organisation école-garderie-bébé etc, besoin de témoignages!

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Polux

organisation école-garderie-bébé etc, besoin de témoignages!

Message par Polux »

Hello,

Je me pose une question depuis quelques temps, même si je sais que ça ne me concerne pas encore.

Comment font les mamans qui travaillent, dont un enfant va à l'école, l'autre à la garderie? Si vous avec un troisième enfant c'est encore plus compliqué, non?

Je me pose cette question, car ma grande va commencer l'école dans 2 ans, son frère sera à la garderie et c'est à ce moment-là que nous avions prévu de leur faire un petit frère ou une petite soeur; au niveau des âges, c'est ce que nous souhaitons.
Mais j'ai l'impression que c'est une courses sans fin? De plus mon mari travaille énormément et ne peux en aucun cas m'aider durant la semaine...

Quelle est votre organisation? Merci de me faire partager vos témoignages les filles!
petitcoeur

Je ne suis pas encore dans

Message par petitcoeur »

Je ne suis pas encore dans ce cas-là car je viens d'accoucher de la deuxième et je reprends mon travail à 40 % dans 2 semaines. Mes enfants iront chez la même maman de jour.

Mais l'année prochaine, mon fils va commencer la maternelle et là, en fait, je le conduirai le matin chez la maman de jour avec ma fille et je pense que c'est elle qui conduira ensuite mon fils à l'école et ira le récupérer à la fin.

Mais peut être que dans ta région il y a ce qu'on appelle *le Pédibus*. Chez nous oui. Ce sont des mamans qui à tour de rôle accompagnent tous les bambins à l'école et vont les chercher ensuite. Je trouve super ce concept. Je ne vais pas y adhérer car pas besoin (l'école maternelle est derrière chez nous).

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
melissande

Voilà Voilà

Message par melissande »

J'ai deux enfants un de 15 ans, une de 5 ans qui va à l'école enfantine et en garderie puis le petit dernier qui devrait arriver dans quelques jours qui commencera la garderie au mois de mars 2008. J'ai de la chance car la garderie sera à quelques mètres l'une de l'autre quand à mon ainé il n'a pas besoin que je lui tienne la main.

Donc le matin je me lève vers 5 heures pour avoir du temps pour moi mmmmmh c'est bien ça. Par la suite les heures seront les suivantes :
Vers 6h je réveillerais doucement la petite pour l'habiller puis elle prendra son petit déjeuner (elle ne veut pas déjeuner à la garderie). Pendant qu'elle mangera je m'occuperais du petit dernier puis départ à la garderie.

Après moi mais avant de m'occuper des enfants le matin j'aurais préparer le déjeuner du grand (le dîner et préparé la veille au soir)à la cuisine puis avant de partir soit je lui laisse un réveille si il ne commence pas à 7h45 soit je le réveillerais juste avant que je parte. On lui fera pleins de bisous pour être sur qu'il ne se rendorme pas na na na !

Voilà mon homme ne sera pas là pour m'aider lorsque je recommencerais à travailler ce pour encore 4 mois car il sera en France pour sa formation mais c'est pas grâve j'ai des chouettes enfants et j'ai beaucoup de chance car le grand il me donne souvent des coups de main.

Courage à toi
Répondre