JARDIN ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
babylov

JARDIN ?

Message par babylov »

faut que je m'y mette !!
mais j'y connais absolument rien,
qui connaitrais un site ou le nom d'un livre ou je pourrais trouver a quel moment ils faut planter , comment et quoi a quel endroit ??? pour les fleurs et baussi les legumes ... j'aimerais tellement avoir un joli jardin et une jolie terrasse !! merci a celles et ceux qui peuvent me renseigner !!!

bises Séverine et Alexia

Melle

re: JARDIN ?

Message par Melle »

C'est chou!!!lol! Franchement je n'y connais pas grand chose non plus mais je sais que sur toutes graines ou oignons que tu achètes ils indiquent tout! Comment planter et à quel moment... Voilà sinon va chez Andréfleurs, tu demandes un bon livre et ensuite tu achètes ce qui te plaît! Amuse-toi bien ! :o)
Silda

Message par Silda »

Tu ne feras pas comme moi. Pendant mes vacances d'été, je demande des carottes à ma BM, elle me dit d'aller les arracher dans le potager, ben je n'y ai reconnu que les tomates, concombres, pommes de terre et salades vertes... J'ai arraché je ne sais combien d'oignons avant de tomber sur des carottes.

Un jour, lorsque je retournerai là-bas, j'aimerais aussi avoir mon petit potager et le jardin (je l'ai le jardin, mais c'est ma BM qui s'en occupe), ou mon mari lorsqu'on est en vacances.

Comme l'a dit Melle, derrière tous ces petits sachets, il y a les mois ou il faut les planter. Si non, je ne connais pas de livres, mais ça existe... Tu peux aussi faire des recherches sur google (style jadin ou potager).

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

babylov

Message par babylov »

ben c'est bien ce que je voulais faire aller chez andrefleurs surtout que je suis a coté mais tout le monde me dit que je vais me faire saigner si je vais la bas ...lol que c'est des voleurs !!! bon je fais pas de la pub la !!! alors je me disais si j'arrive deja a savoir ce que je veux en regardant un site ou des livres ben apres je peux essayer de voire pour acheter les plante dans un do it , mais malheureusement dans ces magasins souvent les gens ne connaissent pas vraiment ce qu'il vendent c'est pour ça qui faut que je sois sure !!!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003

Silda

Message par Silda »

C'est re-moi...

Alors, j'ai trouvé 2 sites qui devraient déjà un peu t'aider.

www.jardin.ch

www.aujardin.info
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

zazie44

Message par zazie44 »

Salut ;)

Tu tapes "jardin" ou "jardinage" sur ton moteur de recherche, et après tu n'as plus qu'à choisir.

Voilà.

Je m'y connais un peu et nous venons d'acheter mais 2003 et le jardin commence à prendre forme.
ça met du temps et des cloques au mains :D mais apres c'est un émerveillement de voir pousser tout ça, surtout pour mon fils, par ex.
ça en vaut la peine.

bises. et bon jardinage.
zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.

babylov

Message par babylov »

merci les filles je vais surfer sur ces sites ce soir cool cool !! et vive le jardin ..lol !!!

je vous inviterais a deguster mes fraises si elles poussent un jour !!

Couette

Message par Couette »

Salut,

Eh bien merci, cess infos vont pouvoir me servir à moi aussi, on a aussi un petit bout de jardin et c'est vrai qu'il faut retrousser ces manche car ça demande du boulot surtout si on est pas expertes en plus mon mari si connait pas plus que moi on est pas sorti de l'auberge enfin je te ferais avoir si je découvre 2-3 astuces, en fait j'ai déjà expérimenté 2-3 trucs l'été passé :

1. si tu veux faire pousser des tournesols (très jolie fleur) ne mets qu'une graine par trou moi de peur que ça ne prenne pas j'en ai mis 4 ou 5 résultat je n'ai plus vu mon voisin de tout l'été

2. pour le petites tomates grappe j'avais acheté un petit plant et bien attention ça pousse comme de la mauvaise herbes j'en ai encore plein mon congélateur et pour les tommates il faut toucher couper en hauteur pour que ça parte en hauteur et pas en largeur!!!!!

Voilà mes 2-3 petits trucs de débutant jardinière et c'est vrai que chez André c'est pas les moins cher mais de chez moi aussi c'est les plus proches !!!!

Tu nous tiendras au courant de tes découvertes.

Couette maman d'Alicia 1 an
kate

Message par kate »

Je suis une pro du jardinage ... enfin, à ce qu'on dit ! Et j'adore ça, sauf désherber ... pour l'instant il n'y a rien à faire, la saison jardinage (légumes donc) n'a pas encore commencé. Pour la petite histoire, à l'heure actuelle, je mange de la salade verte de mon jardin ! Cool non au prix où elle est dans les magasins ?

Perso je ne plante pas de carottes. Ca ne vaut pas la peine rapport prix-travail que ça demande. Demande-moi ce que tu veux et je te répondrai volontiers. Dans mon jardin je plante : des choux, tomates, haricots, rubarbe, persil, ciboulette, oignons, raves, cotes de bettes, etc.

Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000

Manoula

Message par Manoula »

alors Kate je vais également avoir besoin de tes conseils.

C'est quand qu'il faut retourner la terre du potager, désherber etc... ???

J'ai une terre de "M.." il y a plein de mauvaise herbes !!!

Merci et j'en aurai d'autre mais je commence par le début

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

Chest

Message par Chest »

Salut Babylov,
Il y a un site pas mal à l'adresse suivante :
http://www.cyberbricoleur.com/
C'est aussi un forum avec des thèmes, il y a plein de trucs et d'infos très interressantes pour bricoler ainsi que pour le jardinage.
Montrez-le aussi à vos maris ...
A+
babylov

Message par babylov »

alors j'y vais je pose les 1er questions !! je dois choisir un endroit pour faire le jardin potager , est ce qu'il faut qu'il soit beaucoup au soleil ? ou si il y a du soleil le matin et l'ombre l'ap-midi cela suffit ? et comme tina quand je peux commencer a retourner la terre ? merci pour ton aide !! et chest en effet il est tres bien ce site merci a toi aussi !!

kate

Message par kate »

Alors il faut que votre jardin soit propre et retourné pour début mai. A partir de ce moment-là vous pourrez commencer à planter vos graines et plantons. Le mieux est de planter dans un endroit ensoleillé, tout en veillant à bien arroser, surtout en cas de canicule (arroser quand il n'y a plus de soleil, autrement vos légumes vont griller :-))

J'espère vous avoir un peu éclairà

zazie44

Message par zazie44 »

Excellent couette le coup des "tournesols"!! :D :D :D

Faudrait peut etre que j'en plante???

bises
zazie44 alias "eve au jardin" ;)

zazie44

Message par zazie44 »

Dis donc veinarde?? ;) tu manges tes choux?? :D

Autant j'ais la main verte pour les fleurs etc..(tondre la pelouse, engrais, etc... planter,) mais autant (je sais po pourquoi) avec les légumes???? z'ont du mal à pousser avec moi :)??

moi aussi, je "touche" pas mal niveau jardin , et je suis meme en train de gratter la pierre de mon puit pour lui faire la peau...............neuve :)
pis il me rete encore à poncer le bois cet été et repeindre les longerons d'ecurie: moi aussi je suis manuelle, mais hélas:( ma lacune: ces maudits légumes :(

c'est po croyable! :D
bises
zazie44 qui est tres fiere de son tit jardin qu'elle a fait depuis mai2003...............:)

zazie44

Message par zazie44 »

Alors là kate, je t'ecoute;) (rires) :D si c'est bien toi la reine de la salade verte :D :lol: je suis toute ouïe!!! ;)

Je vais surement mettre quelques tites tomates cerises , histoire que pour l'apéro...

Et les tomates?? au soleil ou pas?? kate??

merci pour l'info ;)
bises
zazie44 qui bichonne ses roses ;)

Pudding

Message par Pudding »

Si ça peut vous intéresser, mes parents ont un grand jardin potager qui est au soleil pratiquement toute la journée et ça pousse, pousse ... même la mauvaise herbe (bon faut arroser régulièrement) !!! Bonne chance pour vos jardins, chez nous à moins d'enlever la pelouse, ça sera pas pour cette année, on se rattrape (euhh ma moitié se rattrape, je suis nulle)sur les fleurs. Pour les tournesols, l'année passée mon chéri a fait des boutures et les a repiquées.
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

kate

Message par kate »

Oui, Zazie44, il faut planter les tomates au soleil si tu veux qu'elle deviennent rouges ! Bonne chance !

zazie44

Message par zazie44 »

Merci du conseil Kate ;)

Zazie44 qui va avoir des belles tomates cet été :).................si elles poussent? :D

Répondre