Essais et homéopathie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Vout68

Essais et homéopathie

Message par Vout68 »

Salut les copinautes !

Je suis sûre que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises, mais j'ai la flemme de chercher ;-)...

Suite à notre nouvel échec, plusieurs copinautes m'ont ouvert les yeux sur plusieurs problèmes que je connaissais déjà concernant mes cycles. Il est vrai que j'ai des cycles plutôt longs et un peu irréguliers et en plus, en fin de cycle, juste avant le gd, je saignotte 1, 2, 3, même 4 jours..., et ça m'énerve !!!

Quelques copinautes m'ont conseillé de prendre de utrogestan... Je garde précieusement le nom de ce médicament en tête pour en parler à mon gynéco lors de mon prochain contrôle annuel le 7 juin prochain... Oui, je sais que ce médicament n'est vendu que sur ordonnance...

Mais voilà, comme je ne suis pas une fan des médicaments "conventionnels" qui parfois peuvent avoir des effets secondaires indésirables, je me disais que je pouvais essayer des moyens naturels, comme par exemple l'homéopathie !

Qui s'y connait bien et peut me donner des conseils, le ou les nom des granules à prendre pour régulariser mes cycles, éventuellement arrêter ces saignements en fin de cycle ? Il me faudrait également la posologie complète, bref, je veux tout savoir !!!!!

Merci d'avance à celles qui m'aideront !!

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
coquillage13

Je suis dans le même cas

Message par coquillage13 »

Je suis dans le même cas que toi et je viens de poser la question sur le post "dernier essai pour 2010 à Fiopette qui apparemment à pris de l'homéopathie pour régulariser ses cycles..
Vout68

Cool...

Message par Vout68 »

Alors j'irai voir sur ton poste pour voir si Fiopette t'a répondu...

Allez, on va arriver à faire ce bb pour 2010 !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007. Essayeuse depuis novembre 2009 ! Va certainement falloir patienter, suis plus toute jeune ;-)...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
coquillage13

Oui je l'espère de tout

Oui je l'espère de tout coeur ! 2010 c'est une belle date !
On se tient les pouces !

Essai BB1 : C6 en cours
Eglantine-ja

Comme traitement homéo il y

Message par Eglantine-ja »

Comme traitement homéo il y a le Perdrovyl.. 20gttes 3x/j avant les repas.
Ca s'achète à la pharma Thiemard à Fribourg (peut etre d'autres pharma je sais pas).

Tu peux prendre aussi vitamine E pour lui et toi (ca aide y parait) :)

Voili voilou!

Bisous bisous

caro3s

Hello, Je vous met un

Message par caro3s »

Hello,

Je vous met un copier-coller que j'ai trouvé une fois

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
régulation du cycle : J'ai pris:
Ovarium 5CH une dose à J7
Folliculinum 15CH une dose à J7
j'étais sensée prendre une autre dose de Folliculinum 15CH à J20 mais vu que je viens d'ovuler ou que je suis en train...(j'ai toujours cette glaire transparente) ben j'ai pris cette 2ème dose hier...c'était même certainement déjà un peu tard car elle sert à faire murir le follicule qui expulse l'ovule.
et tous les jours je prends LHRH 15CH 5 granules et à mon avis, c'est surtout ça qui fait la différence sur la longueur de mon cycle...
hier TP ;o) ce soir encore TP en espérant que l'ovule soit toujours vivant ;o)
verdict fin novembre!

pour nous cycles normaux c'est comme ceci:

- Ovarium 7CH, 1 dose à J5 (dose unique, c'est un petit tube avec de tout petits granules à mettre tout en une seule fois sous la langue, tout le tube donc)
- Folliculinum 7CH, 1 dose à J7 (dose unique)
- Progesteronum 7CH, 1 dose à J21 ou 7 jours après ovulation si tu fais des tests d'ovulations et que tu ovulues plus tard que le 14è jour (dose unique)

L'ovarinum va stimuler la fonction ovarienne
Le folliculinum va stimuler la maturation du follicule pour faire une belle ovule bien grosse bien fertile, bien vigousse :-))
Le progesteronum va stimuler la production de progesterone pour favoriser l'epaississement de l'endomètre et favoriser la nidation :-))
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° fin du copier coller

Pour mon 2ème et 3ème cycle du tt normal j'ai bien senti la différence au niveau des étoiles tout au long du cycle. Là j'ai du faire une pause pour ne pas fausser les prises de sang, et je sens que c'est différent des 2 derniers mois.
Si gd dans 2 semaines, je recommence.

bonne chance

Daisypath Anniversary tickers
C22 en cours, verdict 23 mars
coquillage13

@Caro3s, merci pour tous ces

@Caro3s, merci pour tous ces renseignements, mais il y a qqch qui m'interpelle, le gygy m'a dit qu'à 21 jour je dois aller faire une prise de sang, alors je devrai pas commencer l'homéo si tu dis que ça peut fausser ?
Répondre