fromage il adore ça.

Bisous Lilie
maryline

Message par maryline »

non pas de prob pour le uht ou non...le pédiatre ne m'a pas signaler de différences. va voir la discussion avec saturne.
faut pas culpabiliser, et tant que ton ptit supporte, pas de soucis !;-) à 5 mois j'ai commencé et 6 mois je donne quasi que ca..
;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
lilie

Message par lilie »

Hello Maryline,

Merci pour ta réponse.

Comme j'avais envie de le faire, je vais donc apres 1 année donner à Bastien du lait UHT avec du junior drink.

J'ai mis mon grain de sel dans la discution avec Saturne...

Bisous Lilie
Lhassa

Message par Lhassa »

Bonjour !
Ca fait quelques jours que je lis vos explications sur le lait de vache et le fait que ça ne soit pas évident pour vos bébés de s’y adapter. Je ne suis pas encore maman (encore six semaines à attendre), ni médecin, ni chimiste, enfin, pas une pro de la question, et j’ai justement une question qui va certainement vous paraître naïve : mais à quoi ça sert de donner du lait de vache ? Qu’est-ce qu’il apporte que l’on ne trouverait pas dans d’autres aliments ? Ces derniers temps il y a de plus en plus d’articles négatifs sur le sujet et j’avoue ne plus savoir quoi penser. J’adore le lait et tous les produits laitiers, là n’est pas la question mais j’entend de plus en plus souvent que cet aliment n’est en fait pas si bon que ça pour l’homme. Que de tous les mammifères l’homme est le seul après avoir été sevré à aller « téter » un autre mammifère et que le lait empêche par exemple de fixer le fer et pleins d’autres trucs comme ça. Suis-je la seule à en avoir entendu parler. Qu’en pensez-vous ?
Birdy

Message par Birdy »

Bon, je participe, mais j'ai l'impression que je vais m'attirer les foudres !

Brian a eu du lait de vache à ses 6 mois, coupé avec de l'eau et du Lato+ miel ou poire.
Dès 12 mois, seulement du lait et du Lacto+.
Dès 18 mois, du lait et du cacao normal.

Il n'a jamais eu de problème quelque il soit.
J'en avais longement parlé avec ma tante, qui était infirmière pour nourisson et maintenant qui travaille en crèche.
La seule chose où elle m'a dit de faire attention, et même encore maintenant, c'est du prendre du lait entier (au fait, je pense aussi que le M-budget soit entier ;-) ).
Il est vrai que si on regarde, avant nos parents nous donnait du lait entier, également coupé et cuit plusieurs fois !
Bref, voilà comment j'ai fait pour Brian, qui est un grand buveur de lait, environ 500 ml par jour :-o comme moi quoi !

Bizzz

Mél & Brian, p'tit brin de muguet du 23 mai 2001

maryline

Message par maryline »

voici le descriptif du lait m budget, trouvé sous www.migros-shop.ch
Valeur énergétique 280kj, Protéines 3,2g, Glucides 4,9g, Lipides 3.9g

;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
lilie

Message par lilie »

Hello,

Voilà la difference entre du lait entier et du drink!

LAIT ENTIER:

Energie. 68 kcal
Proteine. 3,2 g
Glucine. 4,9 g
Lipide. 3,8 g
Calcium. 120 mg
Vitamine. B2. 0,24 mg
Vitamine. B12. 0,18 mg

LAIT DRINK:

Energie. 58 kcal
Proteine. 3,2 g
Glucine. 4,9 g
Lipide. 2,7 g
Calcium. 120 mg
Vitamine. B2. 0,24 mg
Vitamine. B12. 0,18 mg

Ben comme vous pouvez le lire il n'y a pas grande difference.
On dit que un enfant de une année mange de tout, donc ce qu'il ne réccuper pas dans le lait il le retrouve dans d'autre produit laitier.

A bonne entendeur!!!

Lilie
Limar

Message par Limar »

Lili je vois pas trop le problème de UHT ou pas??? Tu vas quand même pas sortir tous les jours acheter ton lait? Et vive les actions ...

Par contre m'a dit aussi de donner du lait entier... mais bon une copine s'est vexée quand je lui ai demandé pourquoi elle donnait du lait écrémé à ses enfants. C'était juste une question car j'étais étonnée mais visiblement ça l'a blessée.... Alors voilà y a des pédiatres qui doivent conseiller écrémé et d'autres pas...

MOi perso je préfère le lait entier qui me semble plus complet...

Et si jamais birdy... Damien boit plus que 500ml par jour! Je trouvais ça correct moi.

Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002

lilie

Message par lilie »

Hello Limar,

J'ai mis ça parce que j'avais l'impresson que personne avait vu qu'il n'y avait pas grande difference entre les deux.

Car quand j'ai pausé cette question tout le monde sauf une ma répondu lait entier.

Et toi tu dit que le lait entier et plus complet? Ben entre le drink et le lait entier il y a deux choses qui change, l'énergie et le lipide...
Et ce n'est pas mon pédiatre qui me la conseille mais nous mon mari et moi qui avons prie cette déciscion.
Si tu attend sur mon pédiatre Bastien aurat déjà des cheveux gris.

Enfin!La prochaine fois je tourne ma langue six fois dans la bouche avant de pauser une question.Je ne parlerais plus de lait, sinon il vat tourné.

Non j'achete mon lait quand il en faut et quand il est en action, je ne suis pas idiote, je ne vais pas tout les jours au mag...

Lilie
Pudding

Message par Pudding »

Ben chez nous, comme Morgane était plutôt "maouss" à 2ans, le pédiatre nous a dit de passer au lait drink. Ca fait donc plus de 3ans qu'elle est au drink. On verra en temps voulu pour la petite.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Répondre