petit coup de déprime a C11

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Nalla

petit coup de déprime a C11

Message par Nalla »

Hello les essayeuses,
Voilà, ti coup de déprime pour moi. Je me rends compte que je suis a C11 et toujours rien... Suis découragée. Je sais que certaines attendes encore plus longtemps que moi mais j'avais juste envie de faire l'autruche et m'apitoyer sur mon sort... snif snif.
Je prends un TT pour régulariser mes cycles qui marche super bien et depuis ce mois Pedrovyl et samedi je vais chez Mr. Devaud a Villariaz. J'ai tellement peur de me faire trop d'espoir sur Pedrovyl et Mr. Devaux et d'être encore une fois déçue. Je m'accroche a un job que je n'aime pas du tout, qui m'épuise et me stress a mort en espère pouvoir éclipser de cette boite par un congé maternité mais toujours rien et là sa me tombe un peu sur le moral... Faut pas trop y penser mais la sa commence a être dur a gérer.
Voilà, en 11 mois d'essai s'est mon premier coup de blues sur bb.ch alors dsl pour le pavé, j'avais juste besoin de l'écrire quelque part.
A bientôt
Nalla
Nalla

C8 : pffffff C9 : raté C10

Message par Nalla »

C8 : pffffff
C9 : raté
C10 : pfff encore raté
C11 : début 13.02, commence a ce décourager,essai avec Pedrovyl
En essai BB1 depuis mars-avril 09, arrêt pilule déjà avant
Moi 27 ans lui 33 ans

Distributrice indépendante LR Health & Beauty systems
N'hésitez pas a me contacter par MP pour plus d'infos !
jetsetika

Coucou

Message par jetsetika »

Juste un petit mot pour tenter de te remonter le moral... Je sais ce que tu vis car j'étais dans ta situation il y a peu. Il m'a fallu attendre C13 pour avoir enfin mon +++ tant désiré... Et entre C6 et C13, j'ai vécu l'enfer : obsession de ce bébé qui ne venait pas, pleurs, etc.

Et curieusement, je suis tombée enceinte le mois où j'ai arrêté de me prendre la tête, limite arrêté d'y penser et surtout (je ne sais pas si c'est ton cas) arrêté les TP dirigés!! Va savoir pourquoi...

J'espère que tu auras un beau +++ tout prochainement!

Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : 7-8 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 : bébé dormait cette fois... en boule :-) Il pèse 174 g. 144 bpm. On sait si c'est un p'tit gars ou une p'tite nénette mais chuuuuut ;-)
Echo morpho le 16.03 à 22 SA + 3 :
Brindille

Comme je te comprends !!!

Message par Brindille »

Comme je te comprends !!! J'ai mis 13 mois à avoir ma première et là je suis à C11 comme toi. Je sais que c'est super long mais il ne faut pas perdre espoir, ca va venir... On a tous des hauts et des bas et ce site nous permet d'évacuer notre colère alors ne sois pas désolée, ca fait du bien !
Courage...

Brindille
Essais BB2 depuis avril 09
C11 en cours
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
impatience78

Grr... j'y crois pas j'avais

Message par impatience78 »

Grr... j'y crois pas j'avais écrit tout un speech et tout s est effacé ! Bref, vais essayer de reprendre :

Coucou nalla, je te comprends bien, je ne suis qu à c8 et je suis passée par un bon petit coup de déprime lors de ce nouveau J1.

Voilà j'avais juste envie de te poser une question... je sais que je ne connais pas ta situation et que c'est un peu "osé" de faire cette réflexion peut-être... mais as-tu déjà pensé à quitter ton job et essayé d'en trouver un autre sans attendre ce fameux congé maternité dans celui-ci ? Je veux dire que ce travail a l air tellement épuisant et stressant pour toi, peut etre aussi qu'il te met dans une position pas géniale pour concevoir ton ti bébé, tu vois ce que je veux dire...? Alors je sais bien que quand on a en tete d'avoir un enfant, difficile de se mettre aux petites annonces, mais ne serait-ce pas un moyen de justement tourner cette attention vers autre chose ? Il y a toujours l'angoisse de devoir dire à son futur employeur qu on est enceinte après 2 mois, mais finalement... ils savent que tu es une femme en age de procréer!?
Et, bon, je ne sais pas si tu as l'intention d arreter de travailler étant mamam, mais si tu as déjà un meilleur environnement de travail lorsque tu dois y retourner après ton congé mat', je pense que c est déjà assez difficile comme ça, ca peut etre que bénéfique.

Moi j'aime bcp mon job, mais ils m'ont proposé une nouvelle formation de 14 mois pour un poste avec plus de responsabilités... j'ai bcp hésité avec mes envies de maternité, je me disais que j allais peut etre meme pas la finir ... mais j'ai commencé en novembre et je ne regrette pas ! j'ai meme joué franc jeu et parlé de mes envies de bébé à mon responsable! Et tu vois... j'aurais vachement regretté sinon, car je ne suis toujours pas enceinte aujourd hui.
Enfin bref, j espère que tu as compris le sens de ce que je voulais te dire... et bien sur, il y a d autres solutions... c est juste que ca me fait mal au coeur toutes ces personnes qui se sentent si mal sur leur place de boulot, faut pas que ca empiète sur ta vie privée en tous cas et que ca t empeche d avoir un ptit bout, car on sait que le stress c est pas top hein...!?! Moi je suis aussi très stressée, dixit mon acupunctrice qui soit dit en passant me fait énormément de bien.
Je te souhaite bonne chance en tous cas dans tes essais!!!

Et merci jetsetika pour ce témoignage qui redonne espoir... ! (mais comment lacher prise???)

essais BB1 : C8

ptiteneige

Coucou Nalla, Je voulais

Message par ptiteneige »

Coucou Nalla,

Je voulais t'écrire car j'ai posté presque le même message que toi il y a 10 jours!!
C'est normal que tu aie un p'tit coup de déprime et on est là aussi pour te soutenir moralement quand ça va pas, moi les filles m'ont bien remontée le moral et depuis je n'y pense presque plus!!!

J'essaie de me dire que c'est pas le bon moment et que dame nature n'est pas ok... je suis en essai bb1 depuis 7 mois...

Je ne sais pas ce qu'est le pedrovyl? Aller courage, essaie de profiter un max après ton boulot et de faire des trucs qui t'occupe l'esprit...

J'espère que tu auras bientôt un +++++++

Nalla

merci les filles !

Message par Nalla »

J'ai les larmes qui montes toutes seule en vous lissant. Merci beaucoup pour vos messages. S'est un passage, je penses que sa ira mieux dans quelques jours.
Impatience78, j'y ai beaucoup pensé a changer de job, et en début de semaine j'ai même pris la décision de chercher autre chose. Mon mari et moi pensons que le stress n'aide vraiment pas a concevoir notre bibou et qu'il vaut peut-être mieux que je change. Maintenant s'est vrai aussi que j'ai un peu peur de tomber enceinte durant les mois d'essai et de se fait ne plus avoir droit a mon congé mat'... mais bon, je crois qu'il serait plus judicieux de changer car mon job me prends vraiment la tête et je suis beaucoup trop stressée. Là je suis à la maison car hier je me sentais pas bien en arrivant au job mais je penses que s'est aussi un surplus de fatigue et de stress qui me tombe dessus. Peut-être que le fait de chercher autre chose comme boulot m'aidera a ne plus trop penser a bb et qu'il viendra tout seul qui sais...
(Le Pedrovyl s'est un tt homéo qui favorise l'ovulation)
Je vais essayer de me changer les idées au maximum.
Je vous souhaite a toutes aussi un ++++ très évite et encore merci beaucoup pour vos messages de soutiens qui me font beaucoup de bien. Et Jetsetika je te souhaite une toute belle fin de grossesse !
Nalla

Moi 27 ans lui 33 ans

Diegolette

je comprends c'est pas

Message par Diegolette »

je comprends c'est pas facile... je suis "presque" dans la même situation que toi.. l'année passée j'étais tombée enceinte pour une DPA présumée en décembre 2009... et là j'ai pas de bébé dans les bras.

je m'en suis aperçue l'autre jour et ça m'a fait un coup !

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
cuquetteleretour

salut, je poste plus

Message par cuquetteleretour »

salut, je poste plus beaucoup ces dernier temps chez les essayeuse, mais ton titre m a interpelé. chez moi, c est quant je me suis rendu compte que j était au 13 eme mois d essai qui a vraiment été le gros coup de massue. c est sur que quand on commence a approcher l année d essai, c est pas facile. j espere vraiment que tu n arrivera pas jusqu au C12, mais si c est le cas, fait comme si tout recommencait a zero, comme si c était une nouvelle page, une nouvelle histoire. pose de nouvelle regle, cherche une nouvelle facon de le vivre, plus sereinement par exemple, c est un nouveau départ! je sais, pas facile de faire tout ca...
allez, je te souhaite un beau +++ pour ton C11!
biz!

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicals
C4 25j avec pilule
cuquetteleretour

je vois ce que tu veux

Message par cuquetteleretour »

je vois ce que tu veux dire.... j avai jamias calculé ma dpa de ma GEU, mais je sais que ca devrait etre à peu pres cette semaine.... :-(

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicals
C4 25j avec pilule
caro3s

Hello, désolée d'avance

Message par caro3s »

Hello,

désolée d'avance pour ce qui va suivre, ce matin j'ai pas de patience. Vous êtes pas aller voter les filles pour le congé maternité ????? vous savez que y'a des femmes qui se battent pour nous ??? et qu'on a maintant droit au congé mat si on sans emploi si on a cotisé assez de mois son apg !!!!!!!!!!!!! les cotisations apg servent à rembourser 80% de nos salaires à nos patrons pendant le congé mat. donc si on cotisé assez de moi son agp et qu'on est sans emploi, il me semble qu'on peut toucher cette somme.

Mise à part ça, je te comprend tout à fait. J'ai aussi un travail très stressant et l'année passée il y a eu beaucoup de projets et j'ai eu une grosse quantité de travail à fournir (=stress et grosse fatigue). Vu mon état à la fin de l'été ça ne m'étonnait pas du tout que bibou n'ait pas eu envie de s'installer. c'est la raison pour laquelle on s'est laissé encore 6 mois avant de faire des examens. Y'a des moments vraiment pas facile. Heureusement, le site est là, et y'a plein de copinautes pour nous remonter le moral.

Je me suis toujours dit pour ma situation, qu'il fallait d'abord que je résolve mon problème de mal-être pour que bibou ait envie de rester dans mon ventre pour 9 mois. Donc, je rejoins certaines copinautes, ça te ferait peut-être du bien de d'abord changer de job (tout en continuant les essais).

Et comme dit impatience, je crois que l'accuponcture aide beaucoup. En tout cas à réaliser que parfois on est complétement malade de se mettre dans des états pas possible pour le job. et que c'est dangereux pour notre santé tout simplement (essai bébé ou pas).

Est-ce que tu peux en parler avec ton homme ? c'est très important aussi.

Courage ne perd pas espoir. Il y a toujours une solution à chaque problème. J'essaie de résoudre les problèmes les uns après les autres. si on regarde la montagne tout de suite, ça décourage trop vite.

commence par te faire du bien à toi (et rien qu'à toi, sans penser que ça fera aussi du bien pour mieux acceuillir bébé).

Daisypath Anniversary tickers
C21 en cours, verdict 24 février
Eglantine-ja

Comme je te comprends

Message par Eglantine-ja »

Comme je te comprends Nalla....

Je suis à J3 de mon C9 et ça me mets le moral dans les basquettes...
Pourtant à côté de ça j'ai une vie super, un boulo que j'adore, un mari en or, une maison que nous sommes entrain de construire et dailleurs dans 2 mois c'est le déménagement... beaucoup donneraient cher pour avoir même la moitié de ce que j'ai, j'en suis sure et pourtant.. malgré tout ça je ne me sens pas épanouie, il m'en faut encore plus pour être heureuse.. il me faut un tit bébé pour compléter ma vie de rêve!!!
Parfois je me dis que je devrais avoir honte de me plaindre comme ça quand je vois des gens qui après plusieurs années d'essais n'ont toujours pas le bout de chou dont ils rêvent....

Mais il faut qu'on continue d'y croire les filles.. notre + ont l'aura !!!!!

Courage!!!

Enfin tout ça pour dire que je pense bien à toi Nalla!!

Bisous bisous
Nalla

je suis

Message par Nalla »

vraiment désolée pour toi Diegolette, même si je n'ai rien vécu de tel, j'essaie de me mettre a ta place et sa dois être très dur.
J'espère que tu auras vite un bibou !
Biz
Nalla

Moi 27 ans lui 33 ans

Nalla

Merci

Message par Nalla »

Si seulement j'avais au moins un job qui me plait. J'adore mon appart' mais mon proprio est un vrai C...
Heureusement j'ai aussi un mari en or et des projets maison dans l'avenir proche.
Je me suis mise a chercher un news job aujourd'hui dans les annonces mais y a pas grand chose je dois dire.... et bon avec mon moral dans les chaussettes s'était pas vraiment top.

Moi 27 ans lui 33 ans

jetsetika

@impatience78

Message par jetsetika »

C'est super dur de lâcher prise, c'est certain. D'ailleurs, je n'ai pas résussi à le faire tout de suite. Finalement, à C12, j'ai eu une opportunité de postuler pour un nouveau job, avec plus de responsabilités. Je me suis dit que j'allais tenter le coup en me disant que si je décrochais le job, j'arrêterai les essais quelques mois. Donc je suis allée à mon entretien déterminée et super motivée. Bon, j'ai pas eu le poste mais immédiatement après, on est partis au USA deux semaines avec mon chéri. On s'est reposé et on a remis notre couple, mis à mal avec tous ces TP dirigées, sur les rails. En rentrant, j'ai eu mes règles. Un peu deçue forcément mais déjà moins qu'avant...

C13 : j'avais rdv chez mon gygy pour commencer les "investigations", j'ai jeté tous mes TO et j'ai un peu lâché la bride à mon homme avec les TP. Résultat : un beau +++. Et la conception a eu lieu totalement en dehors de ma période d'ovulation...

Voilà, je vous souhaite à toutes de connaître le plus vite possible cet immense bonheur!

Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : 7-8 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 : bébé dormait cette fois... en boule :-) Il pèse 174 g. 144 bpm. On sait si c'est un p'tit gars ou une p'tite nénette mais chuuuuut ;-)
Echo morpho le 16.03 à 22 SA + 3 :
Nalla

Merci pour ton message

Message par Nalla »

j'ai un peu honte mais non je ne savais pas qu'on pouvait toucher les apg même si on a pas de boulot. Du coup sa me motive a changer de boulot ! Mais petite question, il faut par contre toucher le chômage certainement pour toucher le congé mat non ?

Je penses que si au moins mon job me plaisait se serai bien plus facile pour moi de moins penser a bb. La je suis persuadée que s'est a cause de mon stress et ma fatigue physique que sa ne fonctionne pas. J'ai un poste a responsabilités (=stress) et en plus très physique (=fatigue)donc je pense que toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies malheureusement !
Enfin, je continue d'y croire et demain est un autre jour !
Bonne soirée les copinautes et merci pour tout !
Nalla

Moi 27 ans lui 33 ans

caro3s

désolée pour ce matin, je

Message par caro3s »

désolée pour ce matin, je suis toujours un peu triste quand qqun n'est pas au courant de ce genre d'avancée pour les femmes, maintenant on peu presque faire de vrai choix par rapport à nos jobs et nos envies de maternité (en tout cas dans la loi). Dans la réalité c'est encore autre chose.

Alors il y a ce site où tu trouvera certainement toutes les réponses :
http://www.travailsuisse.ch/fr/node/1058

Mais il me semble que tu n'as pas besoin d'être au chômage. mais j'ai pas lu dans le détail.

il y a eu un post il y a pas longtemps : http://www.bebe.ch/drupal/node/184898

tu trouveras peut-être d'autres réponses.

c'est sure qu'avec les vies qu'on mène des fois, avec tout ce stress et tout, c'est pas idéal pour réussir à concevoir bébé. En plus je suis en train de lire un bouquin, notre alimentation compte aussi pour beaucoup.

courage
belle soirée

Daisypath Anniversary tickers
C21 en cours, verdict 24 février
Maya_l_Abeille

Comme je te comprends, je

Message par Maya_l_Abeille »

Comme je te comprends, je viens de mettre un post aussi !

Suis à C12, marre, marre, marre !

Répondre