aide pour mes tit calculs

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Bibibi

aide pour mes tit calculs

Message par Bibibi »

Bon, ok, je comprend rien, bon j'ai pas de copines qui on ou veulent des enfants alors je m'en remet à vous.

Je fait comment pour s'avoir auqnd j'ovule?

Merci beaucoup gros bec a vous toutes
maude75

achète un test!

Message par maude75 »

la période d'ovulation dépend de chaque femme. En général, elle tombe entre le 12e et le 14e jour du cycle, mais cela dépend de la durée de ton cycle. Si tu comptes essayer d'avoir un enfant, le plus simple, afin que tu ne loupes pas cette période, c'est d'acheter un test d'ovulation à la pharmacie. Pour ma part, cela m'a bien aidé, car au 2e cycle d'essai, je suis tombée enceinte.
Orchidée71

J'ai toujours le même bon

Message par Orchidée71 »

J'ai toujours le même bon conseil! ;-), va regarder dans la signature de Sasa, elle a tout un excellent topo sur les TO, soit les tests d'ovulation et sur l'ovulation!!!!!!
Bonne chance!
cachel

l'ovulation se déroule

Message par cachel »

l'ovulation se déroule normalement 12 à 16 jours AVANT les règles suivantes. donc par exemple, avec un cycle de 31 jours, l'ovulation aura lieu entre le 15ème et le 19ème jour du cycle. avant de te ruiner en TO, qui sont pas tjs évident à interprêter, commence déjà par appliquer cette petite règle de calcul.
ensuite, observe ton corps et tes humeurs: la glaire qui devient transparente et filante, la libido qui augmente, une éventuelle douleur dans le bas-ventre, alors là c'es TP TP TP autant que vous le voulez!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
Alex83

Bienvenue,

Message par Alex83 »

Et bon essai à toi, les super copinautes ont tout dit.

Il faut en moyenne 9 à 12 mois pour tomber enceinte. Alors prends ton temps, ne soit pas trop stressé si ça ne vient pas très vite, car plus tu te prends la tête, plus long se sera;-) Et profite des TP 12 à 16 jours avant tes règles et tout ira bien.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
Orchidée71

Suis bien d'acc avec Alex83

Message par Orchidée71 »

Suis bien d'acc avec Alex83 sur le temps qu'il faut en moyenne pour tomber enceinte mais je voulais juste rajouter un truc un peu moins drôle, en espérant qu'il ne te concerne pas. Si tu as plus de 35 ans, d'après ma gygy, il est vivement conseillé de n'attendre que 6 mois d'essais avant de prendre rv chez gygy pour faire des tests de fertilité... voilà, voilà!
Te souhaite plein succès!
Signé: une essayeuse de plus de 35 ans... :-)
@Cachel: on est bien contente que tu ne sois plus chez les essayeuses, mais comme tu vois, on a encore besoin de tes conseils!!!!!! ;-)
Bibibi

alors moi sa vas j'en ai 23

Message par Bibibi »

alors moi sa vas j'en ai 23 mais bon t'en pis pour se mois car j'ai eu l'ovulation la semaine passé vu le mal de ventre et l'humeur heu de m que j'avais hihihi pauvre cheri si il savais. mais bon quand on prend la pilule normalement on a aussi une ovulation? désolé c peut être stupide comme question mais bon la pilule je la prennai pour avoir des règle régule.
Orchidée71

Suis pas sûre mais

Message par Orchidée71 »

Suis pas sûre mais logiquement non, la pilule stoppe la maturation du follicule justement. Mais j'espère que quelqu'un d'autre va venir donner la réponse car je suis vraiment pas sûre de la mienne tout à coup! Quelle honte, je l'ai prise pendant 20 ans!!!!!! :-(
Tes cycles sans pilule vont pas forcément avoir la même longueur que ceux réglés par la pilule, surtout que j'ai compris de ton mess qu'ils étaient irréguliers auparavant. Donc, il faut être très attentive aux signes physiques et faire des TO dans tes premiers cycles sans pilule pour bien apprendre à repérer ton ovulation!
Et le plus important et le plus agréable: TP, comme dit plus haut! ;-)
cachel

Non, jamais d'ovulation avec

Message par cachel »

Non, jamais d'ovulation avec la pilule, c'est le but justement!!! Sinon tu tomberais enceinte!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
Orchidée71

Et voilà, quand on a une

Message par Orchidée71 »

Et voilà, quand on a une question, super-Cachel est là!!!!!!!!! ;-))))))
Merci Cachel! Et ton rv des 12 sa, c'est fait, tout va bien?
Répondre