A quoi se fier? Courbe ou TO????
A quoi se fier? Courbe ou TO????
Bonjour les filles,
les questions sur ma courbe ne veulent pas s'arrêter... car chaque jour, au lieu de devenir plus claire, elle me paraît plus anarchique!
J'ai eu des températures plutôt hautes en phase pré-ovulatoire (jusqu'à 36,7 C) ... ensuite une chute (36,1 C) le jour suivant mon premier TO positif (car il y en avait 4... mais d'après mon mari ce sont les J19 et J20 les plus foncés...- moi j'y vois pas de différence!), chute qui pourrait être bon signe... ensuite montée de 0,3 C à 1DPO - sauf qu'aujourd'hui (ça devrait être 2DPO) au lieu de monter encore, elle descend de 0,1 C.
Enfin, encore une fois je suis perdue. Et pour commencer la prise d'Utro, c'est pas top cette confusion...je me demande même s'il y a ovulation ou pas!
D'après vous, une petite chute à 2DPO est possible/compatible avec une ovulation??? De plus, je ne suis qu'à 36,3 C, bien loin de 36,7 C que j'ai eu à J11 et J12, avant ovulation (présumée)...
http://www.fertilityfriend.com/home/2a59e4
les questions sur ma courbe ne veulent pas s'arrêter... car chaque jour, au lieu de devenir plus claire, elle me paraît plus anarchique!
J'ai eu des températures plutôt hautes en phase pré-ovulatoire (jusqu'à 36,7 C) ... ensuite une chute (36,1 C) le jour suivant mon premier TO positif (car il y en avait 4... mais d'après mon mari ce sont les J19 et J20 les plus foncés...- moi j'y vois pas de différence!), chute qui pourrait être bon signe... ensuite montée de 0,3 C à 1DPO - sauf qu'aujourd'hui (ça devrait être 2DPO) au lieu de monter encore, elle descend de 0,1 C.
Enfin, encore une fois je suis perdue. Et pour commencer la prise d'Utro, c'est pas top cette confusion...je me demande même s'il y a ovulation ou pas!
D'après vous, une petite chute à 2DPO est possible/compatible avec une ovulation??? De plus, je ne suis qu'à 36,3 C, bien loin de 36,7 C que j'ai eu à J11 et J12, avant ovulation (présumée)...
-
salut, j ai un peu de mal a
salut,
j ai un peu de mal a immaginer ta courbe. est ce que tu l'as fait sur un site genre mamanandco? si oui, tu peux me mettre le lien et je peux te dire ce que je pense..
cuquette, le retour en force pour les essais!!
besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "
Offrir un sourire ne coûte rien!
Si tu fais pipi dans la mer, c est pas grave...
mais si TOUT les baigneurs font pipi dans la mer...beurk
A méditer
novembre 08 début des essai BB2
le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais
janvier 2010 : mise au repos de mes
petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki,
on recommence :
C1: J1 31 mars, avec homéo!
j ai un peu de mal a immaginer ta courbe. est ce que tu l'as fait sur un site genre mamanandco? si oui, tu peux me mettre le lien et je peux te dire ce que je pense..
besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "
A méditer

petits ovaires (pilule)
on recommence :
Oui... je viens juste de
Oui... je viens juste de comprendre comment on fait!
Voici le lien:
(la ligne pour l'ovulation je l'ai mise moi-même, le site ne détectait pas l'ovulation avec les données que j'ai insérées...)
...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!
C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: 35J avec Utrogestan
C7: en cours
Voici le lien:
(la ligne pour l'ovulation je l'ai mise moi-même, le site ne détectait pas l'ovulation avec les données que j'ai insérées...)

-
au 1er coup d'oeil j aurai
au 1er coup d'oeil j aurai mis ton ovu a j9... mais je voit que ca correspond pas du tout avec les TO. je voit que tu as beaucoup de temperature incertaine (les points blanc je suppose) donc c est tres dur a interpreter. l'alcool, l énervement, pas assez de sommeil, devoir se lever en pleine nuit... peuvent fausser la courbe.
pourquoi la temperature de j 18 n est pas prise dans la courbe?
les température pendant les jour de GD ne doivent pas etre prise en compte, bon la, ca ne résolve pas le probleme...
désolée de pas pouvoir plus t aider...
A méditer
petits ovaires (pilule)
on recommence :
pourquoi la temperature de j 18 n est pas prise dans la courbe?
les température pendant les jour de GD ne doivent pas etre prise en compte, bon la, ca ne résolve pas le probleme...
désolée de pas pouvoir plus t aider...
A méditer

petits ovaires (pilule)
on recommence :
Suis pas une pro mais je
Suis pas une pro mais je pense que ton ovu est à la bonne place... Tes données bleues (donc au bon moment) font une courbe à 36.3
Je pense que demain ca va monter un peu plus haut... J'ai eu la montée de l'ovu en 3 jours. avec aussi un stop à la température de base...
Faut regarder demain je pense...
Ou regarde les réponses de qqun qui s'y connait mieux ^_^
Je pense que demain ca va monter un peu plus haut... J'ai eu la montée de l'ovu en 3 jours. avec aussi un stop à la température de base...
Faut regarder demain je pense...
Ou regarde les réponses de qqun qui s'y connait mieux ^_^
-
c est vrai que si on
c est vrai que si on immagine les T de j10 a j14 ( qui sont incertaine) plus basse, l ovu est assez net. mais je sais pas si une T qui monte en plusieurs jours soit tres bon signe (en tout cas ca l était pas pour moi...)
A méditer
petits ovaires (pilule)
on recommence :
A méditer

petits ovaires (pilule)
on recommence :
Hum... Super ca me rassure
Hum... Super ca me rassure pas trop ca... :S
J18 c'était 36,7 C, mais
J18 c'était 36,7 C, mais comme je venais de me lever en courant pour allez voir ma fille qui criait dans le sommeil (et que de plus ce n'était pas la bonne heure) je ne l'ai pas considérée. Les jours avec les cercles blanc sont ceux où la t. n'a pas été prise à la bonne heure... c'est à dire environ 2h plus tard.
Je sais, c'est pas très précis... mais même pour les autres t. c'est pas top.
Peut-être que l'expérience est complétement ratée à cause de mes levers pendant la nuit (ma fille m'appelle plusieurs fois par nuit et fait souvent des cauchemars... en plus elle était malade, alors encore pire ce mois-ci!!!)
D'après vous je prends quand-même mon Utro ce soir? Si je regarde les glaires et les TO, il me semble très probable avoir ovulé... seulement, si je prends Utro, impossible d'interpréter la t. de demain matin...!!!
Je sais, c'est pas très précis... mais même pour les autres t. c'est pas top.
Peut-être que l'expérience est complétement ratée à cause de mes levers pendant la nuit (ma fille m'appelle plusieurs fois par nuit et fait souvent des cauchemars... en plus elle était malade, alors encore pire ce mois-ci!!!)
D'après vous je prends quand-même mon Utro ce soir? Si je regarde les glaires et les TO, il me semble très probable avoir ovulé... seulement, si je prends Utro, impossible d'interpréter la t. de demain matin...!!!

Bon j'ai regardé sur le
Bon j'ai regardé sur le net...
Ca arrive que ca se fasse pas en une fois...
Faut juste que la phase lutéale fasse plus que 10 jours...
Habituellement, lorsqu'il y a ovulation, les trois températures qui suivent l'ovulation sont plus élevées que les SIX températures qui la précèdent.
Exemple:
Jour 8 = 36,3
Jour 9 = 36,1
Jour 10 = 36,3
Jour 11 = 36,2
Jour 12 = 36,3
Jour 13 = 36,3 (JOUR DE L'OVULATION, donc début de la production de progestérone, l'hormone qui fait monter la température)
Jour 14 = 36,5
Jour 15 = 36,7
Jour 16 = 36,8
Dans le graphique ci-haut, les six premières températures sont toutes 36,3 oC ou moins, et les trois qui suivent l'ovulation sont 36,5 oC ou plus. L'ovulation se situe LE DERNIER JOUR DE TEMPÉRATURE BASSE. Il faut avoir des rapports cette journée-là et les deux jours qui précèdent.
Ca arrive que ca se fasse pas en une fois...
Faut juste que la phase lutéale fasse plus que 10 jours...
Habituellement, lorsqu'il y a ovulation, les trois températures qui suivent l'ovulation sont plus élevées que les SIX températures qui la précèdent.
Exemple:
Jour 8 = 36,3
Jour 9 = 36,1
Jour 10 = 36,3
Jour 11 = 36,2
Jour 12 = 36,3
Jour 13 = 36,3 (JOUR DE L'OVULATION, donc début de la production de progestérone, l'hormone qui fait monter la température)
Jour 14 = 36,5
Jour 15 = 36,7
Jour 16 = 36,8
Dans le graphique ci-haut, les six premières températures sont toutes 36,3 oC ou moins, et les trois qui suivent l'ovulation sont 36,5 oC ou plus. L'ovulation se situe LE DERNIER JOUR DE TEMPÉRATURE BASSE. Il faut avoir des rapports cette journée-là et les deux jours qui précèdent.
Bon, je me dis que c'est pas
Bon, je me dis que c'est pas forcément raté... peut-être c'était pas assez précis, quoi que... cela me rend quand-même moins confiante que si j'avais une superbe courbe dans les règles de l'art.

Le truc c'est qu'il faut
Le truc c'est qu'il faut être super régulière...
C'est pas non plus mon point fort mais j'essaie la semaine comme de toute façon il faut se lever pour bosser...
C'est clair que c'est moins facile pour toi si tu te lèves la nuit...
Mais essaye de prendre toujours à la même heure si c'est possible... Même si tu t'es levée...
Et regarde si tu vois mieux ta courbe.
C'est pas non plus mon point fort mais j'essaie la semaine comme de toute façon il faut se lever pour bosser...
C'est clair que c'est moins facile pour toi si tu te lèves la nuit...
Mais essaye de prendre toujours à la même heure si c'est possible... Même si tu t'es levée...
Et regarde si tu vois mieux ta courbe.
C'est ce que j'ai fait, pour
C'est ce que j'ai fait, pour mes données bleues... et pour le faire, je me suis réveillé à 6h00 du matin (sauf pour les cercles blancs - où j'étais KO avec ma fille malade - impossible de me réveiller avant). Mais mes nuits sont toujours agitées... et le sommeil est très variable d'une nuit à l'autre. Donc, même avec mes meilleures intentions, c'est le mieux que j'ai pu faire!
En tout cas, merci pour tes conseils PomdA!
En tout cas, merci pour tes conseils PomdA!

Pas de soucis je comprend
Pas de soucis je comprend c'est pas facile tout ca...
En tout cas j'espère que tu auras bientôt ton ++... ^_^
En tout cas j'espère que tu auras bientôt ton ++... ^_^
Je te souhaite la même
Je te souhaite la même chose ;-). J'ai vu que toi aussi tu auras ton verdict vers la fin d'avril alors... j'espère qu'on aura toutes les 2 une bonne nouvelle!
-
oui je sais, je suis pas
oui je sais, je suis pas rassurante, mais j avais pas envie de mentir!
en fait a mon rdv chez gygy en janvier, il ma dit que j ovulait en 2 fois alors j en ai déduit que c était la raison pour laquelle ma T montait en 2 jour.
normalement, a partir de ce cycle, tout doit etre rentré dans l ordre. j ai rdv chez gygy le jour présumé de mon ovu et gygy me dira si l ovu est belle ou pas. si elle est belle et que ma T est denouveau montée sur 2 jours, ca voudra dire que ca na rien d inquietant que votre T monte sur plusieurs jours.
alors je vous redi!
A méditer
petits ovaires (pilule)
on recommence :
en fait a mon rdv chez gygy en janvier, il ma dit que j ovulait en 2 fois alors j en ai déduit que c était la raison pour laquelle ma T montait en 2 jour.
normalement, a partir de ce cycle, tout doit etre rentré dans l ordre. j ai rdv chez gygy le jour présumé de mon ovu et gygy me dira si l ovu est belle ou pas. si elle est belle et que ma T est denouveau montée sur 2 jours, ca voudra dire que ca na rien d inquietant que votre T monte sur plusieurs jours.
alors je vous redi!
A méditer

petits ovaires (pilule)
on recommence :
@Lilou : Oui aussi pour la
@Lilou : Oui aussi pour la fin du mois... Merci... ^_^
Oki Cuquette on attend de tes nouvelles.
J'espère que ca sera tout bon pour toi...
Oki Cuquette on attend de tes nouvelles.
J'espère que ca sera tout bon pour toi...
Encore un TO positif! Enfin,
Encore un TO positif!
Enfin, c'est ce qu'il me paraît. En tout cas identique à celui de hier... que pour mon mari était moins foncé que celui d'avant hier, et pour moi identique... (j'y vois très bien, c'est mon mari qui est myope normalement). Mais bon, dans mon graphique j'ai mis négatif...
J'en ai marre de me prendre la tête!!!!
Enfin, c'est ce qu'il me paraît. En tout cas identique à celui de hier... que pour mon mari était moins foncé que celui d'avant hier, et pour moi identique... (j'y vois très bien, c'est mon mari qui est myope normalement). Mais bon, dans mon graphique j'ai mis négatif...
J'en ai marre de me prendre la tête!!!!

alors... - de 1, des T° qui
alors...
- de 1, des T° qui restent un peu hautes pdt les règles, c'est normal, ca ne chute pas forcément le 1er jour. chez moi, je dois attendre J8-J10 pour la voir descendre vers l'ovulation.
- de 2, ma T° ne monte jamais d'un coup le lendemain de l'ovulation, ca n'est pas mauvais signe pour autant, ca n'empêche certainement pas de tomber enceinte.
- de 3, j'avais lu que si on a plusieurs TO positifs, ca veut dire que le pic de LH est détecté dès le premier TO et l'ovulation a lieu dans les 48h, même si le pic de LH est visible par d'autres TO pdt plusieurs jours.
- la légère baisse juste après la hausse initiale, c'est fréquent et là non plus, ca n'est pas mauvais signe. tu sais lilou, la courbe idéale, je ne l'ai jamais vue chez moi, et j'en suis à ma 4ème grossesse en comptant la FC et celle-là, donc, je te laisse méditer là-dessus.
si cela te prend trop la tête, n'insiste pas. après tout, 99.99% des femmes tombent enceinte sans ça! moi je le fais parce que ça m'intéresse, j'aime savor ce qu'il se passe dans mon corps, mais parfois, j'ai aussi dit stop!
anyway, je suis pesque sûre que demain, ta T° aura fait un beau bond en avant, et si c'est bien le cas, prends ton utro! apparemment, ce timing joue aussi avec tes dates habituelles de GD.
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
TG et PDS +++ le 1er avril, taux à 54
- de 1, des T° qui restent un peu hautes pdt les règles, c'est normal, ca ne chute pas forcément le 1er jour. chez moi, je dois attendre J8-J10 pour la voir descendre vers l'ovulation.
- de 2, ma T° ne monte jamais d'un coup le lendemain de l'ovulation, ca n'est pas mauvais signe pour autant, ca n'empêche certainement pas de tomber enceinte.
- de 3, j'avais lu que si on a plusieurs TO positifs, ca veut dire que le pic de LH est détecté dès le premier TO et l'ovulation a lieu dans les 48h, même si le pic de LH est visible par d'autres TO pdt plusieurs jours.
- la légère baisse juste après la hausse initiale, c'est fréquent et là non plus, ca n'est pas mauvais signe. tu sais lilou, la courbe idéale, je ne l'ai jamais vue chez moi, et j'en suis à ma 4ème grossesse en comptant la FC et celle-là, donc, je te laisse méditer là-dessus.
si cela te prend trop la tête, n'insiste pas. après tout, 99.99% des femmes tombent enceinte sans ça! moi je le fais parce que ça m'intéresse, j'aime savor ce qu'il se passe dans mon corps, mais parfois, j'ai aussi dit stop!
anyway, je suis pesque sûre que demain, ta T° aura fait un beau bond en avant, et si c'est bien le cas, prends ton utro! apparemment, ce timing joue aussi avec tes dates habituelles de GD.
cachel, maman country!

FC le 26.02.10
TG et PDS +++ le 1er avril, taux à 54