Observation des glaires - je suis perdue HELP

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
BB2bientot

Observation des glaires - je suis perdue HELP

Message par BB2bientot »

Je ne suis pas encore essayeuse, mais je poste chez vous car c'est ici que j'ai le plus de chance de trouver une réponse.

Je ne prends plus la pilule depuis 6 mois et je ne suis pas régulière, mais j'ai toujours réussi a déterminer mon ovulation avec l'observation des glaires. Les autres cycles ça marchait nickel, et celui ci, ça ne va pas! J'ai eu plusieurs épisodes au cours de mon cycle avec des glaire "blanc d'oeuf", dont 1 fois ou elles étaient mélangées a un tout petit peu de sang.
Là j'en suis à J25 et je ne sais toujours pas si j'ai ovulé ou pas, en plus j'ai souvent des tiraillements au fond du ventre et me sens pas super en forme...
Comme j'ai pas envie de psychotter un max et que c'est trop tôt pour faire un TG, je me retourne vers vous pour avoir vos témoignages...
En cas de grossesses, vos glaires étaient différentes que les autres cycles après l'ovulation? Ou sinon pouvez vous me dire de quoi ça peut venir?
Merci d'avance à celles qui pourront m'aider
Bonne journée et bon week-end
Lilou79

Moi aussi je fais

Message par Lilou79 »

Moi aussi je fais l'observation des glaires depuis le début des essais.
Et j'ai aussi des cas où c'était pas "dans la norme", c'est à dire que j'avais des glaires blanc d'oeuf 2 ou même 3 fois par cycle (à des périodes différents, avec des intervalles).
Il y a plusieurs choses qui peuvent jouer un rôle... médicaments, ovulation tardive, infections vaginales... j'ai lu même que certaines tisanes ou produits phytothérapeutiques peuvent avoir une influence.
En tout cas, l'absence de glaires n'est par signe d'infertilité et n'est pas un problème en soi (peut-être que les glaires sont là mais ne descendent tout simplement pas). Tu pourrais utiliser des tests d'ovulation, si tu penses que t'as pas encore ovulé et que tu n'arrives pas à déterminer l'ovulation avec les glaires.
Pour ma première grossesse, je crois que j'avais des pertes crémeuses en début de grossesse.

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: 35J avec Utrogestan
C7: en cours
bluelyly

Je ne peux pas trop t'aider,

Message par bluelyly »

Je ne peux pas trop t'aider, mais si jamais tu peux utiliser l'approche sympto thermique au prochain cycle, tu prends ta température, observe tes glaires et ton col, ainsi tu repéreras mieux ton ovulation. Et ça pourra te servir après bb comme moyen de contraception. Tu trouves plus d'infos ici:

http://www.parentages.ch/fichiers/brochure-symptotherm-basic.pdf

A vendre dès 1.- !!!

couches lavables, chauffe biberon Avent, protège-matelas bébé, album photo, rouleaux de massage, livre anglais, palm, habits, ice crusher, mixeur

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
dom55

allez sur google

Message par dom55 »

tapez - méthode billing - explication sur la glaire
BB2bientot

merci pour vos réponses

Message par BB2bientot »

en fait j'utilise plus ou moins cette méthode comme contraception, en sachant bien que tout seul ce n'est pas super fiable... Avec la température j'ai essayé, mais je n'ai juste aucune discipline pour prendre ma température régulièrement :-S Donc j'ai laissé tomber cette méthode et je me suis fiée uniquement aux glaires et au ressenti des douleurs dans le ventre. Je vais encore attendre une bonne semaine et faire un TG si je n'ai pas eu mes red.
merci pour vos info et vos liens
bon week-end
bluelyly

alors juste pour info, la

Message par bluelyly »

alors juste pour info, la méthode décrite sur symto.ch est aussi fiable qu'une autre méthode de contraception. Seulement il faut être rigoureuse au début et prendre tous les critères en compte. C'est juste qu'on est formaté pour ne pas y croire! Vive les sousous que les hormones rapportent! ;-)

A vendre dès 1.- !!!

couches lavables, chauffe biberon Avent, protège-matelas bébé, album photo, rouleaux de massage, livre anglais, palm, habits, ice crusher, mixeur

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
Répondre