Ce serait trop bête de regretter après ! Parce que maman à 40 ans, je ne vois pas le problème, personnellement... A 50 ans, c'est déjà moins défendable et à 60... plus trop possible !
Ma mère avait 40 ans quand elle a eu mon dernier frère et franchement c'est un petit cadeau du ciel ! On lui a dit pendant toute sa grossesse que mon frère souffrirait d'être un "enfant de vieux". Ben franchement, s'il souffre de quelque chose, c'est pas de ça !
Et même si on te dit que le risque d'anomalie est plus élevé... ben dis-toi qu'il existe pour n'importe qui, de toute façon. J'en sais quelque chose, j'ai dû faire une IMG car mon petit garçon n'était pas viable quand j'avais 22 ans...
En résumé, qu'est-ce qui te retient ?
L'avis des autres ? Ne t'en occupe pas, seul compte ton bonheur, votre bonheur en famille.
La peur d'un accident ?La peur n'évite pas le danger... et même au-delà de 40 ans, il n'y a pas tant que ça d'anomalies !
De plus, l'espérance de vie qui est la nôtre aujourd'hui permet de penser que ton enfant perdra ses parents à... passés 40 ans ! Donc à un âge où, à défaut de bien le prendre, cela reste plus gérable !
Donc je réitère mon conseille : foncez et soyez heureux !!!
Tiens-nous au courant !