Questions sur 1er rdv chez gyné suite +

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
bambi72

Questions sur 1er rdv chez gyné suite +

Message par bambi72 »

Salut les filles,
J'ai eu confirmation de mon nouveau début de grossesse samedi...bon en fait je ne saute pas vraiment de joie car j'ai déjà eu tellement de mauvaises nouvelles en 2009 que j'y crois pas trop :-/
Maintenant j'ai un dilemne...suis donc à 4SA et des petites poussières...dans un mois je pars en vacances avec mon fiston de 2 ans et mon mari à Majorque, j'ai hâte d'y être car j'en ai vraiment besoin....je sais pas comment faire avec le 1er rdv chez le gyné....si j'ai vais dans 2 semaines, il n'y aura sûrement pas encore d'activité cardiaque mais on pourra voir si il est bien implanté...si j'y vais juste avant les vacances et qu'il y a un souci, je devrais sois annuler mes vacances tant attendues soit je ne pourrai pas me baigner...pis si j'attends mon retour et qu'il y a un prob là-bas ça sera la m....je sais, ma collègue m'a dit ce matin que je m'en faisait sûrement pour rien mais bon......c'est plus fort que moi....ayant vécu 2 GNE en 2009 j'ai trop les boules...pis rien que l'idée de devoir faire une échographie me terrorise !!!!!! quand j'y pense je me rappelle les scènes où m'a gynéco m'apprend les mauvaises nouvelles puis ça tourne en continu dans ma ptite tête...désolée de mon pavé les filles mais je suis tellement angoissée :-(((
Que feriez-vous à ma place....
Bambi
Sasa

Moi j'irais justê avant les

Message par Sasa »

Moi j'irais justê avant les vacances, si tu part dans un mois, tu peux y aller dans 3 semaines, et a 7sa, perso moi la dernière fois on a vu le coeur a 5sa+4 ! mais c' rare faut le dire aussi.

J'irais avant car au moins je serais fixée, et ensuite si le malheur devais se reproduire, ben d'y aller avant ou après ne changerait rien, et si il ce passe qque chose la bas, ce ne sera rien de grave a ce stade je pense.

je comprend très bien ce que tu ressent, je connais l'angoisse de l'écho, mais perso dans ta situation, je préfèrerais y aller avant, et après, tu connais le dicton :
Advienne que pourra, mais au moins tu sauras si ta grossesse est bien placée etc, tu partiras plus tranquille ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Orchidée71

Alors ça, c'est difficile

Message par Orchidée71 »

Alors ça, c'est difficile comme question!
Ben, moi, je suis une hyper anxieuse, donc je me précipiterais chez ma gygy. Comme ça je sais et je peux prévoir. Mais bon, c'est très perso.
En plus, je suis de tout coeur avec toi quand tu dis que les échos te terrorisent! J'ai eu une GNE il y a quelques mois: j'ai réalisé que quelque chose clochait quand j'ai vu l'expression de ma gygy pendant ma première écho... m'en souviens encore!
Quelle que soit ta décision, je te souhaite d'excellentes vacances!!!!!!!!
Signé: une nouvelle essayeuse!
Orchidée71

Je viens de réaliser que tu

Message par Orchidée71 »

Je viens de réaliser que tu as posté dans les essayeuses!!!! Rejoins les janviettes 2010!!!! Moralement ce sera très bon pour bb et pour toi aussi!
Même si je comprends que tu as certainement tissé des liens forts ici avec plein d'autres essayeuses qui se réjouissent de ta bonne nouvelle (suis trop nouvelle pour connaître ton parcours), il est peut-être temps... TOUT DE BON!!!
ptitlotus

eh bien,

Message par ptitlotus »

si tu parlais de tes peurs à ton gynéco?
Funky

Toutes mes félicitations

Message par Funky »

Toutes mes félicitations pour ta grossesse !!!

Je peux comprendre tes angoisses. Et comme l'ont dit les autres copinautes, je pense que le mieux et d'essayer d'appeler le gygy et prendre un rdv tout en expliquant la situation et tes peurs !!
coquillage13

@Orchidée peut-être que

Message par coquillage13 »

@Orchidée peut-être que Bambi devrait plutôt posté dans Janviette 2011 et pas 2010 :-))

@Bambi : appelle gygy comme dit plus haut, il pourra te rassurer..j'en suis sûre..
Te croise les doigts pour une magnifique grossesse qui dure 9 mois !!
Orchidée71

@coquillage13: oups,

Message par Orchidée71 »

@coquillage13: oups, journée boulettes aujourd'hui! Oui, janviettes 2011!!! ;-))))
Alex83

Encore une fois

Message par Alex83 »

Encore une fois félicitation, et comme je t'ai dit dans l'autre poste, cette fois sera la bonne !

Personnellement, j'irais avant de partir, au moins pour savoir par quoi j'en suis. Car tu as peur de ne pouvoir te baigner, mais si tu ne vas qu'après ton retour et qu'il y a problème, ne te diras-tu pas "et si j'avais fait plus attention ?"

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
bambi72

Merci les filles....

Message par bambi72 »

Pour tous vos messages d'encouragement et de félicitations....
Alors j'ai appelé la secrétaire de ma gygy avec qui je m'entends super bien et lui ai expliqué la situation...elle me comprend et me laisse le choix d'y aller avant ou après mes vacances...elle m'a dit que si je venais à faire une GEU j'aurai de très fortes douleurs....eet elle m'a dit qu'elle me laissait réfléchir et que si tout d'un coup je voulais aller voir, elle me trouverait rapidement une petite place...elle va en parler à gygy....je vais donc attendre un peu :-)
Merci les filles...et vais aller poster dans les janviettes 2011....
Je vous croise les doigts....
Bambi
Répondre