Comment faire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Butterfly

Comment faire ?

Message par Butterfly »

Bonjour j'ai 30ans cette annee j'ai une petite puce de 3mois je suis nouvelle sur le site j'ai vu qu'il y avait bcp de réponse sympa alors j'aimerais qu'on me donne des trucs. Voila ma puce fait ses nuits elle dort entre 10 et 11h. La journee j'ai de la peine à l'endormir si je la mets dans son berceau elle va rester un moment tranquille puis pleurer jusqu'a ce que j'aille la chercher puis elle pleure dans mes bras et s'endort enfin mais soit pour 20 min. soit pour une heure. Ou alors je dois la faire jouer et quand elle commence à geindre je la couche elle pleure un peu et s'endort.
De plus elle ne s'endort plus apres le bib. Des conseils m'aiderait j'ai l'impression d'être depassée est-ce normal qu'elle fasse comme ça. Quand elle reste éveillee longtemps je dois tout le temps l'occuper je ne peus pas me reposer 2secondes. Dois-je lui donner un rythme? Par exemple avec son pere le week end apres son bib de 7h30 elle s'endort parfois jusqu'au prochain bib avec moi rien à faire. Et dieu sait que j'en ai essaye des trucs je la laisse même pleurer quand je la couche des fois ça marche et des fois je dois aller la chercher au secours aidez-moi.
Mouse

re: Comment faire ?

Message par Mouse »

Salut et bienvenue,

Pour ta question beaucoup d'enfants on besoin de pleurer avant de s'endormir, donc essaie de la laisser pleurer 5 min. (c'est très long, mais c'est pour la bonne cause) après tu retourne dans ca chambre, tu la calme sans la prendre dans les bras et tu la laisse encore 5 min. Je pense que c'est juste lui donner un certain rythme (sieste obligé l'après-midi aussi si elle ne veut pas dormir elle peut se reposer dans le lit).

Et important c'est que l'enfant doit apprendre à s'occuper tout seul. Naturellement il faut aussi passer du temps avec. C'est difficile au début, mais c'est aussi pour son bien.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais pour moi c'est un peu plus difficile, je travail à 100% et j'ai donc tendance à faire la mère qui permet tout quand je suis avec (je dois changer parce que comme ca je perds de l'autorité, mais c'est difficile).

Sheila maman de Nathan né le 06.09.2002

babylov

Message par babylov »

est ce que tu lui mets un mobile en dessus d'elle quand tu la pose par exemple sur une couverture rembouree , en tout cas Alexia adorais et elle restais facile trente minute a regarder et essayer de toucher les mobiles !!! sinon pour les sieste je n'est pas de prob pour celle de l'apres midi elle dort dans son lit mais le matin impossible de la mettere au lit elle s'endort dans son parc environ 30 a 45 minute avant le diner et l'ap midi c'est tres variable des fois 30 mmin des fois 2 heures !! essaie de la garder vers toi mais pas dans tes bras dans son pousse pousse par exemple mais reste ferme pour la sieste de l'ap- midi c'est au lit , le reste a mon avis et moin important tant qu'elle se repose meme si c'est dans tes bras !! et je pense qu'elle va trouver son rythme toute seule !! voilà bonne chance et gros bisous !!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003

Butterfly

Message par Butterfly »

Merci merci je m'aperçois finalement que ma petite fille n'est pas la seule à dormir des fois 30-40min ou 2h. Par contre merci beaucoup Séverine car depuis un moment j'hésitais à acheter un parc je me disais que ça valait pas le coup mais finalement je peus essayer de la mettre dedans avec ses mobiles voir peut-être si elle sent la compagnie elle s'endormirait et puis cet été je pourrais toujours le mettre sur le balcon qu'elle puisse jouer avec maman à côté. Par contre j'ai un transat car la poussette est trop encombrante et trop lourde (je suis au dernier étage d'un petit immeuble de campagne sans ascenseur!!!!)
celinne

Message par celinne »

Hello

Alors, je suis dans le même cas que toi avec Nathan.

Il a fait ses nuits très tôt, mais la journée, c'était quasiment, voire impossible pour les siestes. Une horreur, une grosse horreur.

J'ai beaucoup réfléchis, je l'ai laissé pleuré, et finalement il s'endormait, mais très très difficilement.

En gros, par jour, il dormait 30mn-1heure depuis qu'il est tout petit.

En essayant de le régler, il a finalement commencé à faire des sièstes un peu plus longues, mais bien entendu, à ce jour (il a 10 mois) cela reste assez difficile à l'endormir.

Parfois, je le berce, parfois lorsqu'il se réveille après 30mn de sieste, je le force en le bercant dans mes bras à se rendormir, il se rendort toujours mais pleure quand même assez avant.

J'ai essayé plusieurs truc, lorsque je le voyais faire le premier baillement, hop, ni une ni deux, au lit, il pleurait 5-10mn, mais finissait par s'endormir, et j'ai quand même remarqué qu'avec cette méthode, il dormait plus longtemps.

Pour ce qui concerne s'endormir au biberon, moi je pense que c'est très bien qu'elle ne s'endorme plus, Nathan s'endormait toujours au biberon, mais c'est pas très bien, il faut que ta puce participe au repas et ne prenne pas l'habitude de s'endormir, sinon, elle va associé repas et dodo, ce qui n'est pas très bien non plus.

Essaye de te détendre, ne fait pas une fixation pour la sieste, je pense aussi que tu dois être un peu stréssée lorsque le moment de la coucher arrive. Je l'étais aussi, puis finalement, je me suis dit, bon, ben si il dort, tant mieux, si il dort pas tant pis. Je pense qu'elle doit ressentir ton apréhension, c'est normal, alors, pense à autre chose, et explique-lui bien, qu'il FAUT qu'elle dorme, que tu es là, près d'elle, mais ne reste pas trop dans la chambre....

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu, je crois que nous avons toutes les deux, le même genre de boubous, dors bien la nuit, mais la journée, ahhhhh...

Allez, courage et gros bisous de nous trois...Tiens-nous au courant....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
dolores

Message par dolores »

Salut,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce site. Je suis l'heureuse maman de Léane 3 1/2 ans et je dois dire qu'elle aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs lorsqu'elle était bébé.

Il faut savoir que les enfants nous testent à tout moment et cela même à 3 mois. Si avec son papa elle s'endort après son bib c'est simplement parce qu'elle sait jusqu'où elle peut aller avec lui. Soi ferme ! Lorsque tu la couche, explique-lui (et oui, elle comprend très bien) que malgré ses pleurs tu ne viendra pas parce qu'elle doit dormir.

Il est bien entendu qu'après 10 min. de pleurs, tu peux aller voir ce qu'il se passe et lui dire que tu compatis, mais qu'en aucun cas tu ne la sortira de son lit. Tu lui parle et la calme sans la prendre dans tes bras et lorsqu'elle s'est calmée tu sorts de sa chambre.

Je sais, c'est très difficile pour une maman d'entendre son enfant pleurer, mais c'est une nécessité. Prends sur toi et tu verras, après une semaine déjà.....

En espérant t'avoir aidé....
hurstva

Message par hurstva »

Bienvenue à toutes les nouvelles!

Bon, alors il me semble que ta petite sait que tu ne résiste pas longtemps. Elle s'endort avec son papa, mais pas avec toi... car elle sait que tu vas revenir la chercher. Hé, trop bien de jouer avec maman, on va pas dormir...

ta place, j'essaierais de la laisser pleurer un petit peu plus longtemps. Bon, pas des heures non plus. Essaie d'abord 5 minutes (mais montre en main, hein, c'est long 5 minutes quand un bébé pleure), et si ça ne marche pas, essaie 10, puis 15. Pas plus à cet âge. Et fais-le seulement si tu es convaincue que ça peut aider. Ca doit venir de toi. Sinon, elle va le sentir que tu ne tiendras pas...

Ceci dit, c'est normal pour un petit de ne dormir que 30 minutes. Cassandre faisait régulièrement de toute petites siestes. Y'a des gros dormeur et les autres... Bon, tant qu'elle fait ses nuits, c'est déjà un luxe!

Bonne chance pour les siestes, et racontes-nous.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Répondre