Tabac et alcool

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Eglantine-ja

Tabac et alcool

Message par Eglantine-ja »

Je sais, vous allez toutes me dire que c'est PAS BIEN du tout...

Mais voilà je fume et je bois... bon alors, je m'explique....

Concernant ma conso de clopes, certains jours je ne fume pas du tout.. et par contre d'autres jours, si on est en soirée (donc essentiellement le week end) je peux fumé jusqu'à 10-12 clopes...

Et pour ce qui est de l'alcool, je bois de temps en temps 2-3 verres le week end....

Ce n'est pas excessif, mais pas très conseillé pour les essais bébé!

Y'en a t il d'autre dans mon cas ou suis-je la seule mauvaise essayeuse ??? :)
Eglantine-ja

(Pas de sujet)

jennyflor

alors ne suis pas essayeuse,

Message par jennyflor »

alors ne suis pas essayeuse, mais je me permet de te répondre. tu sais a ta place je m'inquiéterai pas trop ! a condition que ca devienne excessif, c'est mieu que tu fasse tout ca maintenant que pendant la grossesse.... bonne continuation

Hebergement gratuit d image et photo

Giny

Coucou, Alors moi côté

Message par Giny »

Coucou,
Alors moi côté tabac j'suis contente et bien mieux! J'ai arrête en août 2009 mais j'ai fumé 1 paquet par jour pendant 10 ans donc surement quelques séquelles..
Et en tant que valaisanne, je ne peux pas résister à un bon verre de blanc et du rouge en mangeant, bon c'est seulement les week-end mais quasi tous les week-end. Donc pas génial non plus.
Tu vois, t'es pas la seule.

Essai BB1
C1 : 27j
C2 : 25j
C3 : 26j
C4 : 26j
C5 : 27j
C6 : TG + le 22.01.2010 YOUHOU - FC le 25.01.2010 PFFFFFFF
C7 : 30j
C8 : en cours

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Eglantine-ja

En Gruyère on crache pas

En Gruyère on crache pas non plus sur la bouteille hihi!!!

Ca fait 10 ans que je fume (j'ai jamais fumé plus d'un paquet par jour, enfin à quelques exceptions), et là j'ai bien diminué déjà. Je pense commencer à arrêter dans 1mois 1/2 quand on aura déménager mais j'ai aussi entendu que c'est conseillé de diminuer mais pas d'arrêter totalement quand on est enceinte sinon Bibou ressent le manque.. alors je sais pas....

ptitchat

Il ne faut pas arrêter de

Message par ptitchat »

Il ne faut pas arrêter de vivre parce que tu es essayeuse :-)) Autant je prône l'abstinence totale pendant la grossesse, autant avant que le test soit + je ne me suis pas privée. Pour te rassurer, le cycle où je suis tombée enceinte de mon fils, j'ai eu une soirée bien arrosée et je fumais comme un pompier! Et pour ma fille, j'ai passé 2 semaines de vacances pourries à fumer et boire des verres.... et quand je suis rentrée, j'étais enceinte!
Et je peux t'assurer que les 2 sont en super forme!
Par contre, je me répète, quand c'est ++++, NIET! Finito pour 9 mois minimum :-))

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Eglantine-ja

Merci les filles, vous me

Merci les filles, vous me rassurez un peu!

Mais je me dis juste que je suis pas très logique... je prends tous les produits possibles et imaginables, je cible les TP, je reste allongé minimum 1h.... mais je fume et je bois!

Enfin voilà c'était mon tit coup de gueule contre moi-même :)

Bisous bisous

Lilou79

Salut Eglantine, ce n'est

Message par Lilou79 »

Salut Eglantine,

ce n'est pas pour te faire c..er... mais je me sens quand-même obligée à te/vous dire qu'au moins concernant l'alcool, il serait vraiment mieux d'y renoncer si tu veux avoir un bébé.

Voici ce que j'ai trouvé: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27alcoolisation_f%C5%93tale)

"L'alcool a un effet tératogène (susceptible de provoquer des malformations congénitales ou de perturber le développement) et neurotoxique (qui empoisonne ou détruit le tissu nerveux).

Les effets physiologiques touchent trois domaines : les traits faciaux, le système nerveux central (SNC) et la croissance (poids, taille et périmètre crânien).

Le risque d'atteinte neurologique irréversible est fonction de la dose reçue par le fœtus, de la durée de l'exposition, et de la période d'exposition (l'alcool est particulièrement nocif pendant la période d'organogenèse, entre 10 jours et 10 semaines d'aménorrhée ). L'alcool passe la barrière placentaire, puis passe dans le foie du fœtus. Celui-ci est immature, et ne possède pas les moyens de détoxification d'un foie adulte. Les lésions, une fois constituées, sont définitives."

VOICI LES EFFETS:

"Effets détaillés causés par l'absorption d'alcool
Période d'exposition Quelques effets possibles
Premiers jours: Peut empêcher l’ovule de s’implanter
Entre la troisième et la quatrième semaine: Conséquences mineures sur le crâne et sur certaines parties du visage de l’embryon
Jusqu’à la septième semaine: Peut faire fendre le palais et les lèvres
Septième semaine: Peut causer des malformations au niveau des organes génitaux, du cœur et du diaphragme du fœtus
Deuxième trimestre: Effets importants sur la motricité et probabilité d’un avortement spontané qui ne cesse d’augmenter
Troisième trimestre: Croissance du fœtus énormément ralentie"

Je crois que si l'on veux maximiser ses chances de tomber enceinte, mieux vaut aussi éviter ce qui pourrait empêcher la nidation!

Et pour le tabac, il serait mieux d'arrêter AVANT de tomber enceinte. Mais bon, je comprends que c'est pas facile, et chacune fait ce qu'elle peut ;-)

J'espère que tu m'en voudrais pas... ce n'est pas une leçon de morale!!! Juste des conseils d'une copinaute ayant le même but que toi: avoir un beau bébé, le plus tôt possible, et en bonne santé!

BISOUS

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
Pat70

coucou pour l'alcool, c'est

Message par Pat70 »

coucou

pour l'alcool, c'est assez facile de ne pas boire (sauf si t'es alcoolique, mais bon j'en doute vu que tu parles que de week-end...), moi par exemple ça fait 3 ans et demi, essais, grossesse 1 allaitement enchaîné à grossesse 2 et allaitement en cours + essais... donc si je bois c'est pas avant 2012 lol)

je rejoins Lilou ci-dessus, de plus même si on dit qu'un verre ne peut pas faire de mal, c'est possible, mais si c'est au mauvais moment que ça tombe mal, pendant l'organogénèse et que un organe est touché parce que c'est ce jour-là qu'il s'est formé ce serait vraiment très dommage! il y a déjà des risques durant toute grossesse que ce serait dommage d'en rajouter...

pour la cigarette c'est moins facile, car quand on fume en général c'est qu'on est accro ... donc c'est une des "maladies de la dépendance" comme le serait l'alcool si tu étais alcoolique

il faut savoir que ton enfant devient dépendant aux substances addictives que tu consommes, donc à la naissance, en plus de venir au monde, il est sevré, alors imagine déjà comme c'est difficile pour un adulte, alors un petit qui souffre à la naissance... même s'il est en bonne santé, il sera + nerveux et tout...

je te mets le lien à ce que j'ai écrit plusieurs fois sur le site que j'ai fini par le mettre dans mon profil, c'est ici
http://www.bebe.ch/drupal/user/15844#stop-tabac

je te souhaite bonne chance pour arrêter les 2!!

et tout de bon pour une belle grossesse

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Eglantine-ja

Merci pour ton com

Merci pour ton com Lilou79... ca fait réfléchir!

J'essai d'éviter l'alcool le plus possible mais comme dit plus haut on ne peut pas arreter de vivre parce qu'on essai d'avoir un tit bout de chou.. moi ça fait 9 mois que j'essai et certaines copinautes bien plus longtemps, on doit déjà faire attention pendant la grossesse alors pendant les essais il faut faire attention c'est sur (pas d'abus) mais un verre de temps en temps ca fait aussi du bien!

Mais je vais essayer de me limiter encore un peu sur ces 2 vices..

Merci et je croise les doigts pour que la cygogne passe vite chez nous toutes!

Bisous bisous

Lilou79

C'est vrai que pour moi

Message par Lilou79 »

C'est vrai que pour moi c'est bien plus facile parce que je ne bois pas (plus) et je ne fume pas (plus)... mais pour d'autres choses aussi je dois faire attention aussi.
Surtout pour certains produits alimentaires ou de soin que l'on utilise au quotidien... dans la mesure du possible, parce qu'on ne peut pas non plus tout éviter!

En tout cas, je crois bien que ça en vaut la peine pour avoir des enfants en pleine forme! Ou du moins, pour faire tout ce qu'il nous est possible pour qu'ils soient sains... car toute maladie n'est pas évitable et ne dépend pas de notre comportement, malheureusement.

En tout cas, bon courage avec tes bonnes intentions, je suis sûre que tu vas y arriver!

impatience78

Alors pour ma part je ne

Message par impatience78 »

Alors pour ma part je ne fume pas mais je ne crache pas dans un bon verre de vin (le week-end aussi généralement). Je n'abuse pas, mais c'est un plaisir, et pour l'instant pas envie de changer toute ma vie... c est déjà assez difficile d'attendre. Et... je sais que je le saurai très rapidement quand je serai enceinte. De plus, je fais qd meme plus attention après ovu qu'avant ovu... !
C'est bien de faire attention et bravo à celles qui sont abstinentes totales... mais voilà, pas pour moi. Je continue à vivre et ma vie elle est comme ça... Dès que j'ai mon + je ne boirai plus un verre et ça ne me posera aucun souci.

essais BB1 : C8

Kâli

Pour la fumée, je peux rien

Message par Kâli »

Pour la fumée, je peux rien dire (j'ai jamais commencé, donc la question ne s'est jamais posée), mais pour le vin, vu combien de temps peuvent durer les essais avant d'être fructueux, autant profiter raisonnablement que de se priver de ce plaisir! La je suis en pause forcée, donc je me pose pas la question, mais pendant les essais, je me permettais un verre de temps en temps de J1 à J15 et ensuite plus d'alcool jusqu'au prochain J1. C'est comme ça que je me sentais le plus mieux avec ma consience... lol
Lilou79

Pour moi l'abstinence n'est

Message par Lilou79 »

Pour moi l'abstinence n'est pas du tout vécue comme une privation, donc pas de problème! Je profite de la vie sans sacrifices à faire! Mais autrement, je trouve que la solution de pas boire en deuxième partie due cycle est une très bonne idée! D'ailleurs, je fais la même chose avec la nourriture... de J1 à ovulation je peux manger n'importe quoi (je veux dire, je me permets des excès et des trucs pas très sains de temps en temps...), ensuite je fais très attention à manger sain et équilibré.

théomama

Pour l'alcool c'est

Message par théomama »

Pour l'alcool c'est consommation 0% !!!!
en plus c'est encore pire de boire plusieurs verres d'un coup....!!!

alors maintenant durant les essais....et bien comme dit plus haut les choses importantes se construisent au tout début ...et les lésions qui peuvent survenir dans les premières semaines ont des conséquences grave...car les organes en formation sont super important....alors moi je prendrais pas le risque....

non non non ne prenez aucun risque....la santé des enfants c'est trop important et l'alcool peut vraiment créer des handicaps graves ......

pour la clope....bon ben là c'est plus dur souvent d'arrêter....mais bon....moi je pense que ça vaut la peine de diminuer tant qu'on peut....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre